Les gondoles, Rio de la Fenice, ce jour...

Forum Venise

Vers 18h aujourd’hui : 21 (vingt et une) gondoles chargées de touristes engorgeaient le Rio de la Fenice. Compté par mes soins.Romantique, non ?
Gilles

La Belle Venise est bien connue pour ça, non ?

qu’est-ce que vs faites tjrs à Venise ? laissez-la aux Vénitiens et aux nouveaux TOURISTES et faites le tour de la France

et je vous dis pas la galère quand il faut passer en barque (et qu’on va travailler, en retard), en zig zag avec la crainte d’effleurer une de ces belles betes sous l’oeil réprobateur des fiers gondoliers!

et oui , je le sais pour vivre dans une région touristique , pour les autochtones le tourisme est une nuisance

j’y etais maintes fois - et je me suis toujours moquee de ces visiteurs qui se croient malins a payer un bras pour la gondole - et les gondoliers qui chantent des evergreens napolitains!

bonjour,

hé bien moi, je l’ai fait 2 fois, NA! le 1er gondolier :frowning: le vrai ITALIEN) pas ouvert la bouche ni un sourire, au cas où il aurait des rides + tard (faut dire qu’il était charmant)
la 2éme fois, sympathique, muet aussi mais plus souriant, et là surprise, on croise
un autre gondolier qui lui dit : tu transportes de la viande? fin, trés fin(bon il n’avait pas tort non plus).

et si j’y retourne une 3éme fois : je le referai (si avec des personnes ne connaissant pas, bien sûr), à moins que tous les états décident de supprimer le tourisme? Que de dépressions en vue, voir toujours les mêmes tronches.

j’espère Miriam, que vs l’avez fait au moins 1 fois ?

j’ai toujours prefere depenser mes lire en livres italiens - et ce que j’ai vu m’a bien suffi. J’ai fait une traversee du Canale Grande en traghetto, et ca m’a suffi largement. Mes pieds et les vaporetti m’ont toujours suffi.

Un pass permanent pour la biennale d’art contemporain, une entrée pour un opéra à la Fenice, six ou sept fins de soirees autour d’un spritz au bar du Danielli ou plus prosaïquement dix jours de pass actv, pour ne citer que ça et comparer l’intérêt des choses de la vie vénitiennes.Gilles

s’assoir tout tranquillement sur le campo San Polo, le campo S. Margherita ou le campo del Ghetto et regarder les gens.

Venise, la sobrissime

Finis les spritz au bord du Grand Canal ! Les gondoliers seront bientôt contraints de souffler dans le ballon.
.
et ce n’est pas une info du 1er avril !!
.
Nicola Falconi, président de l’association des gondoliers, a déposé une requête auprès des autorités locales pour que les gondoliers puissent être soumis aux tests d’alcoolémie, au même titre que n’importe quel autre conducteur.
.
info sur le point.fr
http://www.lepoint.fr/insolite/venise-la-sobrissime-05-07-2013-1700952_48.php

Sujets suggérés

Services voyage