Liaison ferry Paros Athènes

Forum Grèce

Bonjour
je souhaite partir en famille avec 3 enfants fin juin pour faire quelques iles des Cyclades et Athènes à la fin.

Ma question est sur le ferry. Je ne comprends pas tout…

1. Tout d’abord les tarifs sur dirrectferry sont ils fiables car cela ne correspond pas du tout au tarif indiqué sur le guide Lonely planet? Cela varie parfois du simple au double… Mais je ne vois pas forcément les tarifs des bateaux lents et rapides sur directferry.
    Exemple: sur mon guide, Paros-naxos est indiqué à 10 euros pour 45/50 min de trajet, et sur direct ferry plus de 100 euros pour nous 5 pour 35 min. Pas de trajet plus lent et donc moins cher?

2. Pour gagner une nuit d’hotel, je me disais qu’il serait peut être interressant de faire la traversée de nuit la nuit du 30 juin au 1er juillet 2020 entre Paros et Athènes. Je ne trouve que des ferrys à 10h20 départ de Paros, arrivée à Raffina à 14h20 .
    Est ce parce que tous les horaires ne sont encore pas mis? Ou n’y a t’il jamais de traversée de nuit entre Paros et Athènes fin juin?

3. De Paros l’arrivée n’est qu’à Raffina? Jamais à Pirée?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Arrêtez de vous fier aux guides papiers concernant les prix. Les prix varient évoluent etc… Il ne faut réserver QUE sur les sites qui effectuent les traversées.
Vous trouverez le nom des compagnies en consultant les horaires sur www.gtp.gr ou www.ferryhopper.Com

Tous les horaires pour cet été ne sont pas sortis. C’est beaucoup trop tot. ils sortiront vers mars.
Une nuit sur le bateau pourquoi pas, mais il faut voir si ça vaut le coup financièrement… Si c’est pour arrivés complètement crevés ça vaut pas le coup… et le prix d’une cabine vaut largement le prix d’une chambre d’hotel.
La grande majorité des bateaux pour Paros part du Pirée et non pas de RAfina.

Bonjour,
alors deja les ferrys qui partent de paros arrivent au piree et pas à rafina .
j’etais à paros il y a 15 jours , j’ai pris le ferry classique , j’ai payé 36 euros , il est parti à 10h45 et arrivée au piree à 15h .
regardez tous les posts sur le sujet , les réponses à vos questions se trouvent dans des centaine
de posts

Sujets suggérés

Services voyage