Les indispensables dans le sac pour aller en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
je pars pour 15 jours début novembre en Birmanie. Premier voyage depuis des années… A/R + hotels + vols intérieurs réservés . . Ce sera un circuit. Une recommandation du sac idéal ? Vêtements à ne pas oublier

J’y serai aussi, mais à la fin novembre. Pour le sac, comme j’ai 62 ans, j’utilise maintenant un sac à bretelles et roulettes pour ménager mon dos. Ce n’est toutefois pas indiqué pour les longues randonnées! Mais j’ai un bon sac de jour pour ça. Avec un sac à roulettes, on peut se permettre un sac un peu plus gros. dans un récent voyage de cinq semaines au Laos et au Cambodge, je n’ai eu qu’à le porter sur le dos qu’à quelques reprises pour pas long - monter à des chambres en hauteur, accès à des bateaux sur des passerelles où il fallait avoir les deux mains libres, etc. Je l’ai aussi tirer sur la route assis sur une moto qui me conduisait à un guesthouse. Je ne comprends pas les gens qui voyagent avec des sacs de randonnées super pro simplement pour aller de guesthouse en guesthouse.

pour les vêtements, je laisse le soin à des filles de vous repondre. Penser toutefois à des vêtements “techniques” légers et chauds pour Inle et autres hauteurs si c’est à votre programme. Depuis la visite de Sapa au Vietnam et le nord Laos, j’apporte des sous-vêtements longs de sport comme pyjama pour les nuits fraiches et parfois sous des pantalons et chemises en soirée. Pensez pelures d’oignon. Évidemment, il faut de l’ultra léger et décent dans l’esprit du pays pour la chaleur de Yangoon, de Bagan et du Sud.

il y a vingt ans, j’ai passé un mois au Vietnam avec ma fille qui avait douze ans à l’époque et nous nous étions fait confectionner en 24 heures plusieurs pièces de vêtements chez des tailleurs locaux. Il y en avait des tonnes. Je ne connais toutefois pas ce service en Birmanie. une belle occasion de contact sympathique si c’est possible.

Amusez-vous bien,

Charles

Hello Gigi,

Concernant le sac, je dirais d’investir dans un sac de qualité si tu as l’intention de partir régulièrement. Pour info, nos sacs sont de marque Deuter avec une capacité de 65+10L (pour moi) et 50+10L pour elle. Le tout étant de trouver le bon compromis entre espace de stockage et poids en essayant de se limiter à 12 kg.

Concernant le contenu, c’est assez simple. Pantalon long mais léger, haut à longues manches, t-shirts, shorts, maillot, chaussures et chaussettes de rando, chapeau, tongs… Pense à un survêtement chaud si tu vas dans le nord et sur les hauts plateaux. Ne pas oublier la crème solaire, du répulsif pour les moustiques et une bonne trousse de médicaments avec des pansements. Myanmar n’est pas connu pour la qualité de ses “pharmacies” :wink:

Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite surtout pas. Nous y étions en mars dernier.

Fab pour Suivre la route
www.suivrelaroute.com

la creme solaire : non n’en prenez pas, faites comme tt l’monde la-bas, et comme tt l’monde devrait faire
couvrez vous , evitez les expo longues…

vous savez tous que les cremes solaire, polluent l’eau, les animaux votre peau, xcoutent tres chere, est inefficace à - d’utiliser un tube tous les 2 jours…
leur composition est … demandez a un dermato… non inféodé à un labo genre roche-posay…

donc au soleil - chapeau large bord, avec cou protegé et bras jambes couverts, ou bien ne lezardé pas…
krama, chale , voile etc…
on essai de vivre a la locale , dehors à 6h et ombre pendant les 4h les + chaudes

pas tjs facile a appliquer (pas la creme… !)

Tout a fait d’accord avec lal01, à un detail près: Il y a une marque de cremes solaire qui protège et limite fortement son impact sur l’environnement (je vais en faire la pub mais ça existe). Maintenant, est-ce qu’elle protège la santé de celui qui la porte, c’est une autre histoire :wink:

Pour (tenter de) compléter la liste, moi j’aime bien prendre:

• Une liste de numéros d’urgence locaux (ambassage, hotel, …)
  • Une bonne lampe de poche / frontale (avec batteries et chargeurs): Certaines ville ont des couvres feux et de toute façon les routes/chemins ne sont pas tous bbien éclairés.
  • Du répulsif à moustiques
  • Le permis international (pas exigé partout mais normalement obligatoire là bas. Et au moins on ne risque pas d’être bloqué pour louer un véhicule…).
  • Un petit livre avec les principaux mots/phrases en phonétiques. C’est tjs appréciés de parler un peu la langue et de toutes façons, dans les villages légèrement reculés, l’anglais est peu parlé…

A+

Sujets suggérés

Services voyage