bonjour a tous
quelqu un peut il me dire ce qu est le
"registration code " ou le trouve t on
merci d avance
bonjour a tous
quelqu un peut il me dire ce qu est le
"registration code " ou le trouve t on
merci d avance
bonjour je pense que c est le code donné quand tu payes … si pas noté tu n as plus qu a leur envoyer un mail via le support …
Salut abalone je voulais s avoir si tu as utilisé le e Visa pour le Vietnam sans problème il y a pas longue temp je sais pas si c fiable a 100% merci de ta réponse cordialement loic
Voici les 13 postes terrestres avec un e-visa :
Móng Cái, Hữu Nghị, Lào Cai, Nậm Cắn, Cầu Treo, Cha Lo, Lao Bảo, Bờ Y, Mộc Bài, Tịnh Biên, Sông Tiền, Xa Mát et Hà Tiên.
Pour voir la correspondance des postes de frontière et villes - cliquez ici
bonjour,
j’aimerais savoir pour ceux qui on déja utilisé ce e visa si il est important de connaitre la porte de sortie du pays? car je veut aller au cambobdge après le vietnam mais je ne suis pas décidé par quel porte terrestre je vais quiter le pays!
Merci pour votre aide!
Lors de la demande de l’e-visa, vous pouvez choisir un des 13 postes de frontière terrestre pour la sortie :
Cliquez ici pour trouver l’un de ces postes frontière terrestre
Merci pour ton aide mais pour toi il faut que ce soit ce poste de frontière qu’on choisit par lequel il faut sortir ou si on change d’avis nsur cours de voyage on peut? Car on on sait pas tro encore par quel poste on va sortir… merci pour ta réponse!
merci beaucoup à ABALONE pour ses conseils c’est grace à vous que nous avons eu nos visas car le site de l’Ambassade du Vietnam ne donnait aucun conseil et au téléphone il n’était au courant de rien .
Bonjour tout le monde ,
je pars au Vietnam fin Avril, et j’essaye de faire ma demande de e-visa sur le site officiel. J’ai rempli correctement le formulaire de demande, avec les photos d’identité et de passeport et rempli tous les champs correctement. En revanche, quand je clique sur “Review Application Form” en bas de page, pour passer à l’étape suivante, rien ne se passe. Je ne sais pas pourquoi, j’ai essayé plusieurs fois dans la journée. Bug du site ? Tous les champs sont pourtant bien remplis. Et impossible de rappuyer une seconde fois sur “Review Application Form” car le lien est devenu grisé. Bref, je ne sais pas quoi faire. Je retenterai pendant 2 ou 3 jours. Sinon, je devrai me raisonner à aller directement à l’ambassade. J’ai essayé avec d’autres navigateurs (Safari, Chrome, Firefox) et même constat sous ces trois navigateurs.
Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
et merci à tous ceux et toutes celles qui ont donné des conseils pour le e-visa, sur ce fil de discussion et l’autre (“tutoriel”).
On vient de faire nos demandes de visa pour toute la famille, et c’est impeccable, on a notre précieux sésame sans problème, en moins de 3 jours.
Bien penser à mettre ses photos au format .jpeg ou .gif
On a préféré faire un visa pour chacun de nos enfants (5 et 10 ans) plutôt que de les rattacher à l’un de nos passeports. Ca coûte 25 $ par enfant, au lieu de gratuit (<14 ans), mais si l’un des 2 parents était bloqué en France pour une raison ou une autre juste avant le départ, ç’aurait été dommage de priver les enfants du voyage au Vietnam juste pour avoir voulu grapiller 50 $…
YiLian
Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont donné les bonnes infos dés le début février pour l’obtention du e-visa!
A parfaitement fonctionné pour mon fils même si à Roissy,la personne au guichet,surprise,a dû se renseigner auprés d’un collégue.
Pratique,rapide et moins cher.
bonjour,
nous avons fait les evisas pour partir le 18 fev pour hanoi,
et avions fait un visa de 30 jours pour repartir de saigon le 08/03.
pas de probleme à l’arrivee à l’aeroprt d’Hanoi ou nous avons passé l’immigration
sans probleme et où le fonctionnaire de l’immigration a tamponné notre passeport en quelques minutes. nous n’avons pas verifié sur le passeport car l’ecriture n’etait pas tres lisible car la date de limite du visa etait notée à la main.
Au moment de reprendre l’avion du retour, on nous a signifié que notre visa n’etait plus valable car il avait ete noté se terminant le 05/03 (c’est a dire durée 15 jours ).
nous avons du aller à un comptoir special de l’immigration à plusieurs reprises pour faire accepter la duree initiale (heureusement les hotesses de vietnam airlines ont fini par nous accompagner pour nous aider ). cela s’est bien terminé mais heureusement que l on avait de l’avance à l’enregistrement.
conclusion: en arrivant au vietnam et en passant l’immigration , verifiez bien sur votre passeport que soient inscrites les bonnes dates de sortie .
Merci de la précision; je viens de vérifier sur le double du visa:c’est ok et lisible.
Mon fils débute son voyage.
Une précision de plus, penser à bien garder votre E-Visa jusqu’au moment du départ, la personne de l’immigration le demande à nouveau au départ du Vietnam.
Merci,c’est transmis.
un petit problème à l’arrivée à HO CHI MIHN car le douanier ne connaissait pas le E VISA nous avons donc été contolé comme sans visa mais le problème a été reglé rapidement et au retour le douanier nous a demandé notre E VISA mais sans problème.
Economie de 50€ par personne sur les autres personnes du groupe merci le ROUTARD
Bonjour Mimihd,
Sur l’e-visa que vous avez reçu et imprimé suite à votre demande, y avait-il un tampon ou une signature au bas de la page? Sur le mien, il n’y a rien, je me demande si c’est normal.
Merci.
Bonjour.
Nous également ni tampon ni signature,c’est ce qui nous inquiètent. Nous partons dans une semaine. !!
Bonjour,
pas de signature, juste un QR code en bas à gauche.A la place de la signature,il est écrit"Vietnam Immigration Department" avec, je suppose la même chose, écrit en vietnamien au dessus.
Sur une autre discussion du forum,quelqu’un avait posté une photo de son e-visa.
J’espére vous avoir rassuré.
Bonjour,
nous sommes rentrés avec l’e-visa le 20 mars, pas de signature en bas du document imprimé, et AUCUN PROBLÈME !
Soyez rassuré (es)
Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponse, nous voici rassurés.
Bonjour à tous !
Merci pour ces précieux conseils.
Je rencontre des difficultés au moment du paiement… Je rentre les données de ma carte et puis “an error occured please try again later” mais en principe je n’ai que 30 minutes non ?
Plusieurs essais et toujours rien. C’est arrivé à certains d’entre vous ?
Faut-il recommencer du début ?
Merci pour votre aide,
Amicalement,
bonjour
Non aucun tampon ni signature et je penses que c’est ce qui a étonné le douanier à l’arrivée mais je penses que cela va se regler très vite car il y a beaucoup de E visa et ils vont connaitre le formulaire
Bonnes vacances c’est un merveilleux pays
Bonjour à tous
Merci pour vos infos sur le visa électronique, que je viens de découvrir grâce à vous !
Jusqu’ici je pensais faire un visa normal par correspondance, mais la perspective d’économiser 50€ me tente pas mal…
J’ai cependant la même question que Loic1985 : je serai au Cambodge avant d’entrer au Vietnam, mais je n’ai pas encore décidé mon itinéraire et ne connais donc pas le poste frontière par lequel je passerai.
Ca sera très surement par voie terrestre et probablement depuis Phnom Penh mais à voir en fonction d’où je serai à la fin des 30 jours au Cambodge.
Faut-il absolument passer par le poste-frontière indiqué sur le formulaire de visa (entry gate) ou est-il possible d’entrer par un autre point ?
Si quelqu’un est au courant, merci d’avance !
Lucile
Bonjour, Je pars au Vietnam avec mes deux enfants au mois d’août 2017. J’ai demandé l 'e-visa pour chacun de nous sur le site immigration.gov.vn. Mes enfants ont reçu le leur et le mien est toujours noté “in processing” ou bien " to edit" et je retombe sur la première page avec la photo et et le passeport et il me semble que si je continue il faut que je repaie alors que j’ai bien été débitée sur mon compte des trois visas. Que puis-je faire ? Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Merci de votre aide et de vos réponses.
Bonsoir,
Je pars 11 jours dans le nord du vietnam et 3 jours à Hong Kong au mois d’octobre.
J’arrive à hanoi le 8 octobre et je pars d’Hanoi le 22 octobre pour rentrer sur paris. J’ai par ailleurs réservé un vol hanoi hong kong AR entre ces deux dates. Est ce que je peux me contenter de demander un E visa (dans ce cadre, j’aurai droit à une entrée au titre de l’exemption de visa et une entrée au titre de l’E visa) ou faut il que je demande un passeport à entrée multiple ? merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
J’ai perdu mon “registration code” et je n’ai pas reçu de mail me l’indiquant. Pouvez vous me dire comment je peux accèder au suivi de mon VISA. Je pars dans 2 semaines. Merci beaucoup
Bonjour, en octobre j’arrive à Hanoi pour passer 1 semaine dans le nord du Vietnam et j’en profite également pour aller à hong kong quelques jours à partir d’Hanoi. J’aurai donc 2 entréés au Vietnam. Au titre de ma 1 ère entrée, je vais bénéficier de l’exemption de Visa. Au titre de la 2 ème entrée, je vais prendre un E-visa. Mais dans le formulaire du E- visa, faut-il que j’indique comme date d’entrée au vietnam la date de ma deuxième entrée ou la premiere? merci d’avance pour vos réponses
Il me semblerait logique,
si pour la 1ère entrée est de - de 14 jours, pas besoin de visa… donc pas de e-visa, donc pas de date à mentionner.
si 2eme entrée est de + de 14 jours, faire un e-visa avec cette date d’entrée.
A confirmer avec d’autres avis !
Bonjour, quand il y a marqué 3 jours ouvré est ce que le samedi est compté est ce que je peux espérer le recevoir le samedi ? Merci pour vos réponses.
Alo Stephane, as tu éclaircis tout cela :
Nous faisons semblablement la meme chose en novembre et je suis un peu perdu …
Merci
bonjour, je vais aller au Cambodge en passant par le Vietnam. J’arrive en avion à Ho Chi Minh, mon premier visa sera gratuit. Au retour je vais prendre le bateau rapide Phnom Pen - Chau Doc, et j’ai desoin d’un visa pour le poste frontière Kaam Samnor - Vinh Xuong. Je ne vois pas ce poste frontière sur le site du e-visa, est-ce une erreur de ma part? Si je n’ai pas de lettre d’invitation, combien me coutera ce visa ?
cdlt
Odile
C’est une exemption de visa
Vinh Xuong = Song Tien
C’est plus simple de faire un visa électronique pour la 1ère arrivée et profiter l’exemption de visa pour la 2e entrée permettant de passer par n’importe quel poste de frontière.
La lettre d’invitation est autorisée pour une arrivée en avion par défaut.
merci beaucoup pour votre réponse.
j’ai lu que c’était risqué d’utiliser le visa gratuit en seconde position surtout sur un poste frontière interne. l’avez-vous testé vous-même ?
cdlt
Bonjour à tous,
Apparememnt nombreuses personnes d ecette discussion ont obtenu leur Evisa. Nous allons passé dans un mois la frontière Loas_Vietnam.
Nous aimerions donc nous procuruer notre Evisa. Celui-ci est à 25$. Mais le site (http://www.immigration.gov.vn/ ) ne fonctionne pas, je n’y pas accès. J’ai essayé sur un autre site (https://www.action-visas.com/) certifié par d’autres avoaygerus mais il y 34€ de frais de dossier par personne : hyper cher !
Donc comment avez-vous fait ? Puis-je avoir vos liens ?
Merci pour vos réponses
Emilie
bonjour, j’avaic commencé à remplir les données sur (http://www.immigration.gov.vn/ et je me suis arretée ne sachant plus quel poste frantière j’allais utiliser. le site fonctionnait bien jusque-là Foreigner apply for e-visa - National portal on Immigration, mais je ne suis pas allée jusqu’au paiment. J’avais vu aussi l’autre site avec 34€ de frais, je me suis demandée qui pouvait passer par là !
Pour revenir à ma demande, qui a déjà utilisé le e-visa pour la première entrée et l’exemption pour la seconde ? cela a-t-il posé un problème ?
cdlt
Il manque un S après http - site sécurisé
https://www.immigration.gov.vn/
ou site miroir
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/khai-thi-thuc-dien-tu/cap-thi-thuc-dien-tu
Bonjour,
Merci pour toutes les informations que vous donnez sur cette discussion !
Il me reste cependant une question (elle a déjà été posée mais je n’ai pas trouvé de réponse).
Je compte arriver au Vietnam par voie terrestre depuis le Cambodge mais je ne suis pas encore certaine de la frontière par laquelle je souhaite passer.
Quelqu’un sait si on est obligé de passer par la frontière que l’on a renseignée au moment de commander le E-visa ?
Merci pour vos réponses les voyageurs !