Les dix sites à ne pas manquer à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je viens d’acheter mes billets d’avion pour Rome. Nous arriverons le soir du 25 décembre et repartirons l’après midi du 31 décembre, soit 5 jours complets pour visiter Rome.
En lisant le guide du routard j’ai du mal à me faire une idée de l’intérêt de chaque site.
Je sais qu’il ne faut pas râter le vatican, la chapelle Sixtine, l’acropole et la villa Borguese mais après ???
Pourriez-vous me donner une dizaine de musée et site à ne manquer sous aucun prétexte ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,Le moindre petit guide sur Rome vous donnera tous les principaux sites/musées à visiter; après c’est à vous de voir ce qui vous intéresse, car tout le monde n’est pas musée, vieilles pierres mais certains préfèrent se promener et découvrir une ville au gré des ruelles qui portent d’un coté et de l’autre…
Ce forum aussi est très bien fait, suffit de le consulter selon là aussi ses envies; itinéraires, visites et établir un programme de visites personnel et non ce que font tous les autres touristes…
Pensez à rèserver bien à l’avance pour les musées du Vatican, Villa Borghese, qui seront pris d’assault pendant cette période de fètes! là aussi voir sur le forum comment faire, tout est dit…
Bonne lecture!
Ah pour l’Acropole il vous faudra organiser un voyage à Athènes!
CG

Il y a beaucoup de sites et musées à faire à Rome et c’est difficile de faire un choix entre ces activités. Les centres d’intérêts, budget de chaque voyageur sont différents et vous aurez beaucoup d’avis divergents…
Personnellement mon top 10 des sites à Rome est : Le vatican, La chapelle Sixtine, Colysée, forum, Chateau Saint Ange, Basilique Saint Marie Majeure, Saint jean de Latran, Panthéon, Trévi, Place Navone. Villa Borghèse je n’ai pas pu la visiter donc je ne peux pas donner mon avis.

Bien d’autres sites sont à voir comme Les thermes de Caracalla, les places et fontaines, les églises… Sur 5 jours vous avez le temps de bien en profiter. Voici un planning de visites sur 4 jours qui pourrait vous aider à vous organiser.

++

Sujets suggérés

Services voyage