quelle est le trajet le plus facile pour aller de sihanouville a bangkok?
Bonjour Caropatel,
Tu as plusieurs possibilités :
-
Faire Sihanoukville - Phnom Penh : soit en avion (cher mais rapide) soit en bus genre Giant Ibis qui fait ça en ±4h30, 11$/personne.
-
Ensuite faire Phnom Penh - Bangkok : soit en avion (plus cher mais plus rapide) soit tu passes une nuit à Phnom Penh et tu prends le lendemain le bus NATTAKAN pour rejoindre Phnom Penh, il mettent 1 journée et cela coûte 35$ (seul compagnie sans changement de bus à la frontière - tu as aussi Mekong Express qui le fait mais je n’ai pas testé).
Ou alors en avion Sihanoukville - Bangkok (avec une escale car pas de direct) : J’ai trouvé des vols avec Vietnam Airlines, départ à 13h25, tu fais une escale a Saigon et tu arrives à 18h30 à Bangkok pour 197eur tu as 5h05 de trajet donc le plus rapide.
Ou alors tu le fais par le Sud c’est à dire de Sihanoukville rejoindre Koh Kong, passer la frontière et rejoindre Trat et de là prendre le bus pour Bangkok. tu as plus de petites choses à faire genre descendre du bus, prendre un tuktuk traverser la frontière, rejoindre Trat, prendre le bus etc mais il y a moyen de le faire. je pense que tu dois mettre une bonne journée de trajet.
Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
IZa
Bonjour isa
Merci de repondre aussi vite et bravo pour toute l aide que tu nous apportes.
Nous opterons pour le bus jusqu a phnom puis l avion. Je pense que j aurai d autres questions a te poser.
Toi aussi passe une belle journee
Bonjour Caropatel,
Pas de soucis c’est un plaisir pour moi d’aider donc n’hésitez pas.
Belle journée à vous
Amicalement
IZa