Pour notre circuit en famille (3 enfants de 10-7-4,5ans), nous avons prévu une nuit au Furnace Creek Ranch. Nous arriverons de Las Vegas, et poursuivrons notre périple vers Lee Vining ensuite.
Dans cette configuration, quel est selon vous le parcours optimal pour voir les incontournables “au bon moment”?
Je vois 2 itinéraires possibles pour y arriver:
option 1: arrivée par DV Junction et la 190. On pourrait en route faire l’aller-retour vers Dantes View, le Twenty Mule Team Canyon, et Zabriskie Point avant d’arriver à Furnace Creek. Check in, piscine pour se “rafraichir” - et on repart vers Badwater, en visitant Devils Golf Course et Natural Brdige - puis Artists Drive au retour. Au soir, coucher de soleil sur Mesquite Flat Sand Dunes - et nuit à Furnace Creek. Soit 250km et plus de 4h de route depuis DV Junction! Ca me parait énorme… auxquels on doit rajouter ~150km/1h30 pour Vegas-DV Junction.
Au matin, lever de soleil à Zabriskie Point pour les plus courageux. P’tit dej et puis on file (Lone Pine, Mono Lake et Bodie sont au programme le jour suivant)
option 2: arrivée par la 178 et Mormont Point, visite de Badwater, Natural Bridge, Devils Golf Course et Artists Drive avant d’arriver à Furnace Creek; check in, piscine. Au soir, coucher de soleil sur Mesquite Flat Sand Dunes.
Le lendemain matin, Zabriskie Point, Twenty Mule Team Canyon et Dantes View avant de revenir sur Furnance Creek et poursuivre notre route vers Lone Pine.
Ici ce qui me fait peur, c’est la longue route par la 178. Et quand-même quelque 350km et 5h de route le premier jour; et encore près de 100km le lendemain matin pour faire l’AR Furnace Creek - Dantes View…
Des avis et conseils? Une autre option? On devra je pense laisser tomber Dantes View pour soulager l’itinéraire… Est-ce que ce site est “à ne pas manquer”?
Merci!
darth2
pas d’avis - personne?
vegas763
Bonjour
Pourquoi pas de réponse !!!
Car à DV, chacun à ses incontournables…
J’y suis allé une dizaine de fois, rentré par une route, sorti par une autre…
A chaque fois, j’ai été ébloui… Que de découverte !!!
La preuve je compte y retourner au moins une fois cette année.
Honnetement, perdez vous !!!
Sortez des sentiers battus et une fois que vous y serrez, Ouvrez grand les yeux…
Anonyme4
J’étais comme vous un peu perdue avant le départ et finalement voici ce que nous avons fait (en SUV)
Départ de LV en fin de matinée (départ prévu initialement tôt le matin mais problème de voiture !) Nous avons roulé de LV jusqu’à Pahrump, mangé un morceau et fait le plein de la voiture (en carburant et en eau !) puis nous avons pris la 178 et rejoins Badwater Rd. Là assez rapidement on longe Badwater, désert de sel hallucinant. C’est aussi le point le plus bas d’Amérique (- 86m). Plus loin vous pouvez rejoindre à pied Natural Bridge, nous ne l’avions pas fait car retard sur le planning et nous ne voulions pas louper le coucher de soleil ! Encore un peu plus loin vous longerez Devil’s Golf Course. C’est aménagé afin de s’enfoncer dans la mer de sel. Un peu plus loin vous devrez prendre à droite artist’s Drive, une petite route sinueuse qui vous fera passer à Artist’s palette. À ne manquer sous aucun prétexte ! Et si vous êtes en forme vous pouvez encore randonner jusqu’à Golden Canyon avant de rejoindre Furnace Creek, nous ne l’avions pas fait non plus… Nous avons rejoins l’hôtel, posé les bagages avant de repartir par la 190 pour Zabriskie Point au coucher du soleil. Nous n’avons pas fait Dante’s view (un de mes regrets…) mais le lendemain nous n’avons pas pu résister au lever de soleil sur Zabriskie Point !Puis nous avons été jusqu’à Mesquite flat Sand Dunes (suivre la 190 au nord de Furnace Creek) avant de quitter la DV et de rejoindre la 395 direction Mono Lake.
Comme on vous l’a dit, il y a des tas de choses à voir et tout faire en si peu de temps ne sera pas possible.
En ce qui nous concerne nous avons beaucoup aimé la DV qui nous a totalement surpris car nous avons eu droit à de la pluie. ! Nous n’avions croisé que 2 ou 3 voitures et elles étaient toutes entièrement couvertes de boue. J’avais cru à des fous qui s’étaient amusés à faire du cross quelque part mais non, ils avaient juste eu le temps de passer sur des routes inondées qui ont été fermées derrières eux.
Et puis il y a les coyotes qu’on aperçoit parfois et les road runner qui sont sacrément impressionnants !
Bref, même si on roule parfois sans en voir le bout, on ne s’ennuie pas !
darth5
Merci Rivage24 pour ce précieux retour d’expérience…
Je suis bien conscient qu’il est impossible de tout voir en si peu de temps c’est d’ailleurs l’objet de mon sujet: quel itinéraire emprunter pour optimiser le temps passé sur la route et les arrêts “p**ain qu’c’est beau”?
A quelle saison l’avez vous visitée?
Recommandez-vous l’arrivée par la 178 et Mormont Point comme vous l’avez faite - ou est-ce que le tronçon Badwater - Furnace Creek suffirait?
Comme on souhaiterait voir
-Artists Palette en fin d’après-midi pour les contrastes
-Le coucher de soleil sur les dunes
Et pour ne pas faire le check in entre les deux, on envisagerait d’arriver au Furnace Creek Ranch avant d’aller à Badwater (option 1 dans mon post plus haut). Ce qui nous permettrait éventuellement de faire Dantes View. Mais en effet, il vaut mieux ne pas quitter Las Vegas trop tard…
Anonyme6
Nous y sommes passé les 06 & 07 juillet 2011. En été donc mais pas de grosse chaleur (pour la Death Valley s’entend !) à cause de l’orage qui a rafraîchit le fond de l’air nous avions 28°, une broutille. Pourtant nous sommes entrés dans la Death Valley aux heures les plus chaudes… ce que je voulais absolument éviter !
Je ne comprend pas vraiment votre autre question car soit après shoshone on prend la Jubilee Pass Rd (178) et on rejoint la Badwater Rd (ce que nous avons fait) ou bien on prend la 127 vers le nord pour rejoindre la 190… Mormon Point est un site le long de la Badwater Rd il me semble…
Nous étions à Artiste Palette vers 17h, une merveille ! La route est à sens unique, on peut se garer sans problème.
Dans votre option 1 vous parliez d’arriver par la 190… je suis un peu perdue… mais dans tous les cas le check in peut se faire à n’importe quelle heure.
Je pense tout de même qu’il est préférable d’arriver par la Badwater Rd et de partir vers le sud sur la 190 pour Zabriskie. Ça fait moins de Km.
darth7
Ben c’est peut-être moi qui me plante complètement, mais d’après google, depuis LV/Pahrump, le plus direct vers Furnace Creek semble être par la 190 (lien ci-dessous). Même en donnant badwater comme destination il me fait passer par là…
La 178 représente un détour de 40 miles/>1h jusque Furnace Creek mais présente l’avantage de rentrer par la vallée, et voir badwater etc. Mais a priori c’est plus rapide de faire Pahrump-190-Furnace Creek-Badwater-Furnace Creek que Pahrump-178-Mormont Point-Badwater-Furnace Creek. Et la première option permettant un check in dans l’après midi au ranch, et une pause piscine pour les enfants.
Bref, c’est toute ma question à la base, quelle est la meilleure approche…
Merci en tout cas pour le retour!
Anonyme8
Ça y est, j’ai compris ! Oui, il est plus rapide de passer par la 190, c’est sûr. Dans votre cas, avec de jeunes enfants, la pose du début d’après midi est importante. La solution de prendre la 190 puis une pose et un plouf à Furnace Creek puis Badwater Rd l’après midi est certainement mieux adaptée à votre cas… par contre sans Dantes View le matin…
Seule difficulté, il faudra bien calculer vos temps de trajet pour être au bon moment à Artist’s Palette et profiter des couleurs fabuleuses.
Ensuite c’est le choix du lieu pour le coucher de soleil qui se pose… Mesquite Flat Sand dunes pourquoi pas… mais Zabriskie est fabuleux aussi ! Dur !
Et Dantes View dans tout ça… 1h30 aller / retour depuis Furnace Creek, je ne pense pas que je ferai ça le jour du départ car la route de Furnace Creek jusqu’à Bodie est très longue (compter 5h de route). Ajouter plus d’une heure trente ça fera une journée vraiment indigeste.
darth9
Un grand merci, je commence à y voir plus clair :)A priori c’est jouable d’être à Artists Palette vers 17h, et avant le coucher de soleil aux dunes (20h00 au 23 juillet) On va partir sur ce programme, et puis si c’est trop juste, on ira à Zabriskie Point - c’est moins loin. Pas bête l’idée de faire les dunes sur la route en repartant au matin.
Dans notre roadmap, je préparerai le timing parfait, ainsi que le temps qu’on peut gagner au sautant l’un ou l’autre arrêt secondaire (comme Natural Bridge - je me dis aussi que si il fait trop chaud autant se passer de ce short trail, les enfants ne tiendront pas) - comme ça on conservera une certaine marge de manœuvre… Pas envie de faire des vacances contre la montre lol
Concernant Dantes View, on pourrait le faire avant d’arriver à Furnace Creek, si on arrive assez tôt dans le parc… On verra!
Encore merci
vegas7610
Bonsoir
Avez vous pris en compte la fermeture de Zabriskie point !!!
On ne peut jamais tout gérer dans un circuit comme celui là…
Prenez votre temps, ne courrez pas, PROFITEZ …
darth11
La fermeture je suis ça de près - c’est moi qui ai posté l’info sur ce forum ;-)La préparation est une phase importante, et j’y prends énormément de plaisir Mais sur place ce sera une autre histoire! J’en suis conscient. Je table plus sur la bonne préparation pour pouvoir facilement improviser ou changer d’avis en cours de route
vegas7612
Ca celà me plait…L’ Aventure !!!
Anonyme13
On a beau tout prévoir il y a toujours de l’imprévu ! Mais c’est souvent parce qu’on n’est pas parti “les mains dans les poches” que l’imprévu est exaltant au lieu d’être juste “galère”
darth14
Mes meilleurs souvenirs de vacances sont ceux où l’imprévu s’en est mêlé - mais a pu être maîtrisée. Mes plus grands regrets sont là ou par manque de préparation j’ai laissé passer qqch, ou mis 2h de plus pour arriver à destination…