avant le depart demain, après avoir parcouru le forum de long en large, sans avoir tout le temps pris des notes, comme une veille d’examen j’ai l’impression que ma tête embrouille tout.juste uen question en ce qui concerne la visite de staten island et la statue de la liberté
nous ne souhaitons pas ( enfin je crois ) nous arreter à la statue de l aliberté la voir de près suffit apparement, et par contre je voudrais aller à staten island
donc comment faire, le ferry gratuit pour staten island suffit ou alors on prend le ferry qui fait la visite de la statue en s’y arretant juste pour repartir à staten island
ça s’embrouille un peu
merci pour tout vos conseil encore
Bonjour,
Pour aller à Staten Island il suffit de prendre le ferry gratuit ; vous pourrez ainsi voir la Statue de la Liberté en vous mettant du côté droit à l’aller et gauche au retour ; ce ferry ne s’arrête pas à la statue mais y passe “au large” …
l’autre ferry (payant) qui s’arrête à la statue ne va pas à Staten Island…
Comme je vous comprends ! j’ai l’impression de me lire en vou lisant, sauf que moi je ne parts qu’en aout, mais je passe déja tout mon temps sur ce forum ! une vraie drogue ! racontez nous votre périple u retour, savoir si toutes nos notes servent bien de ‘‘gratte’’ une fois sur le terrain ! en attendnt, bon voyage !
Bonjour,
J’avais hésité également… mon ferry faisait un arrêt à la statue avant Ellis Island. Finalement, je suis descendue me donnant 20 mn pour faire le tour. La bonne blague !!! Avec l’excellent audio guide mis à disposition, les tonnes de photos, je suis restée 2 heures.
En revanche, à Ellis Island, des salles étaient fermées. Du coup, la visite a duré également 2 heures alors que je pensais y passer l’après-midi.
Donc, si votre emploi du temps le permet, n’hésitez pas !
Bon voyage
Même si la statue vous suffit “de loin” je trouve que Ellis Island et son musée vaut le détour… il est dommage de ne pas s’y arreter.