Leros ou Paros

Forum Grèce

Bonjour
nous faisons un séjour dans le Dodécanèse en septembre avec retour vers Athènes par avion de Leros. L’ile vaut elle la peine d’une séjour prolongé ? Il semble que Lipsi et Paros soient plus intéressantes, mais Leros sera plus tranquille en septembre. Merci de vos avis.
,

Je suis allé une fois à Leros, en mai 2015 à cause de l’aéroport, Patmos était le but principal. Peu de monde, logé a Drymonas, secteur encore plus calme. Lakki, pas beau du tout.
Au Sud Xirokambos petite plage agréable
Plage préférée Blefoutis près de l’aéroport.
A voir le Kastro dans le musée duquel nous avons discuté avec le gardien/conservateur, très intéressant.
Moins jolie que Paros mais moins touristique, surtout des turcs en mai.
Attention à la circulation très dangereuse en voiture !

Bonjour,

Je pense que vous voulez parler de Patmos plutôt que Paros.

Ci-joint un CR de notre séjour 2018 dans ces parages.

https://www.routard.com/forum_message/4580770/quinze_jours_passes_sur_l_ile_de_patmos_et_d_autres_iles_proches.htm#4585159

Pour Leros, nous y avions passé quelques jours en 2000 (ça date !!!) et à part Lakki qui n’a rien d’agréable, nous y avions passé 2 ou 3 jours sympas et je confirme les infos de la réponse précédente.

A votre disposition pour d’éventuels compléments

Jean Paul

Merci Jean-Paul
Plus habitué aux Cyclades ça explique mon lapsus.

S’il s’agit de Patmos, je vote pour elle par rapport à Leros.

Bien sur c’est Patois, lapsus du à une longue fréquentation des Cyclades.
Merci

Décidément j’ai du mal à écrire Patmos .

Patmos!
Bonjour, nous rentrons tout juste de 15jours passés dans ces îles.au passage, super merci à Jean Paul pour les infos !
Leros nous a moins plu,surtout après lipsi et patmos.
Nous y avons passé 2nuits (après midi petite crique après alinda où nous logions)
Le jour suivant,louons un scooter,petit port sympa ,seule plage sympa tout au nord après l’aéroport,bcp de monde sur les plages(dimanche) quelques plages entre agia marina mais très etroites et le long de la route.
Nous ne sommes pas montés au chateau.
Patmos belles plages,ballades à pied,monastère et chora à voir.skala animé,quelques belles boutiques,restos…
N’hésitez pas si vous voulez des infos .
Bon voyage,
Christine

Bonjour
Merci Christine d’avoir donné votre avis.
Nous allons vraisemblablement aller à Lipsi et Patmos (!) et une ou deux nuits à Léros avant d’y prendre l’avion pour Athènes.
Merci de votre proposition d’infos, sur chambres, balades, plages tranquilles je suis preneur, positives ou négatives.
Merci d’avance

Je navigue souvent en Grèce et j ai eu l occasion de séjourner à Patmos et Leros. Patmos vaut le détour pour sa chora et ses plages de l’ouest ( près du chantier naval de Patmos ) et celles de l Est. Mais l Ile est quand même très fréquentée. Leros est très différente déjà au niveau urbanisme elle a été occupée par les Italiens et ça se sent. Il faut davantage de temps pour l apprécier mais vous avez des plages superbes au sud au nord et a l’ouest . Vous trouverez des restaurants ou l on déguste une cuisine succulente ( brochettes de mérou fruits de mer calamars farcis…) Des gens authentiques beaucoup moins de touristes et des paysages superbes ( les moulins près du château , la petite chapelle au milieu d une baie etc. Bref je suis sous le charme et j envisagé envisagé même d y acheter une maison.

Au moins il y a de touristes qui viennent à Leros, au mieux on se porte !

En effet, nous l’avons remarqué. Les gens de Léros sont nettement moins accueillants que ceux de Patmos et de Lipsi.

Il semble néanmoins que leros soit de plus en plus dégradée par le tourisme… Malheureusement…

Sujets suggérés

Services voyage