Les Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour,
N’ayant pas trouvé d’infos sur le forum concernant le site des Cinque Terre en Italie, si vous avez déjà fait cette visite, pouvez vous me donner des infos concernant cette destination, le pratique, campings proches et balades.
Merci de vos informations
Bien cordialement

Bonjour
Nous y sommes allés en Mai 2016
Nous étions tout simplement sur l’aire de camping car de Monterosso
30€ / 24h !!! je sais, c’est pas donné …
L’avantage, c’est que vous serez directement au coeur des 5 terre
Pour passer d’un village à l’autre, il faut prendre le train (il y a un syteme de pass sur plusieurs jours)
Si vous êtes bons marcheurs, vous pouvez aussi faire le chemin pietonnier qui serpente dans la montagne. Paysages magnifiques garantis.
Prévoyez au moins 3 jours sur place.
Vous ne dite pas à quelle époque vous souhaitez y aller. En été il y fait chaud … très chaud !!
D’autre part, ne soyez pas étonné par la foule, même hors saison.
Sur les quais de gare de chaque village, c’est pire que le métro un jour de grêve, mais si vous êtes un peu patients, la visite vaut bien ces désagréments.
Bonne balade.

salut,

J’y suis allé il y a très longtemps , une semaine; on était au camping (les aires, c’est pas mon truc ; je preferre les campings ou le sauvage) Aqua Dolce , qui je vois, existe toujours : la mer était accessible à pieds. Nous étions allés à Lucca, très belle ville et beaucoup moins bondés que les autres villes de Toscane.
Bref, sympa pour une semaine, mais ce n’est pas mon coin préféré d’Italie.
bye

Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses, je vais bien garder au chaud tous les conseils et je pense que ce périple se fera autour du mois d’avril ou mai 2018.
Bonne soirée
Cordialement

Bonjour,

J’ai fait sur ce même forum un carnet de voyage ici et tu peux consulter notre blog ici.

Nous étions en hotel donc je n’ai pas campé et pas mis de renseignements là-dessus.

Pour ce qui est des trains, cartes, randonnées j’ai mis les liens sur carnet de voyage et blog.

Si tu as des questions n’hésite pas.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage