bonjours à tous la thailand ne veut plus de c’est touriste qui on fait sa fortune du départs et ça renomme [les sacs à dos longts séjours petit budget] maintenant elle veut plus de Russes pour qui seul le soleil et la plage comptent des chinois et autres taiwans etc. pour qui seul quelques visites et gros plateaux de fruits de mer comptent des émirats et autres du golf pour qui seul une telle nana à poil compte mes pauvres amis c etais mieux av…[réflexion de vieux c…] enfin av quand on entendait parler français on ne baissait pas la tete on essayait de parler avec les compatriotes enfin c’est la vie
michel
Bonsoir,
Hélas la Thailande doit faire face à une compétition acharnée depuis quelques décennies, et ce à tous les niveaux, pas seulement celui du Tourisme qui représente environ 9% de son PIB ( le secteur du tourisme en France c’est 8% cette année à titre de comparaison).
la richesse de la Thailande ne vient pas de ces ex-touristes-routards… 91% de sa richesse provient d’autres secteurs invisibles aux touristes.
Difficile d’espérer qu’un pays, quelqu’il soit, renonce à la richesse source de progrès social, médical et surtout matériel… Dieu sait l’importance de l’enrichissement et de l’amélioration du confort de vie pour les thaïlandais qui donneraient cher pour sortir de leurs dettes et de leur pauvreté.
La conséquence… On la connaît tous malheureusement.
Vous avez raison de dire que les temps changent ( pas en bien et ce n’est que le début) mais attention à ne pas tomber dans la caricature peut-être.
les trente glorieuses sont bel et bien finies, les gens doivent travailler dur pour 15/20 jours de congés par an et le pouvoir d’achat est en diminution car tout est devenu très cher… Bref, les touristes ont besoin de soleil et de voir la mer… Le reste de l’année, ils sont dans une vie dense et brutale.
Mais je comprends bien votre nostalgie.
Irina
Bonsoir,
Faudrait peut être lever le pied sur la Chang…
Ou alors, consommer, mais loin d’un clavier.