Les Cyclades, quelles iles?

Forum Grèce

Bonjour,

nous avons envie de visiter une partie du Peloponese, au fait y a t il vraiment bcp de monde à Nauplie en Aout?

Puis passer 10 jours sur une île des cyclades, comment choisir? nous irons en Aout et voulons fuir la foule.

Merci de vos conseils

Sikinos , Anafi ,Kimolos, Serifos par ex

Bonjour,
Nous souhaitons visiter 2 îles Grecques sur environ 9 jours en septembre.
Nous n’avons jamais été en Grèce. Quelles seraient les 2 îles à voir “en priorité” pour ce 1er voyage.
Par ailleurs, en matère d’hébergement, que faut-il privilégier : l’hôtel ou bien une formule "chez l’habitant " (style chambre d’hôte) ?
MERCI BEAUCOUP
GHISTOF

bonjour ,
concernant la première demande le choix des iles en aout sans touristes est assez restreint quand on ne veux pas voir de monde il vaut mieux choisir si possible des périodes ou il n’y a pas de vacances scolaires mais on a pas toujours le choix je pense qu’il est plus souhaitable de s’accommoder des autres touristes plutôt que de choisir des iles ou personnes ne va car de toutes évidence c’est qu’elle sont moins intéressante et moins développées ce qui peut etre un atout mais aussi un inconvénient par exemple celle citée par Magne 2 sont assez petites sikinos et anafi par exemple c’est sur vous aurez personne et vous pourrez faire le tour en une journée voir moins elles sont environ 4 fois moins grande que Paros ,ça restreint drôlement les visites et le choix des hébergements et tavernes,

pour Ghistof
moins de soucis pour voir les iles incontournables comme Santorin , Paros ou Naxos mais aussi Milos , après cela dépend de ce que tu aimes ,
ce n’est qu’un avis personnel que les deux iles qui sont les plus intéressantes sont Paros pour son accessibilité et ses villages avec de belles plages et Milos pour ses plages peut etre les plus belles plages des Cyclades ,
mais Santorin et Paros serait pas mal aussi sachant que Santorin est classée parmis les 10 plus beaux sites au monde , pour les logements choisissez des chambres qui appartiennent aux habitants c’est a peut près la même qualité voir mieux que les hôtels , c’est moins cher avec pratiquement autant de services et ça fait vivre les locaux le site greeka.com a pas mal d’adresses et pour avoir testé il est vraiment bien on trouve aussi ces locations sur booking
cordialement
Muriel

je doute que tu fasse le tour de Sikinos ou d’Anafi dans la journée …

de plus dire qu’une ile n’est pas intéressante parce que l’on n’ y a jamais mis les pieds , cela c’est jugement objectif …

de plus conseillez les iles les plus touristiques comme Santorin et Paros pour des gens recherchant la tranquillité toute relative certes du Mois d’Aout je sourie

pour Magne 2,
il faudrait peut être ne pas lire mes messages si vous ne les comprenez pas !!,
en effet je ne disais pas que ces iles étaient inintéressantes mais que vu leur densité et leur superficie il y a forcément moins de choses a voir il suffit de ce renseigner un peu sur sikinos pour voir déjà qu’elle fait 40km2 et pareille pour Anafi 90km2 ,
elles comptes environ 300 et 500 habitants peut de commerces et peut de tavernes c’est pas moi qui le dit c’est dans le descriptif de leur site de tourisme

ce que je voulais dire c’est il est peut être mieux d’affronter les autres touristes plutôt que d’aller sur un ile dont l’office de tourisme de l’ile précise qu’il n’y a quasiment pas de commerces de tavernes et meme pas de distributeurs de billets sur Anafi ça peut quand même servir même si il y a pas de commerce, ces iles pour un séjour de une semaine me semble petite et pratiquement pas de plage sur Sikinos , il est vrai que je n’y suis pas allée mais sont elles vraiment adaptées a un séjour de 10 jours ,

et quand vous dites:

de plus conseillez les iles les plus touristiques comme Santorin et Paros pour des gens recherchant la tranquillité toute relative certes du Mois d’Aout je sourie

se n’ai pas à la personne qui ne voulait pas de monde en aout que je disais d’aller a Santorin et a Paros si vous aviez mis vos lunettes vous auriez peut être distingué que je parlais à Ghistof et non Domida ,

donc si vous ne comprenez pas mes messages ne les lisez pas et surtout ne les interpréter pas a votre sauce , ça vous évitera de sourire quand vous ne comprenez pas un message , quoi que pendant ce temps la vous serez moins caustique ,
cordialement
Muriel

plutôt que de choisir des iles ou personnes ne va car de toutes évidence c’est qu’elle sont moins intéressante …

c’est vous qui déterminez si une ile est intéressante je suppose …tout le monde n’a pas envie d’être un mouton et certaines personnes recherchent la tranquilité

Perso, je n’ai pas aimé Sikinos car :-presque pas de plage
-possibilité de logement très restreint
-liaisons ferry aléatoires (j’ai été bloqué 3 jours)
A part la rando !!!
Et pourtant je connais + de 30 îles de l’Egée (je peux comparer).
Pour une première approche, je conseillerais une île plus attractive, Naxos ou Paros par exemple, même en Aout on peut s’éloigner de la foule.
Mais ce n’est que mon avis, chacun ses goûts.
JP

bonjour Magne2
je ne détermine pas quoi que ce soit a propos de ces iles je me dis juste que si peu de gens y vont c’est surement qu’elles sont moins intéressantes que les autres ou moins développées ,
ce qui je vous le rappelle est indiqué sur le site de tourisme et je vois que Choubidou qui connait Sikinos ne semble pas etre tombée sous le charme ,
les petites iles sont bien si on en fait plusieurs pour la diversité ,
c’est pas une détermination , c’est de la logique,
maintenant que mes propos vous plaise ou pas franchement je m’n tape vous avez pas idée,
quand a dire que les gens sont des moutons je vous laisse aussi cette interprétation
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage