Est-il encore besoin de vanter les produits boulangers vendus par cette adresse devenue mythique depuis 1995 ? LEVAIN BAKERY
Sa première adresse, historique, (167 West 74th Street) étant devenue trop petite, une autre a ouvert dans le même secteur de l’UWS.
Elle vient en renfort de celle qui se trouve à Harlem (2167 Frederick Douglass Blvd).
Vous pourrez donc faire exploser vos papilles en vous rendant : 351 Amsterdam Ave.
C’est ouvert tous les jours de 7 h à 20 h 30.
valerie822302
Quelle bonne nouvelle, un vrai régal ces cookies ! Il me tarde de retourner à NY rien que pour en manger :-)))
sourisgrise3
Même si je ne remets aucunement en cause la qualité du produit, sa générosité en terme de taille et de saveur (texture unique), j’avais oublié à quel point cela représentait un produit de luxe.
En famille, avec enfants, ce petit goûter peut revenir cher.
valerie822304
Je ne comprends pas leurs prix sur le site car sur place le cookie est à 4$ environ alors que sur le site ils proposent par exemple la boite de 4 cookies pour 27$…cherchez l’erreur !!!
sourisgrise5
C’est sûr que c’est plus cher que le petit pain au chocolat de J.F Copé.
J’ai encore le vieux réflexe (question de génération) de parfois comparer la valeur € en F. et là, même à 4$ et quelques, je trouve que ça fait cher de la pâtisserie.
Ceci étant, je ne remets absolument pas en cause la qualité du produit qui est exceptionnelle.
sourisgrise6
Dans peu de temps,Levain Bakery ouvrira sa troisième adresse à Manhattan.
La boulangerie avec ses réalisations gourmandes et généreuses vous attendra au 59 Bleecker St à hauteur de Lafayette St dans NOHO.
Une adresse prometteuse qui risque d’être très fréquentée.
madikera7
Bonjour,
Ce fut une de mes petites déceptions du voyage, j’avais lu divers avis positifs et m’étais peut-être attendue à bcp trop par rapport aux cookies ici produits !
Extrait du carnet:
Pendant la prépa, j’ai lu pas mal d’avis positifs sur une boulangerie du secteur dont les cookies sont, d’après certaines personnes, parmi les meilleurs du monde. Je vais donc me sacrifier et aller tester Levain bakery. Roulements de tambour, alors, alors, alors ???
Je n’ai toujours pas compris en quoi ces cookies pourraient être champions du monde. J’ai goûté celui au chocolat noir, l’ai trouvé bon mais manquant un peu de cuisson au centre car très épais. Je fais une différence entre pas cuit (comme là) et juste un peu cuit pour garder le moelleux. Vous passez dans ce coin, pourquoi pas. En aucun cas, je ne vous encourage à faire un détour spécifique pour y aller, d’autant plus que la pièce vaut 4 dollars. Je lui concède une taille américaine !
Il est difficile de vous donner tort Madikera mais l’identité de cette boulangerie est un des fleurons de NYC en matière de cookies et autres standards.
Les goûts et les couleurs…ma foi !
Une autre adresse est annoncée pour 2019 : au coin de la 83rd Street et de la 3rd Avenue, dans l’UES.
yoangel319
Bonjour,
Je n’ai pas testé cette enseigne lors de mes séjours à NY, par contre, j’ai acheté quelques gourmandises à la Magnolia bakery de bleecker st, juste à côté du bleecker playground, et nous avions trouvé ça trés bon.
Comme le dit Sourisgrise, c’est un gout personnel.
sourisgrise10
Preuve s’il en est que ce que vous avez apprécié chez Magnolia, je le trouve surfait et écoeurant.
C’est comme le cheese cake que j’assimile à de la margarine sucrée.
Tout est question de palais.
Et pourtant en tant que souris, je devrais me délecter de fromage.
yoangel3111
Nous n’avions pas gouté les énormes gateaux plutôt jolis mais pas forcément appétissant, mais les cookies et les muffins étaient sympa.
Après c’est effectivement une question de gout
sourisgrise12
Vous ne faites donc pas référence à la crème au beurre qui jouit de colorants parfois trop flashies pour être honnêtes !
madikera13
C’est le grand intérêt d’un partage d’avis: se rendre compte qu’il y a des différences de perceptions, d’envies, de goûts… et qu’il peut y avoir des fans d’une endroit et des non partisans…
Un an après l’ouverture d’une boutique dans l’U.E.S, Levain Bakery va s’installer à NOHO dans le Lower Manhattan, au 340 Lafayette Street.
Ne manquez pas de passer visiter cette boulangerie atypique pour le plaisir de vos papilles pour les amateurs de sucré.
L’ouverture est prévue le 26.02.20.
En savoir plus ICI.