Bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur les plus belles plages de Cambodge? Je pars avec ma conjointe au Cambodge en Octobre prochain.
Merci
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur les plus belles plages de Cambodge? Je pars avec ma conjointe au Cambodge en Octobre prochain.
Merci
Ravie de faire votre connaissance.
Tout d’abord, je tiens à rappeler que le mois d’octobre est le mois où les pluies sont le plus intenses.
Perso, nager sous la pluies, j’ai adoré cela mais cela ne plait pas à tout le monde héhéhé.
Je donne ici un avis perso :
Sihanoukville : les plages de OTRES BEACH et OTRES BEACH 2
Ile de Koh Rong : privilégier les guesthouses qui sont éloignées des embarcadères ou du “centre”…
Amicalement
Iza
hell nous nous pensions partir en novembre il y pleut encore beaucoup ?
Nous sommes partis de mi-novembre à mi-décembre dernier; nous avons eu seulement 2x10min de pluie sur tout le séjour donc rien de méchant.
Concernant les plages nous avons préférés les suivantes:
Le must du must : nous avons passé une nuit sur bamboo island (au large de sihanoukville). Départ de sihanoukville (attention à bien couvrir son sac durant la traversée car la mer peut être agitée), plusieurs spots de snorkelling sur le trajet. Une fois arrivée sur place le mieux est d’emprunter le petit sentier en face de la plage et de traverser l’ile jusqu’à la 2e plage, sable fin, mer turquoise et bcp moins de monde ! De plus l’ile se vide en milieu d’aprem quand les bateaux regagnent la cote.
Possibilité de dormir en dortoir (pour personnes averties seulement car nous avons partagés le dortoir avec poules, chiens et araignées^^) ou de louer des bungalows privatifs (mais plus cher bien entendu). Les cambodgiens qui tiennent cette plage sont adorables, cuisine délicieuse face au couché de soleil. Nous nous sommes partagés cette plage avec seulement 3 français rencontrés sur place.
A profiter sans modération car nous avons entendu dire que l’ile aurait été racheté par un grand complexe hôtelier qui va commencé les travaux d’ici qq années et tout rasé ce que les locaux ont battis…
Bon voyage !! J’y retournerai bien rien que d’y repenser