Je prépare mon futur voyage de deux semaines au Rwanda fin août prochain, et j ai besoin de vos précieux conseils.
En termes d activités, j aimerais visiter le parc national de l akagera dès mon arrivée et y dormir deux nuits pour en profiter. Avez vous des agences depuis Kigali à conseiller ? Est il préfèrable de louer un véhicule et également d avoir un chauffeur ? Que me conseillez vous ?
Comme deuxième activité je rêve d aller observer les gorilles mais du côté ougandais car le prix est très élevé au Rwanda. Auraient-ils des personnes qui l ont déjà fait ? Faut il réserver à l avance l entrée pour la forêt de Bwindi ?
Me recommandez vous d autres activités à faire absolument au Rwanda ? Des logements, des lieux, des restos,…merci beaucoup pour votre aide,
Margot
marty262
Bonjour, J’ai passé deux mois au Rwanda en début d’année - Pour l’Akagera, vous pouvez faire appel aux agences qui ont pignon sur rue mais qui sont généralement très chères. Il est possible de trouver des chauffeurs avec 4x4 pour des prix bien inférieurs - vous pouvez vous inscrire sur Vivre à Kigali et il y a souvent des offres très intéressantes - partage de voiture etc.La ville de Butare est intéressante (très beau musée ethnographique) - Nyanza ( sur la route). Vous pouvez facilement voyager en bus ou mini-bus - les transports en commun sont biens et très peu chers ( départ de la gare de Nyabugogo ) pour l’Ouganda la ligne de bus Jaguar fonctionne bien. Le pays est sûr et je n’ai rencontré aucun souci bien que voyageant seule. Pour le logement, je vous conseille les couvents ( Soeurs Bernardines à Butare par ex. ) presque tous ont des chambres avec s. de bains et propose de succulents menus - Visiter peut-être Gyséni au bord du lac Kivu - plantations de thé. Bon voyage. Personnellement, je repars là-bas cet hiver.
Anonyme3
Merci beaucoup ! Le forum vivre à Kigali se trouve sur facebook ?
Vous connaissez le trail qui démarre de Gynesi justement ?
Merci
Bon week-end,
Margot
marty264
eliarutabingwa@yahoo.com peut vous emmener partout au Rwanda pour un prix correct . j’ai utilisé plusieurs fois ses services et est tjrs été très contente du rapport qualité/prix. Souvent sur le site vous pouvez trouver des voitures à partager avec des expats etc. http://www.livinginkigali.com/forum/travel-f6.html
Concernant le circuit le long du lac Kivu - je ne l’ai pas fait mais apparemment il faut du temps.
Bon voyage.