Bonjour,
Nous aimerions partir une semaine aux Pays Bas au printemps avec pour point principal, la visite du Keukenhof et les champs de fleurs.
L’idée serait de rayonner à partir d’un point central mais y a t il un endroit un peu plus éloigné qui mérite un détour?
Je pense que nous irions en voiture.
Nous ne voulons pas aller à Amsterdam.
Une journée vélo nous plairait.
Tout est encore confus, avez vous des suggestions, point de chûte, incontournables?
Nous ne voulons pas courir mais découvrir le charme de ce pays.
Merci de votre aide.
Bonjour,
j’ai apprécié la ville de Leiden et ses nombreux musées (mais d’autres personnes vous diront que ce n’est pas un “incontournable”).
Acheter le guide des “Hofjes” (moins de 5 Euros en 2019) à l’office du tourisme près de la gare, cela vous fait une sorte de “chasse aux trésors” dans la ville !
Hofjes = “almshouses” en anglais (des “courées”) :
https://www.visitleiden.nl/en/discover-leiden/leiden-highlights/almshouses
Le site :
https://www.bedandbreakfast.nl/
permet de trouver des hébergements aux Pays-Bas; certains logements sont un peu excentrés parfois mais du coup, on peut y garer sa voiture !
Bonjour et merci pour le lien,
Ça y est 4 nuits à Leiden et 4 nuits à Marken réservées.
Reste à organiser les visites .
Si la météo est de la partie, j’aimerais axer les sorties sur la nature.
Je suis preneuse de circuits à vélo sur pistes réservées.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous avons passé 4 jours en avril dernier dans la région de Leiden. Leiden était d’ailleurs la ville dans laquelle nous logions. Les Pays-bas était une première pour nous, nous en sommes revenu séduit !
J’ai écrit le récit complet de notre séjour sur mon blog, peut-être y trouverez-vous des idées de visites ? voici le lien : Pays-Bas : 4 jours à travers la Hollande du Sud – Des voyages au menu
Merci
Frédéric
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce récit descriptif et très pratique.
Je vais approfondir sa lecture quand je vais me repencher sur la programmation des journées mais j’ai une 1ere question: vous parlez de la location de vélos au Keukenhof…est ce pour ce déplacer dans le Parc ou pour circuler à l’extérieur?
J’ai vu qu’on pouvait aller de Leiden au Keukenhof en vélo, pensez vous que cela pose problème de ne pas arriver dès l’ouverture du parc? Est il si grand que le vélo permet d’en faire le tour complet?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je sais que la location de vélo est possible au parc Keukenhof mais seulement pour l’extérieur du parc. En effet, à partir du parc il est possible de se promener en bicyclette à travers les champs de fleurs. j’ai vu un grand nombre de personnes le faire. L’expérience doit être sympa, je n’ai pas testé, j’ai seulement circuler en voiture à traver la région pour admirer ces champs superbement colorés et odorants. Par contre, les vélos sont interdits dans le parc.
Le parc est grand évidemment, mais en une journée on peut complétement l’apprivoiser.
Par contre, il est prudent d’arriver à l’ouverture pour profiter vraiment de ce lieu exceptionnel car une fois midi et pour tout l’aprés-midi, cela devient étouffant de monde.
Au plaisir
Frédéric
Bonjour et encore merci pour ces précisions ; j’avais repéré un circuit en vélo partant de Leiden pour Keukenhof,et revenant par les champs de fleurs .Je crois que j’irai directement au Keukenhof quitte à faire ce circuit à vélo un autre jour.
A bientôt sans doute pour d’autres questions.