Les Keys valent toute cette route ?

Forum Floride

bonsoir, nous partons en avril entre amis et pensons passer 1 ou 2 nuits à key west ou une ile juste avant. Cela vaut il vraiment le détour ? Pour avoir fait la floride il y a 3 ans, nous avions commencé notre périple vers les keys et finalement n’avons pas été plus loin qu’islamorada décus et saoulés de la route.merci !!!

j’ai passée une semaine sur Key West . On a donc pu visiter la ville et j’ai été un peu déçue.
Je dirais que c’est sympa pour sortir un soir (beaucoup de pubs et de live music) et voir quelques maisons typiques mais en dehors de ça pas grand chose à faire. Il y n’y a pas vraiment de belles plages et tout est très cher.
La route en elle même est très souvent bouchée et l’accès dans les différents “State park” du bord de mer est payant. On ne profite du paysage “gratuitement” que lorsque l’on passe sur les ponts.
Donc pour moi je dirais que pour vraiment apprécier les Keys, il faut louer un bateau (à moteur et avec une coque peu profonde) car là vous avez accès à des endroits vraiment paradisiaques et là ça vaut le coup. Mais dans ce cas il vaut mieux rester sur la partie entre Key Largo et Marathon.
La route est effectivement un enfer!!. On a mis 6 h samedi pour rejoindre Miami Beach au départ de Key West par l’US1(on ne voulait pas utiliser le sun pass et les autoroutes payantes)!!!

Voila pour mon expérience.
Bon voyage

Il n’y a que les touristes pour trouver du charme aux iles de l’archipel (qui en fait compte plus de 1200 iles ou ilots).Key West est surtout connu par la maison d’Hemingway et c’est aussi le chef lieu du Comté). Quand vous en avez vu une vous les avez toutes vues, donc arrétez-vous à Key Largo (tout aussi célèbre grace au polar avec Boggart) qui a l’avantage d’etre située en début de l’archipel.Le chapelet d’iles est desservi par une route, toujours encombrée avec des feux tous les cent mètres dès que l’on entre dans une agglomération.

En fait on roule (lentement certes) que sur les parties de la route sur ponts.

Les activités sur les iles sont toujours les mèmes : activités de bord de mer

peche, bateau, etc. En période hivernale (mème pleine saison en Floride)

d’Oct.à Avril c’est la ruée des snowbirds (retraités américains) qui viennent chauffer leurs os (on les comprend surtout quand il fait -20 à Chicago edt dans tout le nord des US

et bien moi j aime cette route (dormir à Florida City avant de la prendre), c’est tres beau cette route sur la mer, on peut s’arreter voir les pecheurs sortir leurs langoustes, il y a des “poissonneries/ resto” sympas et à prix correct et key west mérite qu on y reste au moins une nuit pour le coucher du soleil! on n’y va pas pour les plages mais pour la route et l’ambiance. maintenant chacun son avis! et en plus un super climat!

Bonjour. Les keys sont un endroit clé de la Floride.Moi aussi, j’ai fais demi tour la première fois et quelle erreur.
Après les everglades et l’airboat, se poser à Florida City et ne pas oublier de se promener à l’outlet pour faire des affaires de folie. Direction Key Largo (magnifique motel au bord de la plage) et un peu de patience sur cette route effectivement interminable. Mais une fois arrivé à Key West, il y a pleins de choses à voir. De magnifiques églises, 90 miles to Cuba, une ballade à bicyclette, la demeure d’Hemingway, les rues commercantes… et tout celà sous le soleil. Allez ne boudez pas votre plaisir, patience et sortez de votre voiture pour découvrir la Floride… N’oubliez pas le national park à Key Biscane, Somptueux… plage magnifique, phare et coquillage.

nous sommes allés à key west le mois dernier pour 2 nuits au départ de florida city et c’était parfait!! ni trop ni trop peu!!Juste assez pour digérer la route et apprécier le lieu sans en être “gavé”!! Mais je ne l’aurais raté pour trien au monde pour autant.
Ne vous en privez pas !!
bons préparatifs

vos avis sont partagés mais finalement en faveur d un court passage a key west. je vous remercie de vos precieuses precisions et je pense que nous allons tenter l aventure !j avais pensé, au depart de miami faire en une journee : everglades (shark valley par ex) outlet florida city et dormir a key largo avant d attaquer les keys. est ce faisable ?
y a t il des motels ou bed and breakfast pas trop chers a key west?
et quel est le nom de l hotel a key largo que vous citez?
merci encore les routards floridiens !!!

Je suis sur le retour de mon périple en Floride encore a l’aéroport dorlando. Je suis moi aussi passée par key West en partant de Miami beach et je ne regrette pas du tout. Cela restera un super souvenir une expérience unique. Meme si la route est un peu longue cela vaut vraiment le détour. Les maisons sont superbes. La végétation rappelle un peu les Antilles. L’ambiance un peu degentee dans la rue principale le soir est très drôle !! Bref aucun regret. Par contre j’ai réserve une nuit a key largo sur le retour avant de relier Naples et ce fut une bonne idée. Cela nous a permis de réduire le trajet. Nous avons dormi a l hampton inn : super bien avec petite plage privée ou nous avons vu un lamantin mais un peu cher.
En tout cas profitez en bien c’est un super voyage. Pour nous c’est deja fini. Sniff !!!

BonjourJe confirme pour le Hampton inn a Key Largo. C’est là aussi que je me suis arrété. Accès privé à la plage, piscine et très belle chambre. Très beau hotel.

bonjour j’ai la possibilité d’aller peut-être travailler à Miami
J’aimerais savoir si on peut se déplacer à kayak autour des Keys je suis fana de ce sport exception faite du parc des everglades à Key Largo ( ne pas traiter de cela merci)
Je suppose qu’il y a beaucoup de propriétés privées ?
Est-ce qu’il y a quelques endroits pour embarquer ou débarquer ?
Merci pour les réponses !

Pourrais tu nous indiquer les endroits intéressants où s’arrêter pour pouvoir justement profiter comme toi pour admirer les pêcheurs, manger un bout …

finalement nous avons fait la route (pas de sunpass , il y a un 2eme itineraire?)en 1 journee en ayant dormi a key largo. stop baignade a bahia honda tres sympa et demi journee a key west (suffisant) et on etaient contents.
contrairement au routard on a aimé key largo. un super resto avec formule a volonté (all you can eat) a key largo ou tavernier je ne sais plus (a gauche en allant vers key west tres visible au niveau d un port)
c le regal : tous les produits de la mer a volonté pour 29,90 dollars.

Alors nous revenons de notre séjour et franchement je regrette presque de ne pas être rester plus longtemps là bas…
J’ai adoré. et c’est peut dire.
Et tous le monde à penser la même chose ca aurait été dommage de ne pas y aller.
La route je l’ai pas trouvé si longue et de beau paysage tous le long.
On est resté 2 nuits là bas

je n’ai pas noté exactement où on s’est arretés! et maintenant on fait des photos avec tablette, on y retrouve la situation; de mémoire, notre premier arret, c’est parce qu on a vu, de la route, que c’était très animé…
par contre le 2°, (celui où on mange chez les pecheurs), ma soeur avait le routard et c’était conseillé par le routard…
les deux fois c’était sur le côté ouest de la route (à droite en y allant).
je vais regarder mes photos, au cas où il y ai plus d’indications…

Je pense personnellement que ça vaut vraiment le détour si vous êtes à Miami ! C’est jouable sur un week-end, avec 2 arrêts indispensables : le Bahia Honda Park et ses magnifiques plages, et le village de Key West !

Si ça vous intéresse, je vous donne un itinéraire sur 2 jours et des conseils ici : https://placewithaview.com/visiter-les-keys-2-jours-floride/

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage