Je lis sur ces forums que les prix ont bien augmentés ces dernières semaines en Egypte.
J’ai passé une dizaine de jours en haute Egypte en Janvier 2019, et j’ai besoin d’un bon rafraichissement sur quelques prix.
Nous sommes 2, peut être 3 ,nous allons faire une croisière de 4 jours Assouan - Abu Simbel sur le lac Nasser, et passer quelques jours à Louxor en janvier prochain . Sur le lac Nasser nous naviguerons sur le bateau “LE SAÏ” en passant directement par le croisièriste egyptien sur le site saisafariboat.com
Si l’un(e) d’entre vous peut me donner quelques tarifs de transports, ça me rendrait bien service.
combien coute une course moyenne en taxi à Louxor , en particulier pour aller de la gare de Louxor à notre hotel Nefertiti en centre ville? nous serons 2 ou 3 avec nos valises .
le prix d’un taxi à Louxor pour aller de notre hotel Nefertiti à l’aéroport vers 4h30 du matin?
Est il préférable de réserver un taxi par l’hotel pour être sûrs que le taxi sera bien à l’heure du RV? je suppose que ce n’est pas l meêm prix qu’un taxi dans la rue.
le prix d’un taxi de la gare d’ Assouan à au ferry à Assouan où nous passerons 1 jour dans une guest house sur la rive ouest?
Les transferts inter villes
Pour revenir d’Abu Simbel à Assouan, notre croisiériste , qui peut organiser nos transferts depuis Louxor, nous propose une voiture privée avec chauffeur : le tarif est de 45€/personnes pour 2 personnes , et de 65€/personne d’Assouan à Louxor, Je touve ça pohibitif!
Sur le retour d’Abu Simbel à Louxor, nous pouvons espérer prendre le train d’Assouan à Louxor (5 €/personne environs) à 17h .
Mais pour le trajet Abu Simbel- Assouan, le croisièriste me dit que la seule option pour les touristes semble être la voiture privée avec chauffeur car le taxi collectif ne serait plus autorisé à prendre des touristes, ou risque de ne pas être à l’heure pour prendre le train à Assouan…
Il est vrai que nous n’avons pas beaucoup de temps mêm si notre train Assouan Louxor pest à 17h.
Je me suis renseignée sur les tarifs pratiqués par une autre agence à Louxor , locale , d’apparenc evfamiliale et écotouristique. http://www.louxoregypte.fr , ses tarifs sont encore plus cher pour les transferts inter villes, et pour le trajet de l’hotel Nefertiti vers l’aéroport de Louxor .
30€ ! Quand on sait que l’aéroport est tout près du centre ville , c’est des tarifs européens…
Avez vous d’autres idées ou d’autre adresses pour le trajet Abu simble- Assouans? Y t il des alternatives entre les agences très chères et les transports collectifs pas toujours fiables et peut être pas autorisés aux non égyptiens?
Merci de vos réponses
brigitte422
Bonjour !
je ne vais pas vous aider beaucoup : les tarifs, sur place, sont à négocier …
Par contre, si vous avez un train à prendre à Assouan (c’est le terminus donc il sera à l’heure) , je ne vois pas comment faire autrement qu’avec un véhicule privé .
En mars, de l’aéroport de Luxor à Assouan, 2 avec bagages, nous avons payé 65 € avec le pourboire ; si on ‘équilibre’ le budget avec les 5 € p personne du retour en train , çà va …
D’habitude, les ‘croisiéristes’ comprennent dans leur prix, le montant du retour à Assouan …
Regardez aussi, pour ne pas avoir de surprises à l’arrivée, les prix des entrées aux sites depuis le 1er novembre ; d’actualité donc en 2020 .Eux surtout ont augmenté !
Bonne soirée .
dan840003
Merci Brigitte de ces réponses rapides,
J’avais vu en effet les augmentations récentes des entrées des sites sur un de vos posts .
Je vais donc faire comme prévu pour les transferts inter villes: voiture privée d’Abu simbel , puis train d’Assouan à Louxor.
Quant aux prix d’un taxi en ville à Louxor , j’aimerais bien avoir quand même une idée pour une course de la gare de Louxor à l’hotel Nefertiti , en centre ville,
juste histoire de ne pas payer 20 fois le prix. Si quelqu’un peut me répondre, ça m’aiderait.
En Janvier dernier, je hélais les navettes collectives et je payais de 3 à 5 LE selon le trajet, on m’avait dit que le prix d’une calèche de la gare au ferry était de 20 LE par personne, mais je n’ai pas eu à prendre de taxi à Louxor .
l’hotel Nefertiti prend 14€ pour un tranfert de 2 personnes à l’aéroport, ça vous parait …correct?
algoret4
De la gare de Louxor au Nefertiti, tu peux y aller à pied
angege5
Assouan-Abou Simbel ( ou l’inverse) pour 45 euros est un prix tout à fait normal, vu le temps nécessaire et la distance. N’oubiez pas que le taxi fait aussi le trajet inverse à vide, soit pour aller vous chercher, soit pour regagner sa base.
De la gare de Louxor à l’hôtel Nefertari, comme il y a des bagages à manipuler, comptez enciron 50 LE, soit, 2,5 euros.
Oui, le prix demandé pour aller à l’aéroport est correct.
Im ne faut pas croire que partout et toujours en Egypte les prix demandés soient excessifs, ne confondez pas prix juste et pingrerie.
dan840006
Ces réponses me sont bien utiles, elles me tremettent de faire la part des choses , je vais pouvoir être plus sereine sur place et à ne pas me sentir systématiquement en risque de me faire arnaquer quand il n’y a pas lieu de l’être.
Merci à vous , je passe sur le petit coup de griffe sur la “pingrerie”, je sais que ça fait partie de ton style ou de ton personnage angege, ton aide dépasse largemenent tes réflexions acides , et passent à " pertes et profits " … pour rester dans le domaine de la pingrerie.
Bonne journée à tous/toutes
dan840007
Bonjour,
Pour info, par l’intérmédiaire d’ une copine qui a séjournée là bas en décembre dernier , j’ai trouvé une voiture avec chauffeur qui nous amène de l’aéroport de Louxor à Assouan pour 85€ (nous sommes 3).
C’est le prix qui m’avait été proposé par le voyagiste “go voyage” avec qui nous avons pris le vol de Paris et que j’ai négocié depuis la France avec le chauffeur.
Le trajet Abu Simbel - Assouan en voiture privée nous a été proposé à 90€ (toujours pour 3 ) par notre guest house à Assouan.
(Pourboire et autorisation de la police inclus pour les 2 trajets).
Nous prenons le train d’Assouan à Louxor pour 15€ pour les 3.
s.thoutmosis8
Bonjour,
Hé bien, votre copine vous donne de maivais plans !
Le plus simple c’est d’aller jusque la gare de prendre le train en première classe et pour vous trois, à peine 300 L.E, faites la conversion vous verrez !
Idem pour Assouan Abou Simbel. mini bus privé , 600 L.E aller retour et il a rien à donner pour les autorisations de police, c’est faux, seulement des copies de vos cartes d’identité.
Le trajet aller retour Louxor - Assouan-Louxor, c’est environ 540 L.E en première classe.
Thoutmosis
dan840009
Bonjour Thoutmosis,
Pour le mini bus privé Abu simbel - Assouan, est ce 600LE (34€) pour 3 personnes?
Si oui, peux tu le donner les coordonnées de ce transporteur s’il te plait? pour pouvoir le contacter depuis la France
Je lui demanderai aussi le tarif en bus privé pour 3 Louxor à Assouan pour 3 puisque ses tarifs sont moins chers que ceux que j’ai ( nous n’avons pas le temps de prendre le train pour ce trajet)
- tu écris “Le plus simple c’est d’aller jusque la gare de prendre le train en première classe et pour vous trois, à peine 300 L.E, faites la conversion vous verrez !”
le train pour quelle distance? Assouan Louxor?
300LE pour 3 font 17€ , donc ça correspond bien aux 5€/personnes dont je parlais pour ce trajet de retour .
Merci de tes réponses
brigitte4210
Bonjour ,
Thoutmosis écrit ceci :
" “Le plus simple c’est d’aller jusque la gare de prendre le train en première classe et pour vous trois, à peine 300 L.E, faites la conversion vous verrez !”
Non, ce n’est pas le plus simple , c’est le moins coûteux !
Je suis bien d’accord avec lui et cependant, en mars, nous avions pris un véhicule privé qui nous a emmenés, comme dit plus haut, de l’aéroport de Luxor à notre hôtel à Assouan, DIRECTEMENT et avec tous les bagages nécessaires à 2 semaines de voyage : coût, 65 € tout compris, avec le pourboire du chauffeur .
Je n’en n’ai pas regretté un cent vu : la quantité de fatigue en moins et le temps record mis pour le transit !!!
Pareil où que vous alliez : il faudrait faire un rapport : le prix contre la facilité et le non stress d’arriver à l’heure ; cela dépend de votre âge ( hé oui ) et de l’argent que vous acceptez d’y mettre …
Il faut savoir quand même que, de l’aéroport à la gare, à moins d’y aller à pied et çà va vous demander un certain temps ( !!! ), il vous faudra un taxi, commandé d’avance ( à qui ? ) si vous êtes pressés d’arriver à l’heure à la gare, puis prendre vos billets ( vite ), puis le train ( avec les bagages ) et pareil à l’envers à Aswan : l’an passé, j’avais estimé que la différence de prix équivalait à la fatigue épargnée …
Par contre, au retour ( cool … : on avait le temps ), nous avions pris le train !
C’est cette fois à vous de jouer : vous avez le temps et la santé, ou bien vous avez de l’argent l’argent et préférez épargner votre énergie : moi, je vous laisserais juge !
Chacun fait, … ce qui lui convient au cas par cas .
C’était mon 1/4 d’heure de transmission d’expérience : 1 fois l’an !!!
Bonne année à tous .
s.thoutmosis11
Bonjour Brigitte ,
He oui, j’ai l’âge des mes artères ! , on n’est pasvieux parce que l’on a un certains âge
Comme vous dites, le stress, moi je le laisse chez moi quant je suis en Egypte, ma deuxième maison.
Le moins coûteux, plus simple ou plus cool , c’est comme on veut, rencontrer des gen,etc…
Oui, eventuellement, il faut prendre ses billets à l’avance donc connaître une personne qui peut le faire pour vous, mais on peut monter dans le train sans problème (déjà fait même en première classe), vous risquez de changez de siège si une autre personne arrive et a commandé son siège, mais c’est pas un problème, il a tant de place de libre, et c’est marrant.
Et je vous cite " Chacun fait, … ce qui lui convient au cas par cas ." juste .
Bonne journée
Thoutmosis
jepreferelesroulettes12
Bonjour,
Un taxi à l’intérieur de Luxor, c’est 20 livres. Ca a énormément augmenté, en effet.
dan8400013
Merci
s.thoutmosis14
Bonjour Misshemingway,
Il serait préférable de préciser que c’est une moyenne, car selon où vous êtes cela peut grimper vite, et 20L.E c’est une très petite course !
Et cela a augmenté, tout est relatif, car au change actuel, 20 L.E c’est 1.13€, donc…C’est moins que le ticket de bus.
Nous serons en Egypte du 30 janvier au 5 mars, et je ferais la comparaisons de 2019, pour toutes les prestations, transport ou visites , restaurant,etc…
Car je garde toujours les dernières factures justement pour comparer les prix d’une année à l’autre .
Bonne journée.
Thoutmosis
brigitte4215
Bonjour ,
la réponse : 20 EGP est très réductrice et je n’avais pas relevé le post …
C’est comme si vous disiez : un taxi à Paris ? 10 € pour l’agglomération … : pas très utile comme information !
Bonne journée !
jepreferelesroulettes16
Bonjour,
En réponse au commentaire de Brigitte, le prix d’une course à l’intérieur de Louxor est désormais bien de 20 livres en effet. Et correspond à un relativement court trajet, comme le signale en effet le commentaire de Toutmosis.
Ce qui répond parfaitement à la question : “combien coute une course moyenne en taxi à Louxor , en particulier pour aller de la gare de Louxor à notre hotel Nefertiti en centre ville? nous serons 2 ou 3 avec nos valises” .
En réponse au commentaire de Toutmosis “Et cela a augmenté, tout est relatif, car au change actuel, 20 L.E c’est 1.13€, donc…C’est moins que le ticket de bus”…
Je ne vois pas trop l’intérêt de donner de donner le change en euros, certes nous sommes sur un forum de tourisme, mais ça ne change rien au fait que tout a énormément augmenté ces derniers temps. Ca n’a rien de relatif du tout, demandez aux égyptiens et aux étrangers qui vivent en Egypte… Je ne sais pas ce que vous entendez par bus, mais si vous parlez des microbus qui sillonnent la ville, le prix d’un trajet est de 1 livre (si vous êtes égyptien, sinon on vous demandera une livre et demi, ou peut-être deux).
Bonne journée
jepreferelesroulettes17
Bonjour Brigitte,
Et merci pour votre commentaire bienveillant. Il y a un concours à qui connait le mieux l’Egypte et Louxor par ici ? J’y vis on and off depuis 12 ans.
Excellente journée
s.thoutmosis18
Bonjour Misshemingway,
Quant j’écris que tout à augmenté, moi cela ne me gène pas, chez nous quant ça augmente on en fait pas un plat. Mais comme tout, quand c’est l’Egypte, cela devient catastrophique,
Et le “relatif” et “change” c’est pour montrer que les transports en commun sont beaucoup plus chers chez nous, et on l’accepte ! Beaucoup plus haut lorsque je parle de “bus”, c’est bien comme écrit “mini bus privé”, si c’est cela que vous demandez avec “bus” , genre fourgonnette type “toyota”, et lorsque je donne l’exemple de 20le est plus ou moins 1,13€ et je dit moins cher que le bus, c’est bien , nos transports en commun. Comme certains demandent de préciser, alors faut leur faire comprendre.
Moi l’augmentation ne me gêne en Egypte, mais c’est pour tout les égyptiens, et la vie de tous les jours, si vous y restez depuis 12 ans vous savez ce que je veux dire.
Et c’est pour cela, que sur place nous dépensons plus pour aider tous nos amis, que de penser à notre plaisir. Car le premier et plus grand plaisir, c’est d’être avec nos amis.
Je ne dirais jamais rien de mal contre l’Egypte et ses habitants, quant nous y sommes, je suis comme un poisson dans l’eau, et c’est toujours triste quant il faut partir.
Et contant pour vous que vous y vivez depuis 12 ans, si mon épouse voulait franchir le pas, mais avec trois petits enfants, je la comprend !
Peut être se croiserons-nous au Fayrouz !
Thoutmosis
anon2494932919
bonjour Thoutmosis,
on a parfois l’impression que la motivation principale pour aller en Egypte est que ce n’est pas cher et qu’on va faire un voyage à moindre coût…
c’est vrai que les prix là-bas ont augmenté, mais tout a augmenté, l’électricité qui a quadruplé, les denrées alimentaires etc…
en novembre j’avais trouvé que la pauvreté a augmenté, il y a plus d’enfants qui travaillent l’après midi après l’école, mais çà peu de touristes s’y intéressent…
il m’est arrivé d’en voir qui “gueulent” parce que le préposé aux toilettes attend un backchich, qu’en est-il chez nous ?? on paye avant même de pouvoir y accéder et personne ne rouspète…
ceci dit en ville pour un trajet très court, 20LE , pour un trajet plus long mais intramuros, 40LE.
à la journée 600LE, c’étaient les prix en octobre-novembre dernier.
les microbus 2 à 2,5LE pour un étranger, le bus Gizeh-le Caire 5LE
les ferries 5LE
tous ces prix en euros restent tout à fait raisonnables.
cordialement
PS ayant vécu à Alexandrie pendant 8 ans, je vous dirait quand même que la vie là-bas n’est pas facile pour une européenne, c’est très différent de n’y séjourner que pour qques semaines…
s.thoutmosis20
Bonjour Isis,
Parfaitement en accord avec vous, et le fait d’avoir vécu à alexandrie 8 ans, me laisse rêveur !
Car moi aussi je voudrais rester en Egypte.
Et je sais que c’est pas facile pour une occidentale, mais celle qui subissent le pire c’est les égyptienes eux même, sauf que la c’est tous les jours !
Pour les toilettes, c’est vrai aussi, mais depuis quelques années sur tous les sites important, il a des toilettes, et sont plus propre que certaines toilette chez nous, que l’on paye comme vous dites avant d’y entrer, en moyenne 1,50€ , et en Egypte certiains touristes font un scandale pour quelques livre !
Je me souviens, mon épouse et moi, nous étions en vatrouille le long de la route ticket office- Ramesseum, vous voyez, une fillette nous a abordé pour acheter ses petites poupées de chiffon, avec de petites pallettes brillante colorées.
A l’époque 5 le pièces, je lui ai donné 10 le, en lui disant que les poupées elle pouvait les garder pour les vendre à un autre touriste, que l’argent s’était pour sa peine, conclusion un magnifique sourire !
Et oui, déjà l’année dernière, j’avais remarqué l’augmentation de la pauvreté, mais bizarre d’autre s’enrichissent, comment ?
Thoumosis
brigitte4221
Bonjour Isis,
Je suis tout à fait d’accord avec vous, quand vous dites :
“On a parfois l’impression que la motivation principale pour aller en Egypte est que ce n’est pas cher et qu’on va faire un voyage à moindre coût …” .
Je ne réponds quasi plus sur ce forum ( et un autre ), dans la rubrique Egypte, car les voyageurs ( francophones ; moins sur les foums anglophones ) chosissent maintenant l’Egypte comme destination à bas coût entre 2 autres voyages, par ex. en Asie , … , en se disant que ce n’est pas cher et qu’ils vont faire de bonnes affaires …
L’intérêt culturel du pays passent au second plan, devant le choix ou non des visites, le prix d’une bouteille d’eau comprise ou non, …
Tout a augmenté : c’est vrai, et aussi pour les Egyptiens ( nourriture ,électricité , … ) !
Bonne journée .
anon2494932922
Bonjour
Le taxi gare- hôtel et gare-ferry est à 40LE, mettons 60LE pour LA voiture, pas par personne !
Pour Abu Simbel/Assouan vous pourriez accepter 40€ pour la voiture, pas par personne, soit 700LE environ.
Le train Assouan-Louxor est tout a fait pratique, prenez des 1ère classe
Le taxi hôtel-aéroport est à 200 voire 250LE même la nuit, pour LA voiture.
Négociez avant de monter dans le taxi et precisez bakchich inclus.
1 « J'aime »
brigitte4223
Bonjour,
Plusieurs messages que voius faites remonter et rebondissez, tout çà pour faire de la pub pour un chauffeur ( taxi ? ) et en donner le n° de tél. ?
J’imagine que vous savez très bien que ce n’est pas autorisé ici …
Tirez - en les conséquences .