Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin de conseils pratiques pour un voyage prévu en été dans les grands parcs de l’ouest américain.
Ce voyage était prévu en avril 2020, mais comme pour beaucoup je pense, tout est tombé à l’eau, 3 semaines avant le départ. Optimiste de nature, j’avais tout réservé à nouveau (tout annulable, sans prépaiement) pour octobre mais bien évidemment, impossible de partir.
Comme on part à deux, avec mon fils de 16 ans, et que je suis enseignante, je ne peux partir que pendant les vacances scolaires et mon fils étant cette année en 1re, il croule sous le travail. Il ne me reste plus que la solution de partir en été (2021 ou 2022) !!! J’avoue que la perspective de me retrouver au milieu de centaines de touristes (dont je ferai partie du reste…) ne me réjouit pas. Mais c’est ça ou rien malheureusement. Je peux aussi attendre la retraite mais encore 15 bonnes années à tenir …
D’où ma venue sur ce forum. Le voyage s’étalait à l’origine sur 14 jours, je pense du coup le rallonger sur 3 semaines et prendre ainsi le temps de rester plus longtemps à certains endroits et mieux explorer certains coins. Je serai la seule à conduire donc je ne veux pas enchainer trop les km.
Notre itinéraire était une boucle (très classique) partant de Las vegas, allant jusqu’à Moab puis retour LV.
Le voici plus en détail :
J1 – arrivée Las Vegas en fin d’après midi
Visite du Strip en nocturne - Nuit à Las Vegas
J2 – Visite de Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J3 – Route de Zion
Après-midi découverte de Zion - Nuit à Springdale
J4 – Matin dernier point de vue sur Zion via le Overlook trail, ensuite route vers Bryce canyon
Visite Bryce canyon - Nuit à Bryce Canyon
J5 – Dernier point de vue sur Bryce canyon fin de matinée départ pour prendre la Scenic Byway 12
Coucher de soleil sur Capitol Reef - Nuit à Torrey.
J6 – Derniers points de vue vers Capitol reef - route vers Moab avec un arrêt à Goblin state park - Nuit à Moab