Les compagnies de ferries en 2013 en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il des infos sur la (non)existence des compagnies de ferries. En effet, certains guides avertissent en disant que, vue la situation économique, il est probable que des compagnies n’existeront plus en 2013.
Effectivement, en parcourant les sites de réservation, on s’aperçoit

  1. qu’un certain nombre n’ont pas d’horaires pour 2013 (nous partons en mai).
  2. Les sites multi-opérateurs vous dégagent : " pas de liaison, etc. "
    Souhaitant vérifier les liaisons entre Héraklion, ou nous atterrissons, et une ou l’autre ile des cyclades avant de réserver l’hébergement, je ne sais pas trop ou prendre l’info, faut-il interroger l’ambassade de france en grèce ?
    Car je crains que si j’interroge un organisme grec, il me réponde que tout va bien !
    Peut-être y-a-t-il des gens sur place susceptibles d’indiquer les compagnies “rescapées” de la crise !
    Merci

Bonsoir,

Normal que vous ne trouvez pas les horaires, vous les aurez vers mars avril et qu’importe qu’il y ait des compagnies qui disparaissent, elles se valent toutes, les prix sont les mêmes, sauf entre bateaux lents et rapides donc ne vous inquiétez pas et pourquoi réserver si longtemps à l’avance pour le moi de mai. Je pars toujours en mai et en septembre et je ne réserve jamais les chambres et les bateaux

Bonsoir,
Je préfère(rais) réserver dès maintenant parce que nous serons 5 adultes dans les îles et 7 lors de notre semaine en crète. Je pense que les grands logements (3 ou 4 chambres) sont plus compliqués à trouver.
… et donc pour réserver les hébergements il est préférable de pouvoir en déterminer les dates exactes, CQFD…
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Là je ne peux pas vous aider vu que je pars seule mais pour la Crète il y a des bateaux tous les jours, le soir vers 20h30 - 21h arrivée le lendemain à Héraklion car je l’ai déjà fait

Sujets suggérés

Services voyage