Oui il faut respecter la frontière inscrite sur ton E-visa sinon tu vas te faire refuser l’entrée. Pour être passer il y 2j par une frontière laos-vietnam, le E-visa fonctionne bien par voix terrestre.
Si tu ne sais pas quelle frontiere utiliser, attend d’etre sur place. L’obtention est de 3j ouvré . Bonne prépa de voyage !
odile48122
Bonjour. J’ai suivi votre conseil. Je suis rentrée au Vietnam le 13/11 avec un e-visa. J’en suis sortie le 14/11. Je veux acheter mon billet de bateau Phnom Penh - Chau Doc pour rentrer de nouveau au Vietnam le 29/11 pour 5 jours. Toutes les agences me disent que l’exemption de visa est que sur la première entrée et que les douaniers ne me laisseront pas passer. J’ai beau leur dire que c’est écrit sur le site de l’ambassade, ils me conseillent de payer un visa à 45$. Comme l’ambassade du Vietnam est fermée pour le week-end je n’ai pas trop le choix . Qu’ en pensez vous ?
Cdlt
minimil123
Le evisa, si je ne me trompe pas est pour une entree unique… que tu as déjà utilisé en ne restant au Vietnam qu’un seul jour. Pour un multi-entree, il faut faire un visa à l’ambassade.
Je pense donc que tu vas devoir repayer e n visa et effectivement attendre l’ouverture de l’ambassade à Phnom Penh… sachant qu’ils le délivrent en 48h.
Bon courage
hard124
On va suivre les directives de l’ambassade plutôt que ceux des agences de voyage qui préfèrent remplir leur poche !
stephane02125
sauf erreur de ma part, vous pouvez bénéficier de l’exemption de visa pour votre 2 ème entrée donc pas besoin de visa
Anonyme126
Je suis revenue depuis hier du Vietnam et Cambodge et ai eu pas mal de problemes justement !
Donc, oui, ton exemption de visa est pour une entrée unique, que tu as déja utilisé. Tu auras le droit a une seconde exemption de visa, 30 jours apres la fin de premiere exemption si je ne me trompe pas.
Tu as deux solutions : le e-visa, environ 3 jours de traitement (mails ils ont des bugs, le mien a ete refusé parce que pas renseigné mon second prénom, et est du coup toujours en traitement apres la seconde demande), ou bien te rendre a l’ambassade a Phnom Penh (ce que j’ai fait), ils font un visa en 1-2h pour 55$ … (ou en 24h pour 45$ je crois)
Par contre fais attention, procures toi un billet de sortie du territoire par avion ou bus, des gens rencontrés dans l’avion ont eu des soucis car pas de billet avion/bus de sortie du vietnam, ils ont du acheter live au guichet d’embarquement un billet pour prouver une sortie du territoire…
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
stephane02127
Mais non elle a utilisé un E visa pour la 1 ère entrée. Donc pour la deuxième entrée, elle peut rentrer avec une exemption de visa.
Anonyme128
Je ne l’ai pas fait dans ce sens la dans mon cas, sur le papier oui …
odile48129
L’as tu fait ? Effectivement mon premier visa était payant
Oui officiellement. Mais en réalité toutes les agences nous disent que ce n’est pas possible. Je voudrais bien savoir si quelqu’un l’a fait réellement.
Nous n’avons pas osé le faire.
stephane02134
Comme disait Coluche : Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. Malheureusement beaucoup de personnes soutiennent mordicus des choses sans savoir de quoi elles parlent.
Anonyme135
Bonjour,
1ere question: pourquoi le prix du e-visa est il moins chère que si on le fait via l’ambassade du Vietnam à paris?
Je fais un voyage de 2 mois au Cambodge et Vietnam. Arrivé par le cambodge pour environ 3 semaine puis 4 semaines au Vietnam et retour au Cambodge une semaine pour reprendre l’avion pour Paris.
Donc la date d’arrivée, où se fera le passage de la frontière n’est pas encore défini pour le moment. Et pas d’adresse à fournir ( voyage itinérant ).
2 ème question qu’elle visa est le plus adapté ?
Merci
odile48136
bonjour,
pour l’exemption de visa il faut rester moins de 15 jours, pour le e-visa il faut savoir où tu rentres et où tu sors du pays, donc il te reste que le visa classique 1 entrée.
J’imagine que c’est moins cher car plus automatisé, à priori le visa acheté à l’amassade du vietnam à Phnom Pen est moins cher que celui de France, mais je n’ai pas testé et cela oblige à perdre du temps de vacances pour le faire.
bon voyage
Anonyme137
Merci. Je m’attele à l’itinéraire et je vois le visa prendre
coti83138
Bonsoir Charlotte,
j’ai lu votre information, je pars dans 15 jours au vietnam mais je ne prends pas de visa car je ne veux rester que 15 jours mais quitter le vietnam par bateau pour Phnom penh…il faut impérativement être en possession du billet de bateau à l’arrivée à HCM pour ne pas être refoulé?
amicalement et merci si vous arrivez à me répondre avant mon départ. Bonne annee2018
francine
Anonyme139
SI d’autres personnes se retrouvent bloquées à cette étape, sachez que le nom des photos de passeport ou de photos d’identité ne doivent pas comporter d’accent ou autre caractères spéciaux, nommez les le plus simplement possible. Sans ça, vous aurez beau cliquer pour passer à l’étape 2, vous resterez coincé à l’étape 1.
En espérant que celà serve un jour pour quelqu’un…
cycytravel140
Bonjour,
J’ai moi même fait la demande sur ce site, je pars dans 3jours, est-il donc fiable? Pour ceux qui l’ont fait, avait vu pu entrer au Vietnam sans problème ? Comment ça se passe?
Merci d’avance
odile48141
bonjour, j’ai utilisé le e-visa pour entrer via l’aéroport, auncun problème, il suffit de l’imprimer .
cycytravel142
Ah merci beaucoup ! Ça me rassure!! Car j’avais vu que certains sites étaient frauduleux donc j’ai eu peur !! Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
Anonyme143
Bonjour,
Mon ami a fait la demande de visa en ligne et il a obtenu son visa pour le vietnam. Cependant il a appris une erreur sur son nom et son numéro de passeport dans le visa. Il peut les modifier ou il faut absolument refaire un autre visa?
Evitez de retoucher le visa, le bureau à l’aéroport a une copie; sauf s’il veut passer quelques temps à l’ombre au “Hilton Hanoi” testé par les vétérans U.S.
occi3111145
Tout d abord bonsoir tout le monde.
Je dois partir au Vietnam dans quelques semaines , dans le cadre d un circuit privé. ( moins de 15 jours)
J ai appris qu il me fallait un visa double entrée car je rentre au Vietnam , puis me rends au Cambodge , et retourne au Vietnam.
Je ne vous cache pas qu avant de poster ce message j ai essayer d avoir des réponses en lisant certains de vos post mais je suis un peu dans le flou.
Alors voici mes questions:
-Est il possible d arriver au Vietnam sans visa ( le faire sur place) et sans lettre d invitation non plus. ( d ailleurs grâce à vous j ai appris son existence )
-Ensuite si je fais un e visa manière de partir l esprit tranquille puis je faire un visa entrée simple que j utilise lors de ma seconde entrée? ( en gros me servir de l exemption a mon arrivée et du e visa a l aéroport quand je retourne au vietnam)
-Puis , je passe la frontière a Chau doc en bateau, si j ai bien suivi le visa pour le Cambodge peut se faire sur place facilement?
Si vous avez des conseils, sur le choix entre e visa ou lettre d invitation, je suis preneur.
D avance merci à ceux qui me répondront , et pardon si mes questions paraissent bêtes, mais je suis un peu perdu et je voudrais pas me faire recaler d embarquement .
Ps: j ai préféré ne pas ouvrir un énième sujet pour éviter les doublons.
odile48146
bonjour, tout dépend où vous passer la frontière Cambodge-Vietnam, pour moi on ne peut pas utiliser le e-visa à la frontière de Chau Doc, si votre seconde arrivée au Vietnam est dans la liste du e-visa, votre idée de faire exemption à l’arrivée et e-visa pour revenir est très bien. Pour ma part j’ai fait e-visa à l’arrivée à l’aéroport et je voulais faire exemption à Chau Doc, sur place toutes les agences m’ont dit que c’était impossible, du coup on n’a pas testé et on a racheté un visa 1 entrée. Le visa pour le Cambodge a été acheté à la frontière passée en bus sans problème.
bon voyage
Odile
occi3111147
Bonsoir et merci Odile pour votre réponse.
Si j ai bien compris quand on vient dans le cadre d un voyage organisé sachant au on a le billet retour en main on peut arriver à l aéroport au Vietnam juste avec le passeport et faire le visa sur place.( si je me trompe vous me le dites)
Sinon oui je pense acheter un e visa, manière d être tranquile pour arriver, mais le garder pour ma 2 eme entrée par aeroport aussi.
Donc je résume exemption en arrivant, à Chau doc j achete a la frontière maritime un visa pour cambodge ( j y reste juste 4 jrs) , et pour revenir lors du vol cambodge vers vietnam j utilise mon e visa .
Au niveau visa électronique il y a un aéroport d entrée a inscrire? Si oui est il obligatoire de l utiliser sur celui ci, ou peut on l utiliser dans un autre aeroport vietnamien?
Sincèrement j ai souvent voyagé mais je me suis jamais autant pris la tête, j en arrive à me dire si j avais su je ne faisais que le Vietnam.
odile48148
bonjour,
je ne comprends pas trop votre circuit. quel est-il exactement : france - aéroport ? au Vietnam. bateau pour aller au Cambodge via Chau Doc. retour en avion ? au Vietnam.
pour le e-visa vous devez noter votre point d’arrivée exacte dans le pays.
pour l’exemption, à priori cela ne se fait pas à tous les postes frontières.
occi3111149
En gros voici le periple:
vol Paris Ho Chi Minh
bateau de Chau Doc a Phnom Penh
retour au Vietnam par un vol Siem Rap - Danang
Et vol de retour au bercail Hanoi -Paris
odile48150
pas de problème pour vous, Da Nang international airport est dans la liste e-visa.
faites l’exemption pour votre première arrivée à Ho Chi Minh, et le e-visa pour la seconde
bon voyage
occi3111151
C est ce que je ferais oui, arrivée avec passeport et ma feuille de voyage avec mon numéro de commande du vol retour pour la preuve de sortie, e visa a Danang, et visa en direct au Cambodge.
En tout cas merci pour votre patiente et vos réponses Odile, merci à ceux qui animent cette rubrique formalité et nous permettent d être disons rassurés.
Je tâcherai de repasser ici a mon retour pour vous dire si je m en suis sorti.
hard152
Vous avez écouté les agences annonçant les fausses informations pour vous vendre un visa ! ;-(
L’E-visa est autorisé à Bavet/Moc Bai (Chau Doc), de même pour les 4 autres postes entre le Cambodge et le VN.
occi3111153
Bonsoir H@rd , et merci pour tes infos.
Je passe la frontière par bateau , donc je pense que pour l E visa ne marche pas dans ce cas, fin je suppose, c est valable juste à la frontière terrestre quand on utilise voiture ou bus non?
Même si je suis bon nageur je me contenterais du bateau.
Sinon après échange avec l agence de voyage, partir juste avec mon passeport et ma preuve de retour, utiliser l exemption dès mon arrivée au Vietnam, faire le visa cambodge en direct a la frontière, et faire faire un visa lors de ma 2 eme entrée au Vietnam a Danang accompagné d une lettre d invitation du voyagiste.
sophiedu59156
bonjour
je suis dans le même cas , je pars à ho Chi Minh le1 dec, puis avion pour Seam Reap le 5 decembre.
je reviens au vietnam le 20 decembre en passant par Phnom Penh/Chau Doc.
je souhaite faire l’exemption de visa pour cette seconde partie.
cela pose t il problème ??
merci
sophie