Les petits ratés du Routard Rome 2013

Forum Rome

Bonjour !
Nous revenons de Rome où nous avons passé 4 jours merveilleux. Nous avons constaté quelques petites erreurs dans le Routard, édiition 2013 (nous ne sommes pourtant qu’en Mars!).
Le trajet Fiumicino - Termini en train ne coute pas 11€ mais 14. Il n s’agit alors pas je pense de “la solution la plus économique”. Nous n’avons pas regardé les prix du bus mais j’imagine que c’est moins cher.

Dans le quartier “Quirinal autour de la piazza Barberini”. Le cimetero dei Cappuccini n’est pas gratuit du tout, c’est 6€. Et c’est un peu cher pour ce qu’il y a à voir. Une petite exposition avant, mais après les magnifiques musées de Rome, honnêtement c’est pas très intéressant. Et les squelettes c’est pas mal quand même.

Dans le quartier Monti & Esquilin, un restaurant recommandé par le routard dans Bon Marché : Al Fagianetto. “restaurant typique”, si on omet que 90% de la clientèle est française et que les plats sont assez décevants alors pourquoi pas. Le plus décevant c’est que j’imagine que tous les restaurants du Routard sont comme ça, remplis de français, l’authenticité ensuite il faut la trouver…

Sinon en ce moment une super exposition Léonard de Vinci dans le Palazzo della Cancerellia (Campo dei Fiori), c’est super intéressant !

Bon séjour dans la Ville éternelle :wink:

Bonjour,

je viens d’aller sur le site de l’expo, mais je ne trouve pas le prix. Pouvez-vous me le donner ?
Avez-vous fait d’autres expos intéressantes ?

Merci d’avance pour votre réponse

Linette

Pour le train cela fait déjà 2 ans qu’il n’est plus à 11€ en effet. Par contre l’église St Maria della Conception où se trouve le cimetière des Capucins était bien gratuite mais il fallait laisser une obole; sans doute que tous ne le faisaient pas et ils font maintenant payer une entrée!!.. suis d’accord que pour qq chapelles macabres 6€ sont un peu trop et que pour le mème prix il ya d’autres musées ou sites à visiter
Quant aux restos indiqués par le routard, c’est vrai aussi que la plupart des clients ont le routard à la main, suffit de se promener dans le Trastevere pour voir l’attente devant certains endroits et comprendre tout de suite que c’est un lieu de rencontre de français…mais certaines adresses ne sont pas mal!
CG

Bonjour,

Nous n’avons fait que cette expo-ci sur laquelle nous sommes tombés vraiment par hasard. Le prix c’était 9€, 7€ tarif réduit (étudiants, moins de 18 + de 65). L’exposition est interactive, on peut actionner la plupart des machines !

Même si vous n’y allez pas ça peut valoir le coup d’entrer dans la cour du palais, c’est joli, et d’aller voir le magasin de l’expo. Il y a une petite horloge fabuleuse construite sur les plans de De Vinci!

Par rapport aux restaurants nous avons été dans d’autres proposés par le guide du routard (notamment des “Sur le pouce”) où nous avons mangé de l’excellente pizza entourés d’italiens.

J’ai accentué sur celui-ci (Al Fagianetto) parce que vraiment je n’ai même pas trouvé le repas bon ! Alors ça m’étonne qu’il soit recommandé… C’est le genre de restaurant qui fait usine dans lequel je ne serai jamais entrée sinon sur les conseils de quelqu’un, ou du Routard.

Pour le prix du cimetière j’imagine que tout peut changer très vite, c’était pour prévenir parce qu’il est vrai qu’une fois devant on a moins envie de faire demi-tour et on paie…

Bonjour,

nous allons à Rome mi-mai pouvez vous nous indiquer quelques restos, sur le pouce pour les midis vers les sites touristiques(vatican, colisee,forulm,places…)et prix moyens pour les soirees; ça serait sympa et nous permettrait de commencer à organiser notre voyage.Merci d’avance

En effet, les prix indiqués dans le routard sont obsolètes, et j’ai lu que l’augmentation avait eu lieu il y a 2 ans. C’est un peu décevant pour un guide mis à jour chaque année. Surtout que l’info est accessible ici meme ou sur le site de l’ATAC ou des chemins de fer.
C’est vrai qu’on parle français dans les différents restos mais j’ai entendu de l’italien aussi :wink: Cela ne m’a pas dérangé outre mesure.
J’ai testé plusieurs restos tirés du routard (un sur une petit rue donnant sur le Colisée, un autre dans une rue piétonne, et La Carbonara): très bien à chaque fois (même liqueur Limonade offerte aux parents dans celui du colisée !)
Au niveau prix, les indications du routard peuvent être un peu supérieure à la réalité car généralement on a prix qu’un plat (pates souvent) et un dessert (et l’expresso aussi) et on s’en tire entre 10 et 20€ selon le type. Celui du Colysée 100€ à 5 dont 3 ados, la Carbonara 45€ toujours à 5 mais sans les desserts.
Pour l’expo Léonard de Vinci, elle n’est pas ds le routard mais c’est du temporaire qui dure (normalement fin en 2011 prolongé jusqu’en 2012 et en final au oins jusqu’en 2014). Il y a une formule famille à 24€ pour 2 adultes + 2 enfants, moins chère qu’avec les réducs Roma Pass. En effet à faire, au moins la cours et le magasin :slight_smile: (dommage pour le vélo qui serait un faux Vinci !)

Vicnet

Si un resto du Routard ne vous a pas plu, écrivez leur; Sur le lien contact en bas du site.
J’ai mange dans une petite Osteria,via del pelegrino tout au début à gauche en venant de la Piazza Campo di Fiori , ils servent des pizzas d’un cote et de l’autre des pates fraiches avec un choix de 4 ou 5 sauces différentes , super bonnes.

Je ne sais pas si c’est vraiment un raté mais voilà : je cherche à réserver les places pour le colisée et le routard conseille le site pierreci.it, lien qui ne fonctionne plus j’ai l’impression : on me renvoit sur le site coopculture.itSavez-vous si ce site est digne de confiance ?
Merci !

bonjour, le site qu’on donne souvent ici et qui marche est **ticketclic.it**Attention, pas de réservation nécessaire si vous prenez le roma pass!
sinon, la réservation coûte 1,50 euros de plus que le tarif du billet.
Le billet est valable 2 jours consécutifs pour une entrée unique dans chaque site, une au colisée et une au forum/palatin.

Sujets suggérés

Services voyage