Bonjour à tous !
Je pose une première bafouille ici car je suis inquiet. ( d’avance, désolé si un sujet similaire existait déjà, j’ai cherché mais n’ai point trouvé ).
J’avais prévu de partir en Russie à Krasnoyarsk pendant une dizaine de jours au mois de Janvier pour rendre visite aux parents de ma petite copine russe ( qui vit en France; on partirait ensemble ). On y resterait quelques jours puis on reviendrait en France en passant par Moscou, pour visiter un peu.
Pour y aller, je pensais prendre un visa privé. Le père de ma petite amie a déjà commencé les démarches de son côté pour m’envoyer le papier russe qui fera office d’invitation. Seulement … Voilà qu’en achetant le guide du routard 2015 sur Moscou, je lis que :" l’invitation d’une famille en Russie ne suffit plus, il faut obligatoirement réserver une prestation touristique". Et impossible en fouillant l’internet de trouver une précision là-dessus ( à priori le visa privé est plus long à obtenir mais personne jusqu’à présent ne parlait du fait qu’une invitation privé ne suffisait plus… )
Est-ce que cela veut dire que je dois réserver un hotel au moins pour le premier jour même si je prends un visa privé ? Ou alors est-ce que ça sous-entend carrément que le visa privé ne fonctionne plus en l’état et que tout le monde doit se diriger vers un visa touristique ?
Si certains d’entre vous pouvaient confirmer ou infirmer grâce à leur expérience, cela m’arrangerait beaucoup …