Bonjour,
Nous sommes 6 corréziens du limousin à visiter l’île du 19 au 28 Mai 2013. pouvez vous nous aider à trouver les lieux incontournables en sachant que nous sommes logés sur Sitia. sur le gire l’odyssé
par la même occasion si vous connaissez un bon petit resto pour les soirs cela nous interresse
merci d’avance
nanar19
Bonjour,
près de Sitia, en allant vers l’est : monastère de Moni Toplou,les 3 plages d’Itanos avec les ruines, la plage de Vaï très touristique (grimpez à droite pour passer sur celle de Psilli Ammos, plus tranquille). Achetez les bananes locales, petites mais délicieuses, il y a des vendeurs aux carrefours.
Le petit bourg de Palekastro est sympa avec quelques bonnes tavernes. Vous pouvez descendre à Zakros, il y a un (très) petit musée.
Si vous aimez les randos, vous pouvez descendre (ou remonter) la vallée des morts entre Zakros et Kato Zakros.
Pourquoi ne pas visiter les plages, désertes à cette époque, de Xerokambos, mais c’est un peu loin peut-être ?
A l’ouest de Sitia, beaucoup apprécient le village de Mochlos sur la côte. Un peu plus loin, une taverne, le panorama, surplombe la mer et le golfe de Mirabello. La cuisine est bonne et la vue saisissante !
Puis une longue descente nous amène à l’entrée de Pachia Ammos. A gauche, la route vers Ierapetra. Ne manquez pas au début de cette route la gorge de Ha, c’est spectaculaire.
Pour une journée, en se levant tôt, vous pouvez aller à Ierapetra, cela vaudrait le coup d’aller faire un tour sur l’île de Chrissi, soit en ferry, soit sur un petit bateau, le nefelli.
Pour les tavernes autour de Sitia, je vous ai donné quelques idées sur l’autre discussion.
Bon séjour !
legaci
J’ajoute que vous pouvez vous procurer gratuitement, dans les hôtels par exemple, le guide “In Sitia” sur les lieux à visiter, les plages, les tavernes. Beaucoup de photos, mais il faut connaître l’anglais … ou le grec !
legaci
merci monsieur Legaci, vous êtes super sympa de m’avoir apporté toutes ces infostrès cordialement
nanar19
Vous pouvez “voir” et situer les lieux touristiques ici :
http://www.panoramio.com/map/#lt=35.183016&ln=26.175614&z=6&k=0&a=1&tab=1&pl=all
Pour les plages, visitez www.cretanbeaches.com (en anglais)
Un autre site web que j’aime bien :
un peu sur toute la Crète, mais plusieurs randonnées dans l’est
legaci
merci encore
Sitia est un point intéressant pour passer ses vacances en Crète mais vous êtes un peu excentré pour visiter la plupart des autres sites incontournables. Pensez à louer une voiture pour vous déplacer sereinement et en toute autonomie. Privilégiez 2 voitures plutot qu’une grosse de 6 places. Par expérience et pour avoir voyagé avec des amis c’est plus simple de disposer de 2 véhicules et proposer du coup des activités différentes chaque jour.
Pour les lieux à voir, il y en a un résumé sur cette page là.
++