j’ai prévu de partir au Vietnam seul au mois de novembre (du 8 au 28) mon voyage débuterait du nord à Hanoi (où un ami réside) et continuerait jusqu’au sud à Saigon en suivant la côte. une escale sur l’ile de Phu Quoc est prévue pour me reposer et me détendre (mon ami d’Hanoi pourrait me rejoindre)
c’est la première fois que je voyage seul et je suis un peu en panique.nouveau continent, pays, culture, langue… tout ceci exacerbe mon anxiété. évidemment j’ai un guide du Routard mais cela n’apaise en rien mon angoisse ahah.
alors je me disais, qu’en postant ce message peut être que je trouverais des personnes dans la même situation et qui sait peut être je rencontrerais des compagnons de voyage.
à bientôt !
vis_tes_reves2
Bonjour
C’est normal d’avoir un peu d’inquiétude si c’est ton 1er voyage solo mais ton ami d’Hanoi te le dira ,le Vietnam est facile à visiter solo …il suffit d’un peu d’anglais pour le basique dodo,miam miam et les guests houses où tu logeras seront toujours prêtes à te faire les résas et à te donner tous renseignements…
Si tu es ouvert pas de pb pour les rencontres dans ta tranche d’age et éventuellement tu peux mettre des annonces dans “bourses équipiers” sur routard et "compagnons voyages "sur VF pour prendre un pot sur place ou faire un bout de chemin…
je l’ai déjà fait et c’est sympa…
Renseignes toi de la météo en novembre dans les différents secteur Nord-Centre et Sud car c’est galére sous la pluie surtout pour 3 semaines…mais ton ami d’Hanoi doit savoir.
Phu Quoc trés sympa pour finir sous soleil …
Pas d’angoisse et bon voyage
jonani3
merci du soutien. je précise que mon ami sur place n’est pas du tout aidant. il est installé depuis 6 mois pour des raisons professionnelles mais ne s’est pas vraiment intégré au pays et ne l’a pas visité. il m’hébergera quelques jours sur Hanoi simplement et seulement.
je pense que je me fais tout un film. et si je n’ai pas assez d’argent, et si je me blesse ou tombe malade et si et si… ma mère me dirait “mais sors toi le doigt du cul un peu !” et elle aurait bien raison.
je vais essayer de ne pas perdre la motivation et laisser s’installer de futurs regrets.
merci
tigre_de_feu4
Bonjour,
Restez zen : vous vous faites un monde d’un pays qui est tout à fait extraordinaire, mais tout à fait civilisé, tout du moins dans ce que vous verrez ou visiterez… - C’est vrai que novembre, ça entre dans l’hiver vietnamien au nord, mais rejoignez le sud et là vous aurez un très beau temps d’été. avec juste une heure, et pas tous les jours, de pluies forte, mais qui sèchent quasi instantanément.
Le manière la plus facile de se lier, même en anglais basique, c’est de faire des petites excursions d’une journée au départ de votre hôtel… - on vous embarquera dans de petits bus où vous retrouverez les touristes de la terre entière, managés généralement par un guide anglophone très sympa et qui sait réunir les jeunes et les moins jeunes - on retient ça par son hôtel … si vous voulez faire sur deux ou trois jours, l’hôtel vous gardera gratuitement généralement votre barda. - (mais gardez argent et papiers d’identé avec vous)
Ensuite, par économie et par attrait de la nouveauté, vous pouvez descendre en sleeping bus ou sitting-bus jusqu’à au sud, en vous arrêtant autant que vous voulez - c’est économique, attrayant, vous voyez pas mal de paysages et de régions, vous pouvez rester deux ou trois jours mettons à Hoi an ou à Huê, et vous continuez votre descente - ça vous économise l’hôtel et ça vous permet de voir du pays. -
J’ai des amies qui sont parties comme ça, seules, et qui ont continué le voyage en compagnie d’autres filles…dans un direction qui n’était pas la leur à l’origine… ça fait de bons souvenirs.
Tout se passera bien, …et si par malheur vous tombiez malade (quelle idée…) il y a tout ce qu’il faut au Vietnam - à Hanoi et à Ho chi minh ville l’hôpital franco-vietnamien… et toutes les pharmacie auront quelqu’un pour vous aider en parlant anglais (même badique comme nous…)
Bien cordialement - Tigre de feu
vis_tes_reves5
A titre indicatif j’ai dépensé sur place hors billet international:bouf,logement,visites,déplacements en bus,biére,location scoot etc et sans me priver …la valeur de 24 euros/jour donc correct…tu peux prévoir plus et ramener des sous…c’est ce que je fais comme çà tranquille …et prendre une assurance éventuellement pour un pb d’accident etc…si tu paies ton vol avec une Gold tu es couvert…et ne pas oublier une petite trousse médocs sutout Immodium et Ercefuril pour le bedon…
Allez allez comme dirait ta mére!!!
jonani6
hey ! j’avais prevu large avec une enveloppe de 1000 euros (hors billet d’avion) pour tout faire, les trajets en bus, dodo, nono, visites… sachant que je vais aller au plus simple et économique.
la trousse de secours est prête, sachant que je bosse en unité de soins sur l’hôpital, j’ai un accès simplifié
j’ai une carte Visa Premier qui couvre les accidents aussi à l’étranger.
merci à toi !
rambler137
Bonjour
Je suis allé plusieurs fois au VN (première fois en 1994) c’est un pays magnifique très varié et surtout où le voyage est très facile. J’y retourne en fevrier prochain .
Les vietnamiens contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là sont des gens agréables et il n’y a pas de crainte à avoir .
parmi les incontournables Hanoi Halong Bay Hué le nord vers Dien Bien Phu, Dalat , la région du delta du Mékong.
Phu Quoc est très touristique et donc le prix des hébergements est plus élevé qu’ailleurs au VN.
Quand je vais au VN j’ai un budget quotidien entre 25 30€(chambre avec AC moto transport…)
Vous allez vous régaler .
Bon trip
Patrick
Anonyme8
bonjour ,
si tu vois un grand (par la taille ) cycliste il y a des chances que se soit moi car je compte partir d’Hanoi pour aller vers Baie d’Along puis plein sud .Au niveau de Danang je me dirigerai vers le Cambodge que j’envisage de traverser en passant par Angkor j’arrive à Hanoi le 28 octobre et pense mettre au moins 3 semaines pour parcourir le Vietnam .retour depuis Bangkok le 7/12 .j’ai un drapeau français sur ma sacoche gauche .
bonne route à toi et peut être à bientôt là bas !!François