Le visa privé Russie fonctionne-t-il encore ?

Forum Russie

Bonjour à tous !

Je pose une première bafouille ici car je suis inquiet. ( d’avance, désolé si un sujet similaire existait déjà, j’ai cherché mais n’ai point trouvé ).
J’avais prévu de partir en Russie à Krasnoyarsk pendant une dizaine de jours au mois de Janvier pour rendre visite aux parents de ma petite copine russe ( qui vit en France; on partirait ensemble ). On y resterait quelques jours puis on reviendrait en France en passant par Moscou, pour visiter un peu.

Pour y aller, je pensais prendre un visa privé. Le père de ma petite amie a déjà commencé les démarches de son côté pour m’envoyer le papier russe qui fera office d’invitation. Seulement … Voilà qu’en achetant le guide du routard 2015 sur Moscou, je lis que :" l’invitation d’une famille en Russie ne suffit plus, il faut obligatoirement réserver une prestation touristique". Et impossible en fouillant l’internet de trouver une précision là-dessus ( à priori le visa privé est plus long à obtenir mais personne jusqu’à présent ne parlait du fait qu’une invitation privé ne suffisait plus… )

Est-ce que cela veut dire que je dois réserver un hotel au moins pour le premier jour même si je prends un visa privé ? Ou alors est-ce que ça sous-entend carrément que le visa privé ne fonctionne plus en l’état et que tout le monde doit se diriger vers un visa touristique ?

Si certains d’entre vous pouvaient confirmer ou infirmer grâce à leur expérience, cela m’arrangerait beaucoup … :confused:

Salut,

moi j’ai rencontré ma femme à 17 ans et je suis maintenant marié, nous vivons à novossibirsk…

j’ai fait presque tous les types de visas.

Je te conseille pour 10 jours de faire un visa touristique…
Tu achètes une invitation Touristique que tu vas recevoir par email ou par fax, avec ce papier tu as rien à faire à part aller au consulat…

Je suis aller souvent chez ma copine qui est maintenant ma femme avec ce type de visa, j’ai toujours été chez ses parents et non a l’hotel et j’ai jamais réservé d’hotel pour le consulat…

L’invitation privée c’est compliqué et long…
Tu peux le faire mais avec la touristique c’est tellement plus simple… surtout pour 10 jours…

Tu devras t’enregistrer une fois en Russie, la aussi pas de panique… même si tu as un visa touristique et que c’est elle ou ses parents qui t’enregistrent, aucuns souci…

Si tu as des questions hesite pas

ps: j’ai fait des visa privées, invitation de mes beaux-parents jamais eu ce genre de demande comme le dit le routard… a mon avis c’est du n’importe quoi…

si tu as des questions hesite pas…

Sujets suggérés

Services voyage