Les incontournables pour un court séjour à NY

Forum New York

Bonjour,

Je pars avec ma fille ( 14 ans) dans 2 semaines. Nous arrivons le 23 à 15h45 et nous repartons le 27 à 19h30 , ce qui nous fait la première soirée et 3 jours et demi on va dire sur’place, c’est court je sais.
A force de lire les guides et le forum, au final je suis un peu perdue ou hésitante sur la possibilités de faire ce que nous voudrions faire et il y a tant a voir…pas évident de faire le tri, tout à l’air incontournable !! Donc j’aimerais vos conseils sachant que nous souhaitons surtout voir’la ville, ses quartiers, les ambiances différentes etc… et pas forcement les musées ( sauf le American Muséum of Natural History) avec un peu de shopping quand même
Notre hotel est situé dans Midtown west ( angle 48th et 11th) donc si j’ai’bien vu à 1km de Time Square où nous pensons aller en prendre plein les yeux des le,premier soir.

Jour 1: Statue de la Liberté ( juste la voir depuis un bateau pas la visiter ni Ellis island) donc doit’on prendre un bateau spécial ou le ferry pour states island est suffisant ?
Ensuite selon option ci dessus, balade quartie brooklyn et retour vers Manhattan en traversant le pont a pied.
Puis direction One Work Trace Center, woolworth building et peut être chinatown…
Je n’ai aucune idée des distance et des temps de trajet …

Jour 2: Midtown avec Time Square, empire stade bldg, grand central terminal, etc… central paru le matin et Musée histoire naturelle après midi.

Jour 3: Sono, greenwich village, High Line et ensuite shopping mais où ??

Jour 4: ce sera un dimanche donc on aimerait assister à un Gospel , si vous avez des contacts ou bons plans pour réserver à l’avance quelque chose de sympa

Si vous avez des bonnes adresses pour manger pas trop cher aussi , ce serait super !

Voilà… je vous remercie beaucoup !!
Fany

Sauf erreur de ma part, vous résiderez au Comfort Inn.
Pouvez-vous me le confirmer ?

Le seul moyen économique et efficace de voir au large la statue de la Liberté est de prendre le ferry qui se rend à Staten Island.
Il est gratuit et tourne 24/24.
Au retour du ferry, vous ne serez pas à portée aisée de Brooklyn, alors autant faire la découverte la plus complète (impossible sur une journée) du Lower Manhattan.
Ce n’est qu’en fin de journée, avant le coucher du soleil, que vous pourriez vous rendre en métro à Brooklyn pour découvrir un peu des Heights et Dumbo avant de rentrer à pied sur Manhattan via le pont.

Le J2, renoncez à l’AMNH et faites le maximum de découvertes basiques entre Midtown et Four squares.

Le J3, faites votre circuit à l’envers en vous rendant à pied à l’Hudson Yards où se trouve le Vessel et d’où part la High Line.
Une fois toute la boucle de visites de quartiers faite, étant à Soho, vous serez dans le temple du shopping, essentiellement sur Broadway.

Le dimanche, on ne réserve pas une messe gospel.
Pour optimiser cette petite journée, choisissez une messe à la FCBC (à 8 h) et allez ensuite en bus ou métro à l’AMNH avant de rejoindre votre hôtel pour le départ.

Voici quelques adresses récentes de restauration à petit prix sur NYC.

Bonjour sourisgrise,

Oui c’est exact nous serons au Comfort Inn. D’ailleurs j’ai lu qu’il y avait pas mal de travaux autour qui le rende bruyant mais bon c’est réservé, tant pis on fera avec et les boules Quies.

Merci pour vos conseils car , au risque de paraître bête , je pensait que staten island était le nom de l’ile ou se trouve brooklyn et que donc le’ferry nous y deposerait… voilà pourquoi j’avais prevu ce parcours mais je comprends mieux.
J’ai lu que des Outlets avaient ouverts depuis peu à Staten Island, c’est peut être l’occasion d’y aller , à voir…
Bonne idée pour la’visite de brooklyn en fin de journée.

Pour le jour 2, pourquoi me conseillez vous de renoncer au AMNH ? Trop long ? J’ai’peur de ne pas pouvoir le faire le dernier jour…

Est il possible de prendre la Highline a plusieurs endroit où es t on oblige de la faire entièrement ?

Merci pour les adresses également, je vais noter tout ça !

Merci encore pour les conseils.
Fany

Voici le plan de la High Line qui vous permet de repérer les entrées.
Toutefois, la faire dans sa longueur permet de découvrir de nombreux décors et ambiances différentes avec des encorbellements sympathiques.

Se rendre à l’AMNH alors que vous serez dans Midtown est chronophage et peu adapté sur un séjour aussi court où la stratégie veut que les adresses soient regroupées au maximum pour gagner du temps.
Il vous faudra rester concentrés.
En étant à 8 h à un gospel comme celui que je vous ai suggéré (à 8h) vous en sortirez vers 10 h et serez à l’AMNH à 10 h 30.
Vous aurez le temps de le visiter.
Harlem et AMNH se combinent très bien.

Sujets suggérés

Services voyage