Bonjour, actuellement en Martinique je suis censé prendre le ferry vendredi jusqu’en Guadeloupe. Savez vous si les ferry entre ces deux iles sont maintenus ? (Au telephone hier on m’a dit que oui mais certains habitants aujourd’hui m’ont dit que non).
De plus j’ai ensuite mon vol retour jusqu’a Paris jeudi prochain au depart de Pointe-à-Pitre, pensez vous qu’il sera maintenu ? Ici en Martinique ils disent qu’il n’y aura plus de vol vers l’hexagone à partir de dimanche… merci de votre aide
santorin672
Bonjour
Va falloir faire très vite, le dernier vol en direction de la métropole décolle de Pointe à Pitre dimanche soir.
carcridou3
bonjour
Ha bon cette information vient d ou ?? qui a écrit cette directive que les vols étaient suspendus à partir de dimanche 23 mars
merci
santorin674
Directive préfectorale Guadeloupe Martinique
Derniers vols métropole/Antilles mercredi
Derniers vols Antilles/métropole dimanche.
L’arrêté est visible sur le post faut il partir en Guadeloupe à cause du Corona.…page 7 il me semble
marie_noelle_875
Bjr,
Santorin a raison! Air Caraibes nous l’a confitmé de vive voix par téléphone…la difficulté va être de trouver de la place sur un vol … renseignez vous vite vite …
dominicus6
Bonjour,
Voici ce qu’on peut lire sur le site officiciel d’Air Caraïbes :
"Suite aux mesures gouvernementales prises sur les restrictions du transport aérien de / vers la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, Air Caraïbes vous informe que seuls les passagers dont le motif de voyage répond à l’une des 4 conditions suivantes sont autorisés à voyager : 1/ Voyage lié au regroupement familial avec enfants ou personnes à charge (étudiants, personnes dépendantes…).2/ Voyage lié aux obligations professionnelles strictement nécessaires pour la continuité des services essentiels.3/ Voyage lié aux impératifs sanitaires.4/ Voyage lié au point de demi-tour des passagers rentrant chez eux.Cette mesure s’applique dans les 2 sens de trajet Paris Orly <> Antilles – Guyane."
Aucune limitation de dates. Sur le site de la Préfecture, il est dit que les vols seront réduits au minimum à compter du 23 mars et non qu’ils seront interdits. Bien sûr en respectant les 3 premières conditions évoquées sur le site d’Air Caraïbes.
marie_noelle_877
Ce qui veut donc dire que le 4/ qui est la possibilité du retour d’un billet A/R (qui est celui qui intéresse un maximum de touristes) ne sera plus applicable après le 23 mars! Cela nous a été confirmé de vive voix par Air Caraibes!
Anonyme8
Bonjour à tous,
j’ai adopté un chiot via une association guadeloupéenne fin mars. Avec le déconfinement, celui-ci n’a pu prendre le fret prévu par l’association.
Afin de pouvoir le ramener en métropole avant juin, je recherche une personne voyageant sur un vol entre point à pitre et paris sur le mois de mai. Il s’agit de rajouter le chiot sur votre billet voyageur, tous les frais sont pris en charge par l’association.
Merci de votre retour
A bientôt