Les cyclades en juin 2017

Forum Grèce

Bonjour! Alors voila, nous somme un couple du Canada qui en est a sa premiere escapade en Europe. Notre vol est de Montreal - Athenes - Mykonos le 11 juin. Sachant que nous allons rester 2 jours a Mykonos (du 11 juin au 13 juin) et ayant notre vol de retour de Santorini - Athenes - Montreal le 22 juin, nous aimerions visiter au moins 2 à 3 autres iles des Cyclades situé entre Mykonos et Santorini et rester 2 jours sur chacune de ceux ci. Nous ne voulons pas de long trajet en ferry entre chaque iles pour ne pas perdre notre temps sur la mer. Nous avons le choix entre les iles suivantes:

Syros
Paros
Naxos
Ios

Nous sommes amateurs de belles plages d’eau turquoise et crystaline mais aussi d’architecture grecque comme on en trouve a Mykonos et Santorini.
Selon vous, sur lesquelles des 4 iles mentionnés ci-dessus auriont nous le plus d’intéret a visiter?

Ios et Paros ou Naxos , personellement je préférre Naxos plus montagneuse avec un intérieur de l’ile plus intéressant et de superbes plages au sud de Hora

Savez vous quel prix le moins cher (approximatif) que je pourrai trouver pour la traverser Mykonos - Paros en juin? Presentement ce nest pas toutes les compagnies qui ont sorti leurs prix estival.

Les prix ne varient pas. Ils sont fixes toute l’année été comme hiver. Il n’y a pas de compagnies moins chères que d’autres.
La seule différence c’est si vous prenez un bateau rapide, c’est deux fois plus cher.
mais vous pouvez déjà regarder les prix actuels, c’est ce que vous paierez cet été

D’accord merci! Donc presentement les seuls prix que je voit pour Myconos - Paros le 13 juin 2017 sont de 77 Euro pour 2 personnes en Jet (Bateau rapide) alors si je suis la logique le prix pour un Ferry normal serai de moitié et prendrai 2 fois plus de temps?

Oui ça sera meme moins cher… sur www.seajets.gr le trajet est à 7,90€ et met 1h30
Persoje trouve qu’un rapide sur ce trajet ça ne vaut pas le coup…

Je ne voit pas ce trajet a ce prix la sur seajets.gr pour le 13 juin 2017? C’est bien Myconos - Paros?

Merci de l’info! On ne veut pas se ruiner a prendre des ferry pour passer d’iles en iles. On fait Mykonos à Paros, ensuite Paros à Naxos, ensuite Naxos a ios et finalement ios à santorini. Tu crois qu’on pourrai trouver des traverser a 10-15 Euro par personnes pour tout ces transfer en juin?

pour les trajets Paros-Naxos-Ios -Santorin regardez le site de Blue star ferry qui dessert quotidienement ces iles

plus vous faites de stop plus vous augmenter le prix Paros Santorin sera moins cher que l’addition de Paros Naxos Ios Santorin

Sujets suggérés

Services voyage