Nous partons le 17 février pour siem reap via canton en chine Escale de deux heures ? Comment ça se passe a tu au Cambodge avec le virus chinois ? Doit on annuler notre voyage ?
Merci pour vos infos.
Bonjour , ci joint , articles et liens récents pour se tenir informés de la situation , dont au Vietnam, en Thailande et au Cambodge.
https://lepetitjournal.com/expat-pratique/coronavirus-chinois-ce-quil-faut-savoir-272574
Pas de nuages à l’horizon ;-))))
Est ce normal que le Cambodge annonce aucun contaminé ? Font-ils de réels contrôles ou ne disent rien pour ne pas faire fuir les touristes éventuels ?
oui, c’est normal…
1er cas au Cambodge, celui d’un touriste chinois arrivé le 23/01 à Sihanoukville en provenance de Wuhan : https://www.phnompenhpost.com/national/first-case-coronavirus-reported-kingdom?fbclid=IwAR0k-JuhBh8bp5W1cYsU5d68To7gjn6ceXad2uvLHsYdoRKJj_UYyUdxov8 (en anglais).
A mon avis vous avez beaucoup plus de rsique d’attrapper la grippe saisonnière en France que le coronavirus au Cambodge.
Bonjour,
nous partons le 16 février au cambodge et pour ma part , aucune inquiétude. !
il n’y a pas de contre-indication pour ce pays, il y a eu qu’un seul cas contre beaucoup plus en France !
il vaut mieux être ou ? Il ne faut pas s’affoler…
juste faire attention à bien vous laver les mains au savon ou gel hydroalcolique dans les lieux publics ou sanitaires… comme comme une grippe quoi ! il ne faut pas s’arrêter de vivre
bonne soirée
Radio France International.
Aucune raison de s’inquiéter au sujet du coronavirus. Si une maladie existe, c’est la peur distillée par de fausses informations sur les réseaux sociaux. Le ton est donné.Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a appelé les citoyens, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, à ne pas céder à la panique tout en menaçant d’expulser de la salle les journalistes et autres personnes présentes qui oseraient porter un masque.« La vraie maladie qui s’est récemment emparée de notre pays et qui continuent à provoquer la peur, trop de peur, ce sont les nouvelles irresponsables, a-t-il déclaré. Concernant le nouveau coronavirus en Chine, il n’est pas nécessaire d’interrompre les vols avec la Chine, car cela n’aura pour effet que de tuer l’économie cambodgienne et d’altérer les relations entre le Cambodge et la Chine. Aussi, il n’est pas nécessaire d’évacuer les étudiants cambodgiens ni les services consulaires et personnels de l’ambassade des autres régions de la Chine vers le Cambodge ».
Bonjour,
Tout est inter control.
Re
…under…
Ah ah, excellent. On ne change pas un gvt qui gagne.
Beaucoup d’expats, ici, ricanent sous câpe devant l’unique cas déclaré, et connaissant le nombre de touristes chinois à S.Reap et SV, ne se font aucune illusion.
Bonjour,
Bon exemple consistant à prendre la parole pour ne rien dire du tout.
Bonjour; et au Laos vous savez ce qu’il en est ?
aucun cas déclaré officiellement…un chinois infecté a été détecté après son passage là-bas et retour chez lui…
je dois partir le 20 avec deux élèves ( projet humanitaire); les ministères ne signalent rien…
merci
val
Salut,
Laos, Cambodge … peut-on leur faire confiance pour le communication concernant des problèmes qui pourraient nuire à l’image du pays et faire fuire les tourisme.
Perso, principe de précaution, qui plus est, puissance 10 quand il s’agit s’emmener des enfants (mineurs ?) qui ne sont pas les miens.
Philippe
Je suis au Cambodge actuellement et vraiment aucun risque…
Pourquoi ?
Parce qu il n y a pas un seul chinois à l horizon
En effet il n y a que des français allemands anglais américains… Mais presque aucun chinois
Du coup mon séjour est un pur bonheur, temples vides de touristes, acceuillis comme des rois à l hôtel, restos vides…
J arrive même à faire des photos d Angkor watt sans âme qui vive.
Plus de chances d attraper une gastro ou un rhume à cause de la clim que le coronavirus
Salut,
Tant mieux pour toi si tu profites des temples presque vides. Par contre, jusqu’en janvier, il y a eu des groupes de chinois qui ont voyagé au Kh ; petit détail : le virus, au cas ou tu ne serais pas au courant, ne se transmet pas seulement de chinois à chinois ! Les villes de Siem Reap et de SN restent quand même plus risquées que PP. Autre chose : l’OMS se fait du soucis pour le continent africain ou il y a peu de tourisme chinois, mais surtout du voyage business. Il faut donc compter avec ce type de voyageurs, aussi. Il semble que les voyages de groupes de chinois à l’étranger ait été bloqué par le gvt de la RPC, mais pas les voyages individuels.
Sans connaitre la politique de communication de Kh sur le sujet, je me demande bien comment tu peux estimer le risque d’attraper ce virus ; à moins que tu sois virologue et spécialiste de l’Asie.
Philippe
Cool de savoir que tout se passe bien, comme nous partons dan 1 semaine ! Merci pour l’info et je pense qu’il faut ARRETER de s’affoler !
@ bongphilou855… Mais mdr… Tu es sérieux ?
Donc sous prétexte que je ne suis pas un virologue trois fois prix Nobel je ne peux parler du coronavirus… Moi qui voulais parler de l OM ce soir je vais m abstenir vu que je ne suis pas footballeur. Même plus je pourrais dire que ma voiture est agréable à conduire… Vu que je ne suis pas pilote, encore moins constructeur.
Je peux quand même dire que le ciel est bleu ici au Cambodge, à non même pas je ne suis pas météorologue
Salut,
je pense tout de même avoir lu correctement :"Je suis au Cambodge actuellement et vraiment aucun risque… "
Tu prends donc une position très claire, que je n’oserais pas prendre. J’imagine donc que tu as toutes les données en main pour faire de telles déclarations.
“Parce qu il n y a pas un seul chinois à l horizon
En effet il n y a que des français allemands anglais américains… Mais presque aucun chinois”
Encore une fois, en te lisant, on comprendra qu’il n’y a que les chinois qui sont suseptibles d’attraper et de transmettre le virus. Après tout, c’est ton avis mais ce n’est pas le mien.
Pour info, je suis en ce moment à PP.
Bonjour,
Nous avons un vol pour PP depuis Paris ce jeudi 14 février avec une escale à Shanghai (China eastern).
Mes doutes concernent davantage les liaisons aériennes et le risque d’être en galère pour le retour si les liaisons Cambodge-Chine et Chine-France venaient à fermer.
Qu’en pensez vous ?
Merci
Laurent
À mon avis votre vol va être annulé
Mon collègue de travail devais aller aux Philippines avec escale en Chine… Vers le 14 aussi et vol annulé
Remboursement pas avant 90 jours
Je dois rentrer ,(de PNH) à Shanghai en début de semaine prochaine. Ces derniers jours, j’ai checké les vols avec Estern (direct) sur cette liaison : les vols sont assurés ; par contre, beaucoup d’annulation vers Cumning, Shenzen.
Merci pour ces informations,
C’est vraiment ce que nous craignons.
La fermeture des liaisons vers Shanghai pendant notre séjour…
Nous nous donnons encore 24h00 pour nous décider.
La bonne nouvelle est que les billets sont totalement remboursés…
bonjour,
suite des infos vols pnh pvg : le vol d’hier est parti, et je suis actuellement à l’embarquement du vol China Eastern pour Shanghai PVG. (le vol de 00h15 fonctionne, celui de 13h00 ne semble plus au programme)
Cdlt