L'île de Skye est-elle un incontournable?

Forum Écosse

Bonjour
Nous souhaitons mon mari et moi partir 2 semaines en Écosse l’été prochain. Ce sera une première pour nous. Nous sommes en train de réfléchir à l’itinéraire.
Nous souhaitons randonner, voir des chateaux, de beaux paysages…
Je vois dans quelques blogs que l’Ile de Skye est recommandée et dans d’autres, qu’il vaut mieux se concentrer sur le nord de l’Écosse.
Donc, je ne sais pas quoi choisir…
Un avis ?
Merci d’avance…
Albena

Bonjour Albena,

Oui l’île de Skye est incontournable. Ce sont des paysages splendides à voir sans hésiter.

Je te propose de regarder cette vidéo qui est assez complète pour un voyage en Ecosse et pour te faire une idée des paysages d’Ecosse.

Je te rassure ca ne gâchera pas la surprise car les images vidéos ne reflètent absolument pas la réalité de cette beauté sauvage.

L’Ecosse de long en large

La dernière vidéo de la liste donne de nombreux conseils pour un séjour sans soucis.

N’hésite pas à t’abonner, la chaine le mérite bien ^^

Bonjour,

Tout d’abord, rien n’est soi-disant “incontournable”. C’est un argument touristique très subjectif, comme le sont les avis sur tel ou tel autre blog.

Ceci dit les Hébrides intérieures (Skye, Mull, Iona, etc) sont un monde en soi, et comme tout territoire insulaire, elles ont leur singularité. Pourquoi ne pas y consacrer deux ou trois jours ?

Bonjour,

L’île de Skye est vraiment belle, mais les différents point d’intérêts ne sont pas spécialement bien desservis par les transports en commun.

J’y suis resté une petite semaine en mai et c’était magnifique… Mais nous étions véhiculés.

Si ce n’est pas votre cas, je ne pense pas que je ferais le détour.

Belle journée,

Martin

Recommandée tout autant qu’il fasse beau. Sous la pluie, on ne voit rien et faire des randos sous la pluie, ma foi.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Nous serons en voiture, donc pas de problème.
Nous irons donc sur Skye…
Merci encore et bonne fin de journée. :+1:

Bonjour,
L’idée que tel ou tel secteur soit incontournable n’a à mes yeux pas grand sens en mpour qui veut voyager en Ecosse.
Les seuls lieux incontournables au sens propre du terme sont ceux qui sont traversés par les principaux axes de communication . Le problème est que l’Ecosse véritablement sauvage (la plus intéressante de loin à mes yeux) , ne s’atteint que par le train (entre Bridge of Orchy et Spean Bridge sur la ligne Glasgow Mallaig ), en bateau, et à pied, à ses risques et périls d’ailleurs si l’on veut pousser loin la curiosité . Même le Cap Wrath Trail se contente d’emprunter les passages les plus faciles(c’est tout relatif )

1 « J'aime »

Mon message est parti tout seul, inachevé
En ce qui concerne l’île de Skye, elle est très grande , très longue à explorer . On parle sur le frorum du Storr ou du Quiraing , sans doute parce que ce sont des paysages spectaculaires (il y en a beaucoup d’autres et de beaucoup plus solitaires ,en Ecosse) - beaucoup moins du loch Coruisk , facile à atteindre à partir de Sligachan mais il faut accepter de quitter sa voiture et éventuellement de se mouiller les pieds - parce que la route y passe, parce qu’il est beaucoup plus simple et normal de se contenter de poster la nième photo du pont de Sligachan immédiatement visible de la grande route de Kyle of Lochash à Portree . Le loch Coruisk est parfois cité , les Mac Leod 's Maidens jamais ,alors qu’il y a là une longue série de falaises qui paraissent particulièrement spectaculaires . D’autre part, la côte Ouest de Skye, avec les Black Cuillins largement inaccessible par route est magnifique (les Black Cuillins ne sont pas très impressionnantes vues de l’intérieur de l’île Il faut les voir de la mer ou de la baie de Kilmory dans l’île de Rum).

Deux jours dans l’île de Skye , c’est dérisoire . Il faudrait bien , même motorisé, y passer une semaine .La meilleure façon de visiter Skye, c’est vraisemblablement de faire le Skye Trail.
D’une manière générale , mieux vaut faire des choix drastiques et renoncer au tourisme de type asiatique en Ecosse , même s’il est rassurant de faire comme tout le monde et alors qu’il est de bon ton de vouloir réduire les émissions de CO2 … L’essentiel en Ecosse , ce n’est pas ce dont on parle le plus . Un contact direct avec la météo du pays, ses bestioles, et ses pateaugeoires me paraît indispensable . La dernière mode c’est le tour du Nord de l’Ecosse . Quel intérêt si l’on ne prend pas le temps d’aller voir de près Suilven ,Stac Pollaidh, Cap Wrath ou les chutes Eas Chual Aluinn ? Mais cela prend beaucoup de temps.

3 « J'aime »

Merci beaucoup Calamity Jane pour toutes ces infos.
Nous ne sommes pas du tout partisans du tourisme de type asiatique ni en Ecosse, ni ailleurs, nous aimons bien sortir des sentiers battus en général et voyager le plus “authentique” possible. Donc, nous allons regarder tous les sites cités très attentivement.
Merci encore et bonne soirée, bonnes fêtes.

Bonsoir,
L’île de Skye a l’inconvénient d’être extrêmement fréquentée, dès le printemps , surtout le Quiraing et le Storr d’après ce que je lis en ce moment, ayant le projet d’y randonner un jour au printemps prochain dans l’attente d’un ferry pour Harris.Ne négligez pas le Sud de l’ île , visitez le Clan Mac Donald Center ,remontez le glen Sligachan .De là ,on peut se rendre au loch Coruisk .De Sligachan , vous pouvez facilement vous rendre (sans la voiture )dans l’île de Raasay voisine où vous devriez être bien tranquille et avoir des vues magnifiques sur Skye et le Mainland .
Pour vous rendre dans l’île de Skye, il est plus intéressant de prendre le ferry (très belles vues sur la côte de la presqu’île de Knoydart entre Mallaig et Armadale . Une autre solution intéressante doit être d’aller prendre le bac à Glenelg en passant par le Mam Ratagan .Vous devriez trouver la route vers Shiel Bridge . Mais avant de prendre le bac, vous pouvez longer le loch Hourn , un splendide loch maritime très sauvage et très méconnu jusqu’à Arnisdale puis Corran . De là , un sentier côtier devrait vous conduire face au Ladhar Bheinn qui domine de 1000 mètres la splendide baie de Barrisdale . Je ne l’ai pas testé , mais j’ai parcouru à pied la rive opposée . C’est l’un de mes plus beaux souvenirs d’Ecosse
Pour ceux qui voyagent sans voiture, il est très intéressant de visiter, en prenant le ferrry à Mallaig, les Small Isles (je leur ai consacré deux voyages sans en épuiser l’intérêt ). On y est fort tranquille, elles sont toutes très belles. Mention toute spéciale à l’île de Canna .
Le Nord est vraiment digne d’intérêt . La région de Torridon est magnifique , celle du loch Maree aussi ,aussi bien à l’Ouest qu’à l’Est (Letterewe Forest , Fischerfield Forest) .On peut facilement y passer deux semaines . Mais le secteur du loch Maree est particulièrement infecté de tiques et de midges (les Small Isles aussi) Pas mal de choses à faire aussi dans le secteur d’Ullapool .J’ai inséré de très nombreuses photos prises il y a une dizaine d’années dans la région de Torridon et du loch Maree lors de nos tentatives sur le Cap Wrath Trail dans le très long et délirant carnet de voyage intitulé "Voyage en Ecosse d’une confinée "(plus rapide à trouver directement sur Google que sur le site du Routard ), rédigé pour combler la déception d’avoir dû annuler au dernier moment un retour dans le secteur .
Pour les randonnées , le site Walkhighlands vous fournira pas mal d’informations, mais il faut savoir que la randonnée en Ecosse est souvent très spéciale et réserve des surprises .

Hello,
On y a passé 2 jours sur un voyage d’une semaine.
C’est souvent cité dans les incontournables, car vous y trouvez de tout (rando, routes sinueuses, distillerie, pubs et villages comme portree, falaises, châteaux…)

Maintenant, c’est un grand pays et ce n’est pas non plus déconnant d’aller ailleurs :slight_smile: Ce sera l’occasion de revenir. Skye est très touristique aussi, il y a du monde.

Merci beaucoup pour ces infos…

Sujets suggérés

Services voyage