Lettre d'invitation acceptée par Vietnam Airlines

Forum Vietnam

Bonjour à tous,Je pars avec ma femme début juin 2011, j’ai fait le choix d’acheter une lettre d’invitation sur www.aca-voyages.
J’ai reçu un fichier pdf de cette lettre.
Ma question, est ce que vietnam airlines accepte bien lors de l’embarquement cette lettre ? J’ai un peu les “boules” car c’est la première fois que j’organise un voyage seul ?
Nous décollons de Charles de Gaulle.
Merci de votre réponse un oui suffira à me rassurer.
A+

Bonjour,

Soyez rassuré à deux cents pour cent !!! aucun problème, d’autant que par-dessus le marché c’est la compagnie nationale… mais de toutes manières, aucune compagnie aérienne n’a le droit de vous refuser l’embarquement malgré quelques vélléités notamment de Cathay pacific :-)) car ça ne les concerne pas : c’est le Vietnam qui est concerné pour savoir s’il veut ou pas vous accueillir sur son sol.

Soyez rassuré et passez un bon séjour - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Vietnam Airlines accepte les lettres vs autorisant à faire votre visa à l’arrivée. Vous devez l’‘imprimer et le montrer aux agents à l’enregistrement.
Contrairement, toute compagnie aérienne est tenue de s’assurer que tous ses passagers embarquent avec les documents exigés par le pays dans lequel ils vont séjourner - dixit l’ Organisation de l’Aviation Civile Internationale (organisme dépendant des Nations Unies dont la France et le Vietnam en font partie)…
Par ailleurs, sans cette lettre, les autorités vietnamiennes peuvent vous refouler et infliger une amende de 5.000 usd à la compagnie qui vous a transportés.
A bon entendeur salut !

bonjour, j’ai suivi les conseils de tigre de feu ,que des bon plans ,aca voyage ma envoye la lettre d’invitation et en plus l’imprimé a remplir pour le passage .

une seule photo d’identité suffie et vous pouvez payer a votre arrivée le visa en euro ;20. nous avons attendu 30 minutes pour le visa a l arrivée et 15mn pour les bagages.

bien vous mefier si vous changez a l’interieur de l’aeroport je me suis fait avoir de 20 euros, les 18h d’avion mon fait oublier les recomendations.

je vous souhaite un aussi bon voyage que le notre,que du bonheur.

a + michel.

nous partons le 19 avril 2013 de Francfort avec VIETNAM AIRLINES nous aussi nous avons une lettre reçue par email de l’agence de voyage qui nous accueille à HANOI mais du coup j’angoisse un peu car certes commentaires sont plutôt rassurants et d’autres beaucoup moins qui peut refuser notre embarquement ? Les autorités allemandes ? La compagnie qui soit dit en passant propose aussi sur son site le visa à l’arrivée donc ça me semble improbable ou alors pb à l’arrivée l’ambassade sur son site met en garde !!!qui est parti récemment et peut me rassurer sur la démarche
Merci à vous tous de votre retour d’expérience

Bonsoir,

Une compagnie aérienne ne peut vous refuser l’embarquement - il doit juste vérifier que vous avez un visa, soit obtenue par l’ambassade, soit que vous êtes en possession de votre lettre d’invitation - ainsi que vous l’avez vu sans doute, cette lettre dit que vous avez un visa qui vous attend à l’aéroport, donc pas de pb.

Quant à l’ambassade, vu le prix qu’elle pratique, vous pensez bien qu’elle raconterait bien n’importe quoi pour gagner de l’argent… - Elle met surtout en garde, d’une façon discrète, contre les abus d’agences qui ont vu l’occasion de se faire un peu da’rgent de cette manière, c’est pourquoi je préconise de prendre une des quelques agences très connues qui ont fait leurs preuves depuis longtemps…-

Cordialement - et bon voyage, sans stress aucun - Tigre de feu

Merci tigre de feu Nous attendons ce voyage depuis si longtemps qu’on a pas envie d’avoir de désagrément merci et je mettrai mon retour d’expérience à notre retour

Bonjour quelqu’Un a t il le numéro de telephone de Vietnam airlines ? Je n ai pas trouvé l info véhiculée comme quoi vietnam airlines propose elle même la lettre d acceptation avant visa on arrival. C est vrai que c est stressant tout ça.

Bonsoir,

Nous sommes rentrés il y a 1 semaine et j’avais une lettre trnsmise de mon agence locale ACACIA VOYAGE lettre pour obtenir le visa à l’arrivée
Et si çe n’est un peu d’attente à l’arrivée environ 1/2 heure tout s’est tes bien passé aucun pb à l’enregistrement en montrant la lettre avec le ville électronique et à l’arrivée j’avais prépare les 135 dollars vu que nous étions 3 et la fiche de renseignements touristique avec la photo par personne et impeccable on a récupère notre visa
J’avais pris soin de contacter Vietnam airlines sur leur site par email en anglais et ils m’avaient déjà rassuré et sur l’enregistrement vol et pour le visa
Pas d’inquiétude

Bonjour,
C’est normal que vous n’avez rien trouvé comme info car VNairlines ne propose rien. C’est une Cie aérienne et non une agence de voyage.
Eventuellement, vous pouvez donnez la source de cette info véhiculée.

Bonjour,

Non pas de visa on arrival par Vietnam airlines - Personnellement je conseille toujours l’agence dont on vient encore de donner un avis favorable - il y a d’autres sites, je fais partie d’un forum sur cap-vietnam - Ce site propose également de faire ce visa si vous voulez aller voir, mais prenez donc ce qui est connu et sans souci… et préparez v ous à passer de bonnes vacances, sans stress.

Cordialement -Tigre de feu

Bonjour

L’agence Ecofriendly par laquelle je vais faire la baie d’Halong nous a fait parvenir nos lettres d’invitation. Il y a une erreur sur le 2ème prénom de mon fils et ce n’est pas un fichier PDF mais un scan de la lettre (donc une copie).
Il me dit qu’il est normal qu’il y ait quelques erreurs et que l’immigration en accepte jusqu’à 4.

Bref je ne suis ni satisfaite ni rassurée par cette lettre.

Merci de me dire si c’est bien comme ça ou si je dois recommencer.

E

oui, vietnam airlines accepte cette lettre lors de l’embarquement.
vous pouvez partir sans probleme.

Bonne découverte

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ce n’est pas pour le départ que je m’inquiète mais pour l’obtention du visa à l’arrivée. J’ai peur que ces petites erreurs nous empêchent d’avoir nos visas ou que cela nous fasse trainer des heures. Et j’avoue que l’idée de rester coincer à l’aéroport après le vol avec nos 3 enfants ne m’enchante guère…

Bonsoir,

Savez vous si la cie Qatar Airways accepte également les lettres d’invitation au départ de Paris ?

Merci

Oui, bien sur

Qatar Airways accepte aussi les lettres d’invitation au départ de Paris.

N’inquietez pas.

Bonsoir ,Aucun souci avec le visa à l’arrivée, j’ai voyagé avec Qatar tout c’est très bien passé aussi bien le vol que les formalités
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage