Les marchés de Tenerife

Forum Canaries

si tout se passe bien on devrait passer la semaine prochaine sur Tenerife… du 20 au 27 février précisément.
4e fois que l’on s’y rend mais jamais expérimenté les marchés de l’ile, à part celui couvert de Nuestra Senora Africa de Santa Cruz.
Quels sont les marchés locaux les plus pittoresques, locaux, que ce soit pour la nourriture (on achète toujours nos bananes en supermarché mais j’imagine que la qualité doit être supérieure sur les marchés s’il s’agit de producteurs…), ou pour de l’artisanat / souvenirs?
Si vous savez quels jours ils opèrent c’est encore mieux :sunglasses:

merci d’avance pour vos retours.

Bonsoir,

Les bananes des supermarchés ne seraient donc pas des bananes des producteurs ?

Mais de qui alors, d’après vous ? :=)

La banane de supermarché et celle du marché ou des Fruterías (qui équivalent au marchés les jours où pas de marché), c’est la même provenance.

Sauf que celles de Mercadona que vous payez 1,70€ le kilo sont celles sans tâches et sans rayures, alors que celle du marché ou des Fruterías ce sont les mêmes, de même qualité, mais dont le peau a été rayée ou tâchée , avec son petit mouchetage caractéristique de la banane canarienne à point , et son prix au kilo bien souvent ne dépasse pas l’euro.

Après, si on la mange mûre, elle développe mieux son arôme et son moëlleux.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Décidément si même vous, vous derivez du sujet initial, tout fout le camp sur ce forum 8-).

Bien sûr je sais que la banane vient du bananier et qu’ un producteur est à l’origine du processus 8-). Seulement, quand le producteur vend directement ses produits on a en général plus de garantie sur le suivi, la conservation… mais ce n’était pas l’objet de mon message… :sunglasses:

Une idée sur les marchés sympas sinon ?
:sunglasses:

Sujets suggérés

Services voyage