Les Cyclades que choisir?

Forum Grèce

Bonjour voyageurs!

Nous avons prévu d’aller visiter les Cyclades pour la première fois cet été en couple à partir du 2 Aout pour une durée de 8 jours.

Nous avons prévu d’arriver à Athènes puis de faire quelques iles ensuite mais le choix étant tellement vaste, nous avons besoin de conseils!

D’après les premières lectures, il semble que réaliser 2 ou 3 iles avec Athènes compris soit le mieux pour en profiter au maximum.
Nous sommes plus à la recherche d’un voyage tranquille sans trop de monde, plus nature (randonnée), visites et repos et si possible avec un budget pas trop excessif.
D’après nos premières lectures, nous penchions plus pour Paros, Santorin, Sifnos, Folegrandos.

Merci par avance pour vos bon conseils en tout genre : îles à visiter, bons plans logement/resto, adresses improbables… :slight_smile:

Je cherche aussi à Saint Tropez une plage tranquille et un hébergement pas cher, en plein mois d’août…

Plus sérieusement, 2 îles en une semaine c’est le maximum, sachant que Paros est à presque 5 heures du Pirée, et les 3 autres encore plus éloignées.
Plus c’est loin, plus c’est cher : 7 € par heure environ en ferry, le double en highspeed. Et qu’il faut rentrer la veille sur Athènes pour ne pas rater l’avion.
Les moins connues sont sans doute Sifnos et Folegandros (encore que…) mais en août il y a du monde. Et de Sifnos à Folegandros, on est souvent obligé de prendre un highspeed.
Prenez le temps de lire un guide et le forum car il y a des tonnes de discussions sur les Cyclades, mais par contre prenez vite vos billets d’avion, si ce n’est déjà fait.

bonjour ju-li-lo,
en premier lieu il faut te retirer de la tête qu’a cette période tu trouveras une ile tranquille et sans trop de touristes , toutefois la Grèce meme très fréquentée est bien plus calme que nos plages Françaises meme en aout j’ai trouvée des plages sur Paros ou on était peu nombreux , il suffit pour cela de ne pas rester à Parikia la ville principale et plutot ce tourner vers Piso Livadi , Logaras, Aliki pour ce secteur et autres bon plans il y a pas mal de chose sur mon blog qui te permettra je l’espère de dégrossir ton projet
Le blog de muriel
ensuite bien sur 2 iles maximum + la dernière journée sur Athènes
et visiter d’autres iles depuis Paros comme Amorgos , Koufounissia , Delos/Mikonos par exemple ,
en deuxième ile je mettrais Sifnos
bonne journée
Muriel

Naxos offre cette possibilité
exactement ce que tu recherche et sans trop de difficultés

Merci pour vos réponses!

Et pour ta gouverne lavrendia, je ne suis pas naive juste très optimiste et je me doute bien qu’en Aout dans les cyclades je ne vais pas trouver une plage ou un endroit ou je serais seule au monde. je souhaite juste trouver une/des iles qui collent plus à ce que je recherche cad pas de people…comme mykonos si j’ai cru comprendre et plus nature.

Nous n’avons pas pris nos billets d’avions mais allons le faire.
Je pense que nous allons pencher pour Paros et verrons pour la seconde.
Et vous nous conseillez donc de faite Athènes au retour et non à l’aller pour être plus serein / l’avion.

Merci pour vos réponses!
Nos billest d’avion sont pris et nous sommes actuellement en pleine recherche de logement.
Notre choix s’est porté sur paros puis Santorin.
Pour Paros, on va suivre tes conseils Muriel et pencher plus pour Piso Livadi, Aiki ou Logaras. As-tu de bonnes adresses?
Et est-ce bien de rester 3 jours dans le même logement ou est-ce bien de changer car plus accessible pour visiter l’ile en bus?

Pour Santorin, j’ai noté Oia ou Imérogvili? Avez-vous des endroits à conseiller pour visiter l’ile facilement?
Merci pour vos bons plans :wink:

Bonjour. Je peux vous conseiller à imerovigli la pension villalukas et le restaurant anogi. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage