Les indispensables pour la Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

En préparation pour un départ en Namibie j’ai commencé à parcourir les discussions pour connaitre les indispensables ou les essentiels à emporter pour mieux apprécier son voyage. Nous voyagerons en véhicule 4x4 avec tentes.
Quels sont les indispensables à emporter ?

Quelqu’un a t il un modèle de jumelles à conseiller ?

J’ai également lu qu’un chargeur pour téléphone avec adaptateur véhicule ou encore hub était indispensable pour recharger tous les appareils ( téléphones, ordi…) que l’on peut avoir besoin pendant son voyage.
Les véhicules 4x4 de location sont ils équipés de prises USB ou uniquement d’allume cigares ?
Des conseils pour l’achat ?
J’ai vu qu’il existait des chargeurs solaires. Efficaces ?

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Il existe des discussions sur ce thème, dans la rubrique « Vie pratique » :
Par exemple

https://www.routard.com/forum_message/4412982/materiel_pour_partir_en_namibie.htm

Oui il vaut mieux avoir un dispositif pour recharger tous les appareils (nous avons un convertisseur Bestek 150W à brancher sur l’allume cigare, qui nous donne : 1 prise 220V - app photo et camera-, et 2 prises USB - tablette + téléphone-).

Pour les véhicules de location : ça dépend de l’âge. Pas du chauffeur, du vehicule. Les plus récents ont une prise USB.

Et non, les chargeurs solaires ne sont pas efficaces.

Cordialement,
Patou

Bonsoir,
Comme jumelles, nous avons pris des 9x32 ce qui était bien, mais parfois un peu juste. Nous avons maintenant une autre paire de 10x42. C’est du matériel assez volumineux mais nous en sommes très contents.
Bonne soirée
Séverine

Bonjour,

De retour d’un road-trip uniquement en 4x4 / tentes de 3 semaines de Namibie , voici quelques conseils pratico-pratiques :
électricité : avoir soit un chargeur USB (directement celui de vos appareils photo / téléphones) ou allume-cigare. Nous avions les 2 et heureusement, car le port USB ne fonctionnait pas dans notre 4x4 (loueur Bushlore). Demander à votre loueur ce qu’il y a dans le 4x4 avant de partir. Pas de marque à conseiller (j’ai personnellement un chargeur allume-cigare publicitaire qui faisait très bien l’affaire). Autre conseil si vous êtes plus de 2 dans la voiture : prenez une multiprise à brancher sur votre adapteur namibien. Vous pourrez rechargez tous vos appareils rapidement le soir en arrivant dans le camping (si vous n’êtes que 2 dans la voiture, ce n’est peut-être pas nécessaire ; il faut juste savoir qu’il y a généralement une seule prise sur les emplacements de camping namibiens).L’adaptapteur s’achète à quelques euros en Namibie : pas la peine de l’acheter avant. jumelles : nous avions des Bushnell 10x25 - waterproof. On ne les avait pas achetées pour le voyage, donc il y a certainement pire / mieux, mais honnêtement, on a vu tout ce qu’on voulait voir !! On aperçoit des animaux de loin à Etosha ou sur la route, mais aussi de très près, donc pour moi, c’était largement suffisant (et elles sont compactes, idéal quand on aime voyager léger).gestion de la route : si vous ne louez pas un GPS sur place, pensez à télécharger des applis (windymaps, très bien) ou des cartes hors ligne (faisable sur google maps), et à enregistrer vos points GPS. Cela permet d’estimer les distances et durées sur place. en plus de tout le nécessaire “classique” pour un voyage de ce type, je rajouterais quelques petites choses qui nous ont facilité la vie :des gants de travail : pour déplier votre tente qui est plein de poussière, changer une roue (…), ouvrir le capot de la voiture,gonfler / dégonfler vos pneus… Il y a énormément de poussières et on était bien content d’avoir cette paire de gants légers (achetés 7€ chez Leroy Merlin) qui nous permettaient de ne pas nous salir en permanence… dans un pays qui manque d’eaudes pochettes pour protégers vos affaires, appareils photos, etc. du sable et de la poussièredes gouttes pour les yeux (physio et Dacryoserum) car lorsqu’il y a des tempêtes et qu’on mange dehors (pas le choix en camping !), c’est préférableune corde et quelques épingles pour faire sécher votre linge (après la piscine présente dans la plupart des campings ou après une lessive)des ziplocks : c’est très bête mais on en avait amené quelques-uns de France, et c’était super pour ranger les aliments entamés dans le 4X4 (!). Pas trouvé des aussi bien en Namibie. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne fin de journée.

Bonjour,

S’agissant des adaptateurs pour prises namibiennes, est ce que l’on peut y brancher aussi bien des prises françaises modèle classique que des prises avec terre (dont les broches sont plus grosses) ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage