Les activités incontournables en décembre à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons du 16 AU 22 décembre à 4

Serait il possible et je m’adresse à nos routards experts (speciale dédicace à Souris grise) de nous faire une “liste”(non exhaustive evidemment) des activités incontournables à cette période ? histoire de ne rien oublier. je suis sure d’avoir déjà pas mal d’elements mais …

Merci d’avance

Oui!
Bien sûr!
Avec le Routard, tout est possible, alors qu’avec la SNCF ce qui reste possible ce sont les grèves et trafic perturbé. :smiley:

Voulez-vous une liste d’activités gratuites ou faut-il inclure ce qui est payant ?

Bonjour,

effectivement les activités gratuites sont bienvenues :slight_smile:
mais aussi les payantes
je pense reserver pour les rockettes, spectacle phare j’attends juste une petite promo on ne sait jamais et le festival luminocity.

Merci souris grise

Voici quelques animations et festivités pour votre séjour qui semblent originales.

Les 16/17/18/19 à bas coût, vous pouvez vous rendre au Citifield (ligne 7) pour découvrir le festival des lumières, le plus imposant des E.U. : Hello Panda.

un autre : NYC Winter Lantern Festival au Snug Harbor de Staten Island
Au zoo du Bronx le Bronx Zoo Holiday Lights

Le New York Botanical Garden’s Train Show

Célébrez le solstice d’hiver à Saint John the Divine : Paul Winter’s solstice celebrations

Célébration de l’entrée dans l’hiver avec la “fête de la musique” (gratuit) : Make Music

Allumage de la menorah pour Hannukah le 22 sur Park Ave, idem à Gramercy**,** Grand Army Plaza.

De nombreux shows de saison sont aussi présents à cette période., comme a Christmas Carol à la Merchant House.
Ne manquez pas les vitrines, le son et lumières de Saks, les différents sapins décorés et illuminés, les patinoires, les marchés de Noël, etc…

Les autres activités ou animations je les ai déjà communiquées, il me semble.

Si vous avez d’autres demandes précises, je pourrai peut-être les satisfaire parce que je ne peux pas lister tous les shows et concerts payants de la ville.
Des sites s’en chargent très bien selon les besoins.

Vous avez ICI accès à une liste de concerts gratuits.

Merci Souris grise pour toutes ces infos

Je vais surement privilegier lumino city , si je visite hello Panda ou le festival des lumieres, ça ser a selon moi redondant. Concernant les rockettes, peut on s’attendre à des reductions pour la periode avant Noel?

Je n’ai pas encore fait de planning ,mais beaucoup d’acitvités seront à prevoir en fin de journée c’est sur

Mon envie est effectivement de pouvoir sentir l’ambiance de Noel mais aussi de flaner sans pression.
Par habitude je vais planifier mes journées (sapin marchés…)pour eviter des aller retours mais la meteo peut nous jouer des tours. Pour l’heure,hudson yards vessel, roosevelt Island et red hook sont sur ma liste, je n’y suis jamais allée. Pour le reste c’est à voir, ce sera en grande partie une redecouverte de la ville sous un angle “fin d’année” et j’espère tomber sur des pepites au hasard des promenades evidemment (la magie de NYC)

Je ne voudrais pas jouer les Cassandre, mais ne mettez pas trop d’espoir dans la “magie” de Noêl trop fantasmée.
Hello Panda semble être le nec plus ultra dans le genre, mais bien sûr, libre à vous de sélectionner ce qui vous semnle le plus adapté à votre organisation.

Vous devriez faire un planning pour équilibrer vos journées.
Il n’est pas dit que Red Hook, si vous y allez en semaine, par exemple, soit une destination bien agréable, surtout en hiver.
Tout dépendra de la couleur du ciel.

je ne me fais pas trop d’illusions , et à vrai dire le fait d’y aller à cette peiode me fait un peu peur , peur d’être trop déçue, peur de la foule
Pour Red hook ce sera en fonction de la meteo effectivement

Merci pour vos bons conseils

Voici le programme de Make Music winter 2019, le pendant de la fête de la musique de juin pour l’entrée dans l’été.
Une bonne partie des productions, surtout vocales, tournera autour de Noël.
Tout est gratuit! Youpee! :smiley:

Bonjour à tous,

Moi et ma famille a planifie notre voyage prochain à New York cette semaine de 29 décembre à 1er janvier 2020 mais nous restons nous demandez le calendrier et les droits à visiter. Au début de l’occasion du nouvel an, beaucoup de magasins et de restaurants fermeront ses portes, alors aussi des sites touristiques? Pouvez-vous nous donner quelques suggestions?

J’apprécie vraiment tous les conseils !

Bonne fête de Noel !

Vous avez une partie des réponses ICI .

Le 31, je vous invite à éviter le parquage de Times Square pendant plus de 12 h immobiles pour assister à la chute d’une boule lumineuse.
Aucun intérêt !
Allez plutôt à Prospect Park ou à Central Park assister aux animations et festivités qui se terminent par un feu d’artifice.
Un article les présente ICI .

Concernant les dates hors jours fériés, vous avez accès à tous les sites touristiques classiques.
Seule la météo décidera le sort qui leur est réservé.
Il faut parfois jongler entre les activités et découvertes intérieures et extérieures.
La durée de votre séjour ne vous permettra pas de fantaisies et d’éloignements si vous désirez faire les sites emblématiques de la ville.
Attention à l’heure de la tombée de la nuit qui balise aussi ce qui est possible de faire et voir : 16 h 35.

Sujets suggérés

Services voyage