Liaison Cancun - Holbox (voiture ou transport)

Forum Mexique

Bonjour à tous !

Je suis en train de planifier mon voyage au Mexique et nous avons prévu de passer 4 jours à Holbox en fin de séjour.
Afin de réduire le coût de la location de voiture, je me demandais si c’était pas mieux de la ramener à l’aéroport de Cancun avant d’aller à Holbox, seulement j’aimerais être sûr que c’est vraiment rentable en terme de temps et d’argent.
Ce qui m’emmènes à me demander quel est le meilleur moyen de faire la liaison entre les deux ?
J’ai commencé à chercher, mais les tarifs des shuttles que j’ai trouvé sont juste exorbitants…

Si quelqu’un peut me renseigner ça m’aiderait beaucoup.

Merci d’avance.
Stéphane

Salut Stephane,

Je suis desoler je ne peux pas te donner l’info mais je prepare aussi un voygae pour septembre et compte finir avec 5 jours sur holbox du coup je suis interréssé de savoir ce que tu va trouver pour ce trajet cancun aeroport to holbox.

Jerry

Bonjour

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

Je ne recommends pas la location de voiture: conduire plus de 2 heures et après la laisser gardée dans un parking pendant le sejour…

Si vous ne voulez pas payer un transporte collective ou privée, une autre option c est en bus, départ de la gare ADO centre-ville…

Cordialment

Joako

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai encore une petite question concernant la liaison Chiquila - Holbox.
Nous arriverons en voiture (de location) vers 22h30 à Chiquila et il n’y a plus de ferry à cette heure là, y-a-t’il d’autres options? Et les parkings seront-ils toujours ouverts pour notre voiture?
1000 mercis pour votre aide,
Alex et Jim

Bonjour a tous,
Je reviens d’un sejour sur holbox et le mieux est de laisser sa voiture de location à l’aeroport et de prendre soit un transport collectivo soit un ado bus qui vous depose au ferry directement.
Pour le bus Ado nous avons payer 300 pesos par personnes soit environ 12-13 euros
Pour le retour nous avons pris un collectivo avec une heure de depart precise et nous avons payer 350 pesos par personne soit 14-15 euros.
Le Ferry est a payer separement et uniquement en cash 220 pesos par personne soit 8-9 euros
Donc pour un total de 42-45 euros environ par personne pour l’aller retour.
En voiture comptez la journée de location multplié par le temps que vous restez sur place.
Le parking a chiquilla est d’environ 3 euros par jour (24H)
L’essence et la route pour y aller.
Nous avons fait un road trip dans le chiapas avant et nous etions ravi de ne plus avoir a conduire, les routes ne sont pas top et fatiguante meme pour un passioné de route comme moi.

Si vous avez beoin de plus d’infos n’hesitez pas a me repondre
Jerry

Bonjour,Merci pour votre réponse. J’ai une petite question concernant la liaison Chiquila - Holbox.
Nous arriverons en voiture (de location) vers 22h30 à Chiquila et il n’y a plus de ferry à cette heure là, y-a-t’il d’autres options? Et les parkings seront-ils toujours ouverts pour notre voiture?1000 mercis pour votre aide,Alex et Jim

Bonjour,
Nous avons les mêmes inetrrogations mais nous sommes 5 donc pas sûre que le bus soit plus interessant. Avez vous aimé Holbox? Combien de temps recommandez vous d’y passer de nuits?
Merci !
Anne

Bonjour, concernant votre cas avec 5 personnes c’est a voir avec le temps que vous comptez passer sur holbox. Il me semble que le parking a chiquilla coute 100 pesos pour 24H.
Nous y avons passer 8 nuits car nous voulions vraiment ne rien faire à notre fin de trip et juste rester sur la plage.
Il y a quelques activitées a faire de jour comme en soirée mais rien de réellement passionant.
Le tour des iles en bateau ne nous a pas du tout interréssé, meme hors periode c’est vraiment touristique avec des temps d’arret planifiés ou tous les touristes se suivre les uns derriere les autres, la cenote n’est pas impressionante non plus.
Pour en revenir a votre question principal avec le temps à passer sur l’ile c’est surtout ce que vous comptez y faire?
Comptez une journée en velo pour faire le tour de l’ile, profitez du couché de soleil avec un cocktail. Profitez aussi de la plage et de son interminabes banc de sables blanc.
Je pense que 3 jours 2 nuits sont suffisantes
J1 arrivée, plage, soirée
J2 tour a velo de l’ile et plage ppur se raffraichir et soirée
J3 reveil tranquille et retour a chiquilla

1 « J'aime »

Salut Jerry! Nous prévoyons de faire 2 ou 3 nuits sur Holbox à la fin de notre tour du yucatan. J’ai vu que tu parlais d’un collectivo à 350 pésos pour l’aéroport depuis chiquila, comment l’as tu trouvé stp? Nous avons l’avion à 14h et hésitons encore entre dormir à Holbox et prendre les premiers ferry et navette ou partir la veille pour dormir à cancun … qu’en penses tu ? Est ce facile et fiable de prendre un collectivo tôt le matin pour l’aéroport de Cancun ?
Merci!!
Melina

Salut Melina,

Pour le collectivo depuis l’aéroport nous l’avons trouvé à l’aéroport directement a la sortie il y a les rabatteurs qui te demandent ou tu a besoin d’aller et il suffit de leur dire et surtout négocier les prix, et pour le retour la plupart des vendeurs sur Holbox le vendent également.
Avec un depart à 14h je ne prendrais pas le risque d’un depart le matin même d’Holbox, il suffit d’un problème sur la route et vous pouvez dire au revoir a votre vol retour.

Sujets suggérés

Services voyage