Je vais passer une semaine a l’Escala est il possible d’aller a barcelone en train ?
et ou trouve t on les horaires? merci
Il est possible d’aller à L’Escala en train depuis Barcelone mais le train ne va que jusque Camallera. Puis il y a sans doute un bus ou il y a des taxis. Site www.renfe.es site des horaires de train.
Le bus arrive directement au centre de l’Escala. Bus a la station des bus del Norte de Barcelone, compagnie des bus Sarfa. En hiver le bus met environ 3h car il longe la côte pendant une partie du trajet, le voyage est agréable. En ete, le bus met 1H30 car il prend l’autoroute tout le trajet.
L’Escala est une très jolie petite station sur la Costa Brava avec les belles plages de Empurias , le long des ruines romaines.
Bon séjour…
Lola
Cocoonbarcelona
Merci d’avoir répondu rapidement.
je voudrais partir en train d’une gare proche de l’ESCALA pour BARCELONEle matin pour ne pas avoir de voiture sur place(parking)pour visiter la SAGRADA.
merci
La gare la plus proche de L’escala est a Camallera et il faut y aller en voiture (10 à 15 min) ou je ne sais si il y a un bus. Le train met environ 2H jusque Barcelone arrêt au Passeig de Gracia au coeur de Barcelone.
Le bus qui part du centre de l’Escala, en face du bureau du tourisme va directement à Barcelone, il met 3h en hiver.
Bonjour,
Je pars dans quelques jours à l’escalade et je vais visiter Barcelone, donc merci pour ce post. Par contre, petites questions pratiques, peux t’on se garer facilement à la gare de Camallera, et quels sont les tarifs, car sur renfe on ne les trouvent pas. Merci et bonnes vacances à ceux qui le sont !!
Oui on peut se garer facilement à la gare. Ce n’était pas payant la dernière fois. C’est un village Camallera.
En été, le bus ne met que 1H30 pour aller à Barcelone. Il part du centre de l’Escala devant l’office du tourisme. C’est plus facile et plus rapide que le train. Pour les horaites, demandez à l’office du tourisme ou sur sarfa.es
Bon séjour à Escala.
Lola
Cocoonbarcelona