On partage avec le voyageurs en quête de bons plans visites et bonnes adresses à Saïgon, un carnet de voyage qui se veut pratique et utile ! Pour tout savoir en 1 vidéo: Les lieux et visites à ne pas louper: De la Cathédrale à la poste centrale, du palais de la réunification au musée des vestiges de guerre en passant par la rue Catina et les hôtels mythiques : le Majestic et le Continental: ce sont les incontournables à visiter sur Ho Chi Minh Ville… Bref, Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son voyage au Vietnam (ou presque).
Bon voyage à tous !
Merci de vos recommandations. Ho Chi Minh est une ville très intéressante … il y a plusieurs choses à découvrir
Merci pour l’information. J’ai rencontré des amis du Vietnam et ils m’en ont parlé, c’est sur ma liste
Merci de partager ces infos très utiles !
Personnellement je n’aime pas Saigon. Je trouve qu’il y a peu de lieux qui méritent une visite. L’ancienne poste centrale : mouais pas fan.
La cathédrale de Saigon : calquée sur les cathédrales européennes mais en moins bien. Du déjà-vu qui plus est en restauration actuellement donc non visitable.
Le palais de la réunification : aucun souvenir pourtant je l’ai vu en 2012.
Les 2 hôtels mentionnés ne méritent pas à eux seuls la visite de Saigon.
Restent le quartier chinois marchand de Cho Lon avec ses quelques temples et les tours de Saigon.
Franchement, j’ai préféré passé du temps ailleurs au Vietnam et ai écourté mon passage à Saigon au minimum.
Plutôt d’accord avec vous, on a largement préféré Le delta du Mékong ou Hoi An. C’est une grande ville et comme telle c’est vrai on a souvent envie de fuir…Mais Saïgon est souvent un passage obligé (aéroport oblige) donc autant prendre le parti de la découvrir et elle garde je trouve encore un certain charme pour celui qui lui consacre un peu de temps (ou qui y est obligé), c’est pour cela qu’on lui a consacré une vidéo…