L'Egypte d'Alexandrie à Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjours cher(e)s ami(e)s voyageuses et voyageurs,

Je pars le 8 novembre pour un grand tour en Egypte, retour open.
Le Caire - Assouan - Abou Simbel - retour à Assouan et déscente de la vallée du Nil avec un maximum de visites de part et d’autre des deux rives + escapades : Désert Blanc et Canal de Suez. Pour terminer Alexandrie et alentours puis retour à Paris depuis Le Caire.
Je suis seule et j’ai 81 ans. C’est mon premier voyage dans ce pays mais no problem, j’ai l’habitude.

Si vous avez un avis à me donner j’en serais reconnaissante.

Amitiés à tous.

Rebonjour, ai mis un compte rendu sur Alexandrie également.
Saqqarah Louxor westbank extraordinaires.
Bon voyage

Bonjour marobi,
Depuis longtemps avec mon épouse nous révons de faire un circuit en Egypte.
nous avons 73 ans, et, nous ne trouvons pas un circuit correct avec les agences classiques comme FTI, Fram, Travel Evasion,
Pouvez vous nous dire si c’est possible quelle est l’agence qui vous a programmé votre voyage
et vos billets d’avion.
Merci de votre réponse.
Très cordialement

bonjour marobi, après le desastre de Thomas Cook nous avons perdu notre argent et notre voyage avec JET TOURS du 14/12/au 29/12/19, nous devions faire 7 jours descente du nil, le caire et Hughada avec le Club JET TOURS;
Mais nous ne voulons pas rester sur un échec, et, avec les TO classiques nous ne trouvons pas de voyage aussi bien que JET TOURS
Puis-je vous demandez avec qui vous partez et je pense que vous avec beaucoup plus l’habitude de voyager que nous;
nous avons 74 ans mais ayant eu notre maman très longtemps alitée, c’est la 2eme année que nous pouvons un peu voyager, vu qu’elle a disparu en novembre 2017
nous vous dmandons gentiment de nous répondreet, merci d’avance.
Très cordialement.
boris35

Bonjour,

Vous n’êtes pas les seusl à me demander qui organise mon voyage. Eh bien, c’est moi tout simplement.

Tout le monde peut en faire autant à l’aide des guides de voyage et internet. Voyager n’est pas si compliqué que ça, il faut tout de même parler un minimum anglais. Cela demande un peu, un peu beaucoup de préparation et un peu de faculté d’adaption sur place.

Je détermine d’abord mon itinéraire en fonction de ce qui m’intéresse et je recueille le maximum d’informations disponibles. Ensuite j’étudie la faisabilité par rapport aux moyens de transport et aux hébergements ainsi que le temps approximatif à passer dans chaque lieu.
Enfin, je réserve un vol et le premier hotel. Par la suite je fais mes réservation sur place au fur et à mesure.

Une chose importante : je ne prends que le vol d’aller et je décide du retour quand j’en ai envie. C’est la vraie liberté. Attention pourtant aux règlements d’immigration du pays en question. Il faut parfois pouvoir montrer le billet de retour. Dans ce cas on contourne la difficulté en prenant un billet d’avion permettant les modifications.

Préparez tout conciencieusement et puis osez !

Bonne chance !

Cordialement

M

Rebonjour,
et merci pour votre réponse, puis je vous demandez si ce n’est pas trop indiscret, votre programme de votre futur voyage en egypte;
En sachant que nous sommes nul en langue.
Merci d’avance
boris35

@ boris :
Bonjour Boris ,
Je vous rassure, nous avons le même âge que vous ; c’est pour cela que j’interviens !

Je pense que vous n’avez pas les mêmes aspirations que Marobi, ni les nôtres non plus car nous avons l’habitude de voyager seuls et parlons suffisamment l’anglais : nous ne partons jamais en voyage organisé, avec une agence !

Cependant, un voyage en Egypte, à préparer seul, n’est pas très compliqué : dites- moi, en MP si vous voulez, ce que contenait ce fameux voyage par Jet … annulé malencontreusement , et de combien de jours vous disposez : je vous donnerai une idée de ce qui est possible !

Une suggestion pour vous simplifier la vie , afin de démarrer : la 1ère fois ( en 2004 ! ), nous nous sommes basés une semaine à Luxor et avons rayonné de là, avec taxi ou à pied, …
Aller à Assouan puis de là, à Abu Simbel, n’est pas plus compliqué et vous permmettra de garder le nb de jours désirés et les hôtels que vous voulez .

Bonne journée !

Bonjour Brigitte, super que tu répondes car je n’arrive pas à publier mon carnet de voyage, je vais essayer de juste communiquer l’actualisation des prix, au moins pour Assouan pour le moment.
Viens d’arriver à Louxor.
A +

Bonsoir marobi, internet etant ce qu’il est ici, je vais vous transmettre les prix que j’ai noté.
Pour le carnet de voyage, j’essaierai plus tard.
Cdt

Prix indiqués par l’Office de tourisme d’Assouan: par heure, par véhicule et en livres égyptiennes, motorboat 75, felouque 50, calèche 50
Taxi à la journée 5 à 600
Course taxi en ville 20
Infos diverses, 3 petites bouteilles d’eau 10
Train Assouan-Louxor 60 en 2ème cl 90 en 1ère, départ 7h30 et 15h, pas certain qu’il y ait des 1ères le matin, 3h de voyage.

Suite: les prix réellement payés et entrées dans les sites, toujours en livres égyptiennes 1€ = 18 LE
Trajet aéroport- hôtel Pyramisa très excentré 150 + 50 pourboire
Pyramisa Island hôtel 70 €/jr en euros petir dej inclus
Cleopatra centre ville 30 euros /jr
On repart en livres égyptiennes
Carte sim Vodafone 205 pour 10200 minutes d’appels locaux et sms, une autre a 260 environ pour 3-4h d’appels et 2-3 Go internet
Les ferries publics 5 pour les étrangers
Tombe des nobles 30, 4 tombes sont ouvertes au public Sarenpout I et II, Hirkhouf et Mekhou.
Dromadaire 150 pour monter aux tombes puis aller au monastère st Siméon et retour
Taxi à la journée 600 bakchich inclus
Felouque 100 idem
Bateau à moteur 100/h
Entrée site de Sehel island 25
Kom Ombo 100
Philae 140, son et lumière 300, traversée 200 qu’on soit de 1 à 8 personnes, taxi pour y aller 160 bakchich inclus
Entrée au Old Cataract, 300 qui vous donnent droit à l’équivalent en boissons, pour le high tea, ajouter 370
Kalabsha 60, bateau 200, taxi 400

Super, tes infos en direct !!

Que tout se passe bien , tu y es : merveilleux .
Amities , Brigitte .

Bonsoir Isis,

J’ai l’impression qu’il y a eu un loupé avec ma réponse envoyée il y a quelques minutes.
Donc, je reprends :
merci infiniment de ces informations très utiles !
C’est vraiment gentil de consacrer du temps à aider les autres. On est tellement occupé en voyage !
J’espère que vous profitez bien du vôtre.
Amicalement
Marobi

Merci Brigitte,
Les années me rattrapent pourtant et je ne pourrai faire tout ce que j’avais prévu…
Mais çà reste magnifique.
Amitiés

Bonjour marobi, non il n’y a pas eu de loupé…merci à vous.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Suis à Louxor depuis hier mais en standby pour 2-3 jours pour un problème de santé.
Cdt
PS oublié de dire que le change est suivant les endroits pour 1€ = 17,5 à 17,8LE

Chère Isis,

J’espère que ce n’est rien de grave et que vous retrouverez vite la forme.
Il n’y a pas que la France pour être bien soigné. J’en ai fait l’expérience en Inde, Kerala, infection urinaire et au Nicaragua pneumonie. Donc confiance et repos.

Amicalement
Marobi

…et merci pour le change !

Coucou Isis,
n’hésite pas à voir un médecin ( çà m’est arrivé ) ou, au pire , comme mon chauffeur de taxi préféré qui ne jurait que par l’hôpital américain pour ses (petits) enfants !

J’espère que ce ne sera rien de grave et que, dans 2 jours, tu auras retrouvé la forme : tiens- nous au courant !
Bises,
Brigitte .

Merci à tous pour vos vœux.
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage