Les Cyclades - Santorin, Paros, Myconos en Septembre

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

je comtpe partir en mi-septembre visiter les Cyclades, et plus précisement Santorin, Paros et Myconos.
J’ai quelques questions, notamment sur les réservations :
1/ je compte arriver à Athènes
2/ Faire Santorin, mais combien de jours ? Idem pour Paros

3/ Prendre les ferries, mais est-ce qu’il y a beaucoup d’horaires de dispo, car j’ai regardé et il ne semble pas y en avoir de beaucoup

je n’ai réservé ni hotels, ni bateau : donc je ne sais pas si c’est utile ou si les visiteurs sont moins nombreux en cette période …

Bref, il faut que le paufine, mais si votr expérience peut m’éclairer, c’est avec plaisir que vous lirez

merci d’avance pour votre retour,

a+

Bonjour,

A la mi-septembre, Santorin et Myykonos restent des destinations très prisées… par tous ceux et celles qui n’ont pas de problèmes de rentrée scolaire et tous ceux et celles qui font des croisières :slight_smile: Donc, oui il y a du monde et si vous êtes plusieurs et/ou avez un budget limité, mieux vaut faire quelques recherches à l’avance. Pour Paros c’est plus facile à mon avis.

Pour les ferries, ce n’est pas comme le métro! Les horaires officiels des traversées sont sur GTP.gr.

Concernant la durée sur chaque île, c’est très perso selon vos intérêts, le temps total que vous avez à disposition, les horaires des ferries, votre budget, etc, etc. Mieux vaut vous documenter sur ce que chaque île a à offrir (ou pas) et toujours selon vos préférences.

On peut voir les principaux sites de Paris en 2-3 jours ou y aller plusieurs fois, plusieurs jours/semaines sans s’ennuyer. C’est pareil pour les îles Grecques :wink:

Cordialement,
Syd’

Bonjour Syderale,
merci de votre retour.

Je commencerai finalement par Paros, Santorin, et Myconos, c’est plus dans le “sens”.

Pour les ferries, je vais regarder le site.

Sur une durée de 2 semaines, cela laisse + de liberté pour voir combien de jours faire sur chaque île … à voir

merci à vous :slight_smile:

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage