Les français sont-ils plus enclins à voyager au Vietnam en raison du passé commun des deux pays ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis étudiante en licence professionnelle de tourisme et j’aurais besoin de votre aide pour répondre à un petit questionnaire strictement anonyme qui ne servira que pour mon mémoire de fin d’études :slight_smile:

Française d’origine vietnamienne, j’ai choisi de partir au Vietnam pour effectuer mon stage de fin d’études. Le thème de mon mémoire est “l’héritage de la colonisation française au Vietnam”, avec pour problématique “les français sont-ils plus enclins à voyager au Vietnam en raison du passé commun des deux pays?”.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vous souhaite bon courage en ces temps difficiles :slight_smile:

Les français sont-ils plus enclins à voyager au Vietnam en raison du passé commun des deux pays ?

vous êtes étudiante : jeune étudiante, la guerre indochine était bien bien loin; oui en cas de chance inouie, vous allez rencontrer les acteurs des deux côtés de cette époque 46-54, peut être les démarcheurs, les enfants et petits enfants, en souvenirs de la bataille de Dien Bien Phu, (comme Waterloo), reviendront au Vietnam avec compréhensions…

mais je pense que ce sera plus dans cette démarche cosmopolite :

vietnam classé 10e… donc pas de soucis d’enclins;

C’est peu probable. Qui de nos jours connais même l’existence de la guerre d’Indochine ? Je vous parie que si vous dites “Dien Bien Phu”, pratiquement personne ne saura où c’est ou ce qui s’y est passé en avril-mai 1954. En fait, le Vietnam a attiré l’attention des Français avec le film Indochine, notammernt sa magnifique séquende de la baie d’Along prise d’hélicotère.

Lorsqu’on clique sur votre site web, il;annonce qu’il n’accepte plus de réponses

C’est un peu normal vu que son message date d’il y a un an.
Si vous ne déterriez pas de vieux posts…

Sujets suggérés

Services voyage