Les vaccins necessaires au Cambodge

Forum Cambodge

bonjourje voudrais partir au cambodge en novembre et je voudrais savoir quels sont les vaccins indispensables au sejour
merci

Bonjour.Il n’y a pas de vaccins spécifiques.
Hépatite A, tétanos, voyez votre médecin.
N’oubliez pas un bon répulsif antimoustiques.
Bonne soirée.
Jean-Paul
PS il y a un générique du malarone.

Et oublie pas un petit pantalon pour te protéger de nos amis les moustiques :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

merci jean paul pour ta réponse je vais demander à mon medecinmais qu’est ce que le malarone? a-t-il des effets secondaires désagréables ?
merci

Bonjour.
Le malarone est un antipaludéen.
Il y a un risque de paludisme dans certaines régions.
Mais cela dépend de votre itinéraire.
Moi, j’en ai pris plusieurs fois pour le nord et centre du Vietnam, le Laos et le nord du Cambodge.
Je n’ai jamais eu d’effets secondaires, ma famille et mes amis non plus.
Mais cela ne signifie pas qu’il est impossible d’en avoir.
Demandez à votre médecin.
Pour un circuit “classique” un bon répulsif et des vêtements couvrants le soir peuvent suffire.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour.
Concernant les vaccinations, DTPolio effectivement indispensable, hépatite A et penser aussi au vaccin contre la fièvre typhoïde, également recommandé sur le site France diplomatie.
Pour ce vaccin, renseignez-vous chez votre pharmacien car chez nous, dans le pas-de-calais, les pharmacies n’étaient plus approvisionnées. Nous avons du consulter à l’institut pasteur de Lille pour faire ce vaccin.
Pour la malarone, nous en avons pris 1 semaine et j’ai du arrêter à cause de troubles digestifs très dérangeants… surtout quand on part toute la journée visiter les temples d’Angkor hi hi.
Pour les petits malins qui diraient que c’était du à mon régime alimentaire sur place je répondrai que non car ensuite, ne changeant rien à mon alimentation, tout s’est rétabli.
A votre service pour plus d’infos.
Patricia.

Bonjour !
Il est généralement conseillé de se faire vacciner également contre la rage et l’encéphalite japonaise, mais cela dépend des zones que vous allez traverser. Je crois que ces vaccins sont importants en cas de séjour la campagne, de trekkings etc. N’hésitez pas à vérifier.
Puis bien sûr les vaccins de base sont indispensables ,comme celui contre la polio ou le tétanos, par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage