Les cyclades en 3 semaines

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes un couple et souhaitons partir sur les îles grecs pour 3 semaines en juin 2017.

Après avoir comparé les billets d’avion il est préférable de partir d Athènes , ville que nous souhaitons aussi visiter.

J ai beaucoup de mal a choisir les îles , j ai fait une sélection mais j hésite encore. J aurais besoin de conseils , nous recherchons plutôt des endroits authentiques avec des activités ou annimations local ,nous aimons beaucoup la mythologie grec visites des vestiges ect… et bien sûr les belles plages.

Ma sélection : Athènes , Milos, Santorin, naxos ou Paros, Delos , Syros , Tinos ou Amorgos.

Je pense que 6 îles max serait déjà bien.

J attends vos avis et experiences pour organiser mon voyages ,Merci.

Adeline

Bonjour,

Si vous incluez la visite d’Athènes (2-3 nuits), perso un maximum de 3 voir 4 îles en 3 semaines.

Il faut compter le temps d’aller d’une île à l’autre… arrivé sur une nouvelle île, le temps de s’installer dans son logement, se repérer et puis partir à la découverte de l’île… flâner, se baigner, prendre un café frappé en terrasse…

Naxos: superbes plages sur la côte Sud Ouest entre Chora jusqu’à Kastraki et même plus loin apparemment, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller même en 3 séjours sur la même île! C’est dire à quel point une ou l’autre île mérite largement que l’on prenne le temps.

Amorgos: c’est 8 heures de ferry depuis le Pirée en ferry classique. Un vrai coup de coeur! Le Monastère est un must absolu et de nombreux villages authentiques. Une semaine ne m’a suffit pour tout voir… enfin à mon rythme :slight_smile:

Gardez Athènes pour la fin de votre périple, plus facile juste avant de reprendre l’avion.

A toutes fins utiles “les Cyclades” de votre titre ne sont pas les seules îles grecques de votre première phrase :wink:

Il y en a tant d’autres que chaque année depuis 2013 c’est toujours un cass tête pour me décider! Pour cette année, j’ai trouvé: ce seront 2 voyages à destination des îles grècques :smiley:

Cordialement,
Syd’

Merci pour votre réponse. Beaucoup de routard parle d Amargos , je suis tenté. 8h de ferry pfiouuuu c est long !! Qu elles sont les autres ville que vous avez fait?

Sur le guide du routard il parle de taxi des mers en katamaran ? Apparemment cela devient courant comme transport ?

Le fait de terminer par Athènes est une bonne idée.

les catamarans sont des bateaux rapides mais plus chers qu’un ferry lent

Bonjour
un petit conseil , le plus simple est de choisir des îles qui sont en relation maritime entre elles car ce n’est pas toujours évident … rapprochez vous d’openseas ( version anglaise ) pour les jours et horaires de circulation … site que j’utilise depuis bientôt 40 ans que je crapahute entre autre dans les îles grecques à diverses périodes … mes amis grecs eux aussi le consultent … d’autres prennent gtp.gr
En 3 semaines …comme vous le conseille si bien Syderale …3 îles seraient suffisantes car il faut pouvoir s’imprégner des paysages et de la vie à la grecque …Juin est une très belle saison et beaucoup moins touristique …
Si je puis me permettre , je ferai un vol sur Santorin ( voir Transavia) de là j’irai à Amorgos ( traversée courte ) puis sur Naxos ou Paros ( traversée 3 h environ sauf si sur le mythique Skopélitis … traversée au fil du temps et du porte monnaie …peu cher … regardez vidéo sur youtube ) , puis sur Syros ( de là en 1 jour possibilité excursion Mykonos si cela vous tente !! ) et je terminerai sur Athènes bien sûr .
Et un parcours sympa aussi Athènes Sérifos Sifnos Milos … bon courage pour le choix …

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour les conseils. Je pense choisir Tinos Naxos Santorin Milos et pour finir Athènes. J ai regardé il y a des bateaux qui font les liaisons ( 2 à 3 heures de trajet cela reste correct). Les vols pour Santorin sont très cher, je vais prendre un billet AR Paris Athènes (le meilleur prix que j ai trouvé 320 euros. )

Je vais continuer à me documenter avant de choisir définitivement notre circuit. Et je prends en considération vos remarques.

Bonjour, pourrais-tu me passer le site où tu as trouvé les liaisons en bateau? Je pars également cet été :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Bonjour,

En juin, sauf si vraiment vous tenez à voir impérativement Santorin, moi j’évite, cette île sera dejà envahie par les croisièristes qui y sont deversés par milliers. Plus grand chose de vraiment authentique en revanche on vous dira que le coucher de soleil est incomparable !

Milos présente elle aussi un univers minéral très intéressant et en juin et bien c’est parfait !

Tout à fait d’accord avec Syd, trois îles ca serait bien et QAthènes bien sûr en fin de séjour.

Cordialement

bonsoir deux sites pour les infos des ferries:
www.gtp.gr et openseas.gr
cordialement
iakovos

Sujets suggérés

Services voyage