Le Visa électronique en service pour le Vietnam

Forum Vietnam

C’est officiel depuis cette après-midi, le visa électronique sera en service à partir du 1er Février 2017, pour une période d’essai de 2 ans.

Le décret est signé le 25 Janvier et publié cette après-midi.

Il coûte 25 USD pour une durée d’un mois. La demande sera effectuée au portail du gouvernement : https://www.immigration.gov.vn

Le visa sera obtenu en 3 jours dès réception du dossier complet comprenant les photos, les photocopies du passeport, et le paiement.

Quarante pays sont concernés par cette formalité, dont la France.

Désormais, il est possible d’arriver par les 8 aéroports internationaux, les 13 postes frontières terrestres, et les 8 ports maritimes.

Un grand merci Abalone pour cette information (et toutes les autres que vous fournissez régulièrement aussi ).

On testera pour notre voyage en mai !

YiLian.

Merci pour l’info.
la lettre d’invitation est toujours de mise ?

Il n’y a plus d’intérêt à passer par la lettre d’invitation, puisque l’agence qui vous fournit le visa à la place de la lettre d’invitation effectue la même démarche auprès du portail du gouvernement pour obtenir le visa pour ceux qui veulent leur payer la commission :wink:

Bonjour 20/01/2017 14:15
Cette info m’intéressait particulièrement.
Du coup, je fonce sur le site de l’ambassade du Vietnam à Paris… pour voir… et immédiatement sur la page d’accueil une mise en garde en rouge s’affiche en haut de la page.
LIEN ICI
Donc méfiance à priori… ou alors qq ch m’a échappé. il semblerait que le lien donné vous envoie vers une société commerciale, malgré le **.**org …
Gilles

Re-salut , je crois que je me suis mal exprimé, j’explique
Quand je me connecte sur ton lien Firefox me dit :
“”“La connexion n’est pas sécurisée. Les propriétaires de www.immigration.gov.vn ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.”""
Je suppose donc que le site n’est pas encore fonctionnel. Mais les mises en garde de l’ambassade à Paris avec les sites terminés par **.org.**vn laissent planer un doute. J’avoue je n’ai jamais utilisé les lettres d’invitation car je suis tjrs rentré au vietnam à pied.
En tout cas si ce e-visa devient réel , ce sera un gain de temps, de facilité.
Salut
Gilles

Bonjour
J’ai du mal à saisir: la demande çà faire sur le portail internet du gouvernement est à faire par le particulier ou par une agence au Vietnam ?Si par le particulier il en coutera donc 25 dollars.Si par agence: à rajouter le prix de la prestation ?

Oui en effet , j’ai eu le même message d’alerte sur Firefox, mais en se rendant tout de même sur le portail du lien ( .org.vn), on tombe sur des agences en ligne et non sur le site gouvernemental et on se rend compte que le service pour obtenir le E-Visa est payant …

procédure courante, demande de renseignements, attente de quelques jours et enfin lettre d’invitation sur votre boite mail, bien entendu en ayant pris la peine d’avoir au préalable payé avec votre CB…tout comme avant et rien n’a changé “pour le moment” !!

bizarre , bizarre mon cher Wackson !

En fait les agences en ligne peu scrupuleuses, jouent avec les failles pour détourner l’attention des personnes malveillantes, car elles sont entrain de perdre un juteux Chiffre d’Affaire !!!

lisez donc ceci :

http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

Le site officiel de l’ambassade du VN , ne dit pas , ni ne donne une possibilité d’acheter son E-visa en ligne !?!?

Affaire à suivre de près

Je ne donne que des informations officielles.

Ce n’est pas le site gouvernemental dont j’ai donné le lien qui n’est pas opérationnel.

C’est la mise à jour de votre Firefox qui pose un problème. En se connectant sur le site de la SNCF pour payer mon billet de train, j’ai eu exactement avec le même souci.

Par contre, la mise en garde de l’ambassade du Vietnam à Paris concerne le E visa obtenu par la lettre d’invitation en usage depuis 3 - 4 ans.

En effet, la loi concernant ce E visa a été détournée de l’usage auquel elle a été destinée, grâce à une certaine corruption. J’ai eu à maintes reprises mise en garde les utilisateurs qui profitent d’un système complètement illégal. Les bureaux d’immigration aux aéroports ont fermé les yeux pour la plupart des voyageurs qui sont de bonne foi mais qui ont utilisé une procédure illégale.

Maintenant, la nouvelle procédure devient officielle et les bureaux d’immigration tels qu’ils existent ne seront maintenus que pour ceux qui ont recours à la procédure de la lettre d’invitation.

Le visa électronique tel qu’il est prévu par le decret du 25 Janvier 2017 et effectif à partir du 01/02/2017 sera la voie officielle pour l’entrée au Vietnam.

Vous avez répondu à la question que vous posez vous-même.

Il n’a plus lieu de recourir aux agences pour faire la demande de ce visa électronique. Cela rajoute du délai et des frais supplémentaires inutiles.

Bonjour,

Bonjour,

merci pour cette info.

Je me rends au Vietnam pour 15 jours.

Est-ce que je dois me munir d’un papier spécial pour avoir cette exemption de visa relative aux voyageurs ayant uen durée de séjour de 15 jours max ?

Merci d’avance !

donc:
demande de visa électronique à l’ambassade ou en arrivant à l’aéroport au bureau officiel ?
Seule démarche à faire pour rester 3 semaines ?
Merci

Il existe 2 liens pour l’e-visa suivant le journal BAO MOI (cliquez ici):
https://www.xuatnhapcanh.gov.vn
https://www.immigration.gov.vn

Le 1er fonctionne, on peut choisir la langue EN ou VN.

Ces liens sont tellement confidentiels que les sites de vérification non VN ne soient pas au courant.

Le propriétaire des 2 sites est : Bo Cong An ou Police

2 liens sinon ... rien  - H@rd

En tant que Français , vous êtes exonéré de visa pour un séjour inférieur à 15 jours, ceci est valable jusqu’au 30/06/2017.

Oubliez la procédure de E visa avec la lettre d’invitation.

Vous ne passez plus par l’ambassade (sauf pour des séjours spéciaux: stage, travail, visite à famille en deuil par exemple, etc …), ni par le bureau d’immigration.

Pour les touristes, il faut passer par le visa électronique à travers le portail que j’ai indiqué dans mon premier message.

je rentre de 15 jours au vietnam sans avoir fait de demande de visa! etant francais vous passez la douane sans souci et si vous restez moins de 15 jours le douanier inscrit la date limite du retour (15 jours) sur votre passeport! on a eu aucun probmleme pour repartir! il n’y a aucun justif a produire

L’exemption de visa pour les Français pour des séjours inférieurs à 15 jours est valable jusqu’au 30/06/2017.

bonjour,tres difficile d’acceder à la deuxieme adresse
pour https://www.xuatnhapcanh.gov.vn.ce n’est pas tres clair
quelles garanties y a t il sur la validité de ces sites? sont ils des sites officiels ou des agences deguisees?
on ne nous parle pas de prix ,
avez vous deja utilisé ce systeme?

Salut Abalone and Hard Lundi 31/01/2017 20:55

https://www.immigration.gov.vn
https://www.xuatnhapcanh.gov.vn

Pour le 1er lien mon Firefox est bien à jour, idem sur mon Ipad: ça ne fonctionne pas.
Pour le 2 ème lien, https://www.xuatnhapcanh.gov.vn ça fonctionne, mais je me pose la question suivante: c’est quoi ce site aux armes de la RP du Vietnam? Quel est le sens de “”" xuatnhapccanh""" dans cette adresse? Est-ce un organisme officiel?
J’ai fait une simulation, ça fonctionne, il faut une photo et la page photo de son passeport… et surprise … il faut aussi indiquer sa religion … facile, je n’en ai pas … suis né agnostique .
En tout cas pour moi Auvergnat, ce serait un réel progrès ce e-visa…
Salut
Gilles bklst
PS: Achtung … Der Große Bruder sieht dich …

Ok, merci beaucoup pour vos retours à tous, est ce que si on reste 15 jours pile poil ( j’arrive le 5 mars à 16h et je repars le 19h à 16heures également) cette exemption est bien valable ?

merci

xuatnhapcanh = Département Immigration

Sur le site du Ministère de la Sécurité Publique, ce lien est en V.O. (cliquez ici) et l’autre en anglais.

En vérifiant le(s) propriétaire(s) des 2 sites via whois ou autres, le résultat (voir les captures en haut) indique “Département Immigration - Ministère de la Sécurité Publique” 1.000% officiel avec marteau & faucille en prime.
Et un site sans publicité n’est pas très commercial ! :wink:

petite question bête : est-ce que quand on doit imprimer notre e-visa, on peut sauvegarder la page ?

Je m’explique : notre imprimante familiale est noir et blanc, et de mauvaise qualité.
On peut imprimer au boulot de mon mari (bonnes imprimantes couleur), mais il ne pourra pas prendre le temps de remplir le formulaire x4 personnes. Donc on pourrait peut-être sauvegarder la page “impression du e-visa” et la mettre sur une clef USB pour l’imprimer rapidement à son boulot avec une bonne imprimante.

Qui a déjà testé ?

Sinon on ira squatter l’ordi de copain…

Suivant le site (cliquez ici) :

Étape 1: Saisir les informations requises:

L’image et de la photographie (regardant droit sans lunettes) page de données du passeport des étrangers
Après cette étape, le code d’enregistrement sera envoyé au demandeur;
Étape 2: paiement des frais de l’E-visa

Étape 3: Entrez le code d’enregistrement pour vérifier le résultat. Si la demande est approuvée, veuillez imprimer l’E-visa pour les entrée / sortie du Vietnam

Après l’enregistrement de votre demande, une réponse sera donnée après 48-72 heures de vérification (étape 3) >>> votre mari peut consulter le résultat au bureau et imprimer les E-visas.

C’est parfait ! Merci beaucoup !

Et vive ce forum

Merci pour ces infos pratiques.
Combien ça va couter en tous pour 1 visa touriste simple -1 mois?
Des autre sites ou agence touriste propose 20$ pour la lettre approuvé et 25$ pour la douaine(payer sur place).

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire, quand tous est rempli, je clique “Review application form” pour passer à l’étape 2, il ne passe rein, déjà essayé sur differents navigateurs, chrom et firefox sont pareil. Avez vous rencontré ce problème?

Merci.

J’ai essayé hier soir, et après plusieurs tentatives, suis arrivée jusqu’à l’action 3 pour payer.
Malheureusement le site est en vietnamien, et même après avoir choisi la version anglaise, je n’ai trouvé que des informations commerciales sur la page en cours et le site PAYOO, et pas trouvé comment payer !
Donc pas plus avancé à ce jour !!!
Si quelqu’un a une “astuce” fiable et fonctionnelle, je suis preneuse !

Problème résolu! Il faulait connecter leur page vietnamienne(avec google traduction en même temp), la validation est immédiate, j’ai payé 25$96 en tout.

Bonne chance à tous :slight_smile:

Voir mes commentaire ci-dessous. Il me semble leur site en anglias ne fonctionne pas, j’ai du saisir N fois, mais iren ne passe.

Passer en site vietnamien sera bcp plus vite, just chercher un peu le nom correspond en vietnamien pour chaque case.

Bon courage

Step 1: Fulfill required information:Upload foreigners’ passport data page image and photograph (straight looking without glasses);After this step, registration code will be sent to the applicant;Step 2: E-visa fee payment;Step 3: Enter registration code to check result. If being approved for E-visa please print E-visa to entry/exit Vietnam--------------------------------------------------
Êtes-vous bloqué à l’étape 2 pour payer?

Voir la page suivante en anglais :

https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/

Le site en anglais fonctionne parfaitement avec Firefox ou Opera.
Comme il est très très lent, il faut attendre la fin du chargement de la page pour cliquer et aller à celle suivante.

Bonjour,

Cela fait depuis 2 jours que je tente de faire une demande de visa sur le site.
Je rempli le formulaire mais je reste bloquée à l’étape 1.
Pourriez-vous svp me spécifier le navigateur et la langue utilisée pour les personnes ayant réussi à faire leur demande svp ?
Merci par avance pour votre aide.

Bien à vous,
Céine

Vous pouvez consulter cette discussion (cliquez ici).
ça fonctionne avec Firefox, Opera et Edge.

Merci pour l’information.

J’ai refait le test sur OPERA et Firefox mais cela ne fonctionne pas non plus.

Je l’ai fait en anglais et vietnamien.

Céline

Le site est submergé par les demandes :

“The new electronic visa system for foreign tourists did not, however, have a smooth start as many reportedly had difficulties accessing the websites.”

https://m.vietnambreakingnews.com/2017/02/first-tourist-arrives-in-hcmc-on-e-visa/

Je crois qu’il faut patienter encore quelques jours avant de réessayer.

Yopi, demandé vendredi midi et ce matin visa en proche :slight_smile:

Désolé pour erreur, j’ai fait la demande jeudi midi, il faut 3 jours ouvrés. Bonne chance à vous tous!

Mon voyage au vietnam est prévu pour le mois d’avril. J’attendais donc le 1er février pour voir si le E-visa fonctinnait. Vous confirmez du coup? Vous avez reçu la confirmatin de votre e-visa?
Etle prix est de 25$? Bien moins cher que par courier à l’ambassade à paris non?

Bonjour, apres avoir reussi à completer les donnees du formulaire et obtenu le no de la , impossible de payer , toujours la meme page de payoo et pas de paiement possible . avez vous une solution?

Sujets suggérés

Services voyage