Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin de conseils pratiques pour un voyage prévu en été dans les grands parcs de l’ouest américain.
Ce voyage était prévu en avril 2020, mais comme pour beaucoup je pense, tout est tombé à l’eau, 3 semaines avant le départ. Optimiste de nature, j’avais tout réservé à nouveau (tout annulable, sans prépaiement) pour octobre mais bien évidemment, impossible de partir.
Comme on part à deux, avec mon fils de 16 ans, et que je suis enseignante, je ne peux partir que pendant les vacances scolaires et mon fils étant cette année en 1re, il croule sous le travail. Il ne me reste plus que la solution de partir en été (2021 ou 2022) !!! J’avoue que la perspective de me retrouver au milieu de centaines de touristes (dont je ferai partie du reste…) ne me réjouit pas. Mais c’est ça ou rien malheureusement. Je peux aussi attendre la retraite mais encore 15 bonnes années à tenir …
D’où ma venue sur ce forum. Le voyage s’étalait à l’origine sur 14 jours, je pense du coup le rallonger sur 3 semaines et prendre ainsi le temps de rester plus longtemps à certains endroits et mieux explorer certains coins. Je serai la seule à conduire donc je ne veux pas enchainer trop les km.
Notre itinéraire était une boucle (très classique) partant de Las vegas, allant jusqu’à Moab puis retour LV.
Le voici plus en détail :
J1 – arrivée Las Vegas en fin d’après midi
Visite du Strip en nocturne - Nuit à Las Vegas
J2 – Visite de Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J3 – Route de Zion
Après-midi découverte de Zion - Nuit à Springdale
J4 – Matin dernier point de vue sur Zion via le Overlook trail, ensuite route vers Bryce canyon
Visite Bryce canyon - Nuit à Bryce Canyon
J5 – Dernier point de vue sur Bryce canyon fin de matinée départ pour prendre la Scenic Byway 12
Coucher de soleil sur Capitol Reef - Nuit à Torrey.
J6 – Derniers points de vue vers Capitol reef - route vers Moab avec un arrêt à Goblin state park - Nuit à Moab
J7 – Moab : Une journée entière pour découvrir Arches national Park - Nuit à Moab
J8 – Moab
Matin : Corona Arch
Après midi : Visite de Dead horse point state park puis Canyonlands national park
Route vers Bluff : 1h47 (162 km) - Nuit à Bluff
J9 – Route pour Monument Valley
Visite de Monument Valley puis route vers Page - Nuit à Page
J10 – Page : Matin : découverte de Lower Antelope Canyon - Après-matin : Promenade sur le lac Powell en bateau - Nuit à Page
J11 – Matin visite du point du point de vue Horseshoe bend - Fin de matinée direction Grand Canyon - Coucher de soleil sur Grand Canyon sur Mohave Point.
Nuit à Tusayan
J12 – Journée Grand Canyon - Nuit à Tusayan
J13 – Retour à Las Vegas via route 66
Sur la Route 66 : visite des villes Williams – Seligman – Hackberry– Kigman - Chloride ?
Soirée à Las Vegas : visite de Freemont Street de nuit - Nuit à Las Vegas
J14– Départ de Las Vegas
Où me conseillez-vous de rajouter des jours ? Y a-t-il des lieux plus “confidentiels” qui seraient intéressants de visiter le long de cet itinéraire avec un peu moins de monde ? Des parcs trop touristiques à abandonner ? Fait-il très chaud à LV à cette période, est-ce que ça vaut le coup d’y aller car à un moment j’envisageais de partir de Salt Lake City ou Denvers ?
Je pense que le mieux est de rouler l’après-midi, de dormir le plus près des parcs et d’être très tôt à l’ouverture ? Y a-t-il déjà la queue à l’ouverture des parcs ? Vaut-il mieux prendre les navettes quand il y en a ou sa voiture ?
Est-ce qu’en été il vaut mieux partir début juillet, fin août … ou est-ce que ça ne change absolument rien du tout au niveau de l’affluence ?
Enfin, en résumé, est-ce que vous m’encouragez à partir en été ou alors d’attendre la retraite …
Merci pour vos éclairages.
Laëtitia