Oui, oui, c’est une stratégie de militants, de gens qui veulent faire taire toute objection de peur de se voir contredits : on s’organise, on fait taire le contradicteur, on noie ses idées, on n’a pas d’arguments, mais on trouve des discours et analyse qu’on ne laisse pas contextualiser.
Mes parents étaient maoïstes, ils appelaient ça l’agit prop.
Pas très glorieux à vrai dire, mais cela finit un jour par trop se voir, alors les militants sont grillés. Ils leur reste la sédition ou la silence.
Les gens qui pensent autrement, ou qui acceptent tout simplement de discuter ne sont plus sur cette discussion, ils sont las des petites manips d’extrémistes.
crkz_ty299
Merci pour ces liens !
optimale300
Vous ne devriez pas vous révéler ainsi pour qui vous êtes vraiment, avec des méthodes de gens fanatisés qui cherchent à faire taire, à refuser tout dialogue et toute alternative démocratique, tout débat raisonnables ; poster et reposter le même lien pour envahir l’espace de la discussion.
avo6301
Ah! Merci de nous donner l’explication : toute cette hargne c’est une révolte mal digérée d’adolescente contre papa-maman.
Désolé mais je ne suis pas votre père et il ne faur pas diriger votre agressivité contre moi.
Quelle incohérence dans vos propos !
1 « J'aime »
fulgur_84302
Ben faudrait vous calmer ma petite dame. Faut aller vite prendre vos cachets ! Ce n’est qu’un forum GRATUIT et ANONYME.
Certains tentent de renseigner les autres avec des INFORMATIONS sourcées.
Rien d’autre
D’autres , puisque c’est anonyme, racontent n‘'importe quoi ! Ce n’est pas interdit par la charte !
Et je peux vous dire que certains ne se gênent pas !
C’est tout le sel des forums … Qu’il ne faut absolument pas prendre au sérieux.
Détendez-vous ça va bien se passer.
1 « J'aime »
optimale303
Vous pouvez essayer de noyer le poisson et de minimiser, la vérité que tout le monde a sous les yeux c’est quand même vos méthodes.
Bien sûr que si il faut prendre très au sérieux les gens qui menacent les libertés de chacun par leur activisme.
Bonsoir chez vous.
1 « J'aime »
etienne9145304
Que les malades angoissés par la liberté des autres se forcent à la respecter et restent chez eux s’ils le souhaitent. Leur “écologie”, qui n’est qu’une pathétique trahison de l’écologie véritable, n’est qu’un recyclage de leur nostalgie de l’URSS. C’est gens là sont une menace pour l’humanité et nos libertés, rappelez-vous le passe sanitaire !
Tenez bon face aux médias tenus par des milliardaires qui se déplacent en jets privés et payés pour entretenir une psychose anxiogène afin que nous consentions à renoncer à notre liberté. Soyez citoyens, débarrassez-vous de la télévision.
Le danger qui menace le monde c’est eux et rien d’autre…
Cadeau, la photo de la maison, au pied de la mer, que Barack Obama achetée :
Vous savez le monsieur qui nous dit que la planète va être recouverte par les eaux si nous n’abdiquons pas toutes nos libertés…
Un peu de bon sens :
avo6305
Heureusement que les complotistes ne réussissent pas à déclencher dans le reste de la population la paranoïa qui est la leur en la persuadant que tout est un montage des riches, des médias, des scientifiques et des pouvoirs publics ni à la convaincre qu’il n’y a en réalité aucune raison de s’inquiéter à propos du changement climatique, il faut dire qu’il faut vraiment avoir le cerveau lavé pour ne pas voir la simple réalité.
Ce sont probablement les réincarnations de ceux qui croyaient aux sorcières et à la magie noire.
1 « J'aime »
tul2306
Et il s’agit d’un " montage " INTERNATIONAL ( les scientifiques du GIEC sont de différentes nationalités ) !
Des pays qui d’habitude ne réussissent pas à se mettre d’accord sur d’autres sujets sont parvenus à se mettre d’accord pour nous faire avaler cette histoire de dérèglement climatique lié aux activités humaines et aux émissions de CO2 , ( avec la complicité de presque tous les médias et organismes internationaux ) !
C’est assez extraordinaire pour être souligné !
avo6307
Oui 42 ° en Corse aujourd’hui , ceux du GIEC ont dû trafiquer les thermomètres.
optimale308
Vous voyez, ça c’est vraiment ce qui fait du mal à la cause de l’environnement, cette tendance à avancer ce qui tient de la météo pour glisser parce que ça vous arrange à ce qui tient du climat.
Cette petite manoeuvre opportuniste et devenue quotidienne est une faute de raisonnement scientifique, la trace d’un militantisme. Quand on fait de la science on est rigoureux sur les concepts et honnête avec les gens ou alors on se condamne à passer pour un opportuniste.
tul2309
Et depuis que les effets du dérèglement climatique se font de plus en plus sentir les complotistes et les négationnistes inondent les réseaux sociaux de " fake news" .
Pour les incendies au Canada ils sont allés jusqu’à dire que c’étaient les écologistes qui avaient mis le feu pour pouvoir dire ensuite : " voyez les effets du réchauffement climatique ! "
Et dans de nombreux pays les climatologues qui parlent du réchauffement climatique reçoivent des menaces .
optimale310
Bien sûr qu’il y a une tendance au réchauffement, tout le monde le sait, car cela se mesure globalement.
Par contre à présenter chaque incendie, chaque vague de chaleur, de pluie, de froid, comme un effet de ce réchauffement, les militants comme vous perdent tout crédit.
Un peu comme quand F. Hollande dans un discours à un sommet, à uala Lumpur je crois, avait expliqué que le réchauffement climatique engendrait des tsunami !
Quand on a une cause scientifique à défendre, on reste rigoureux, et on distingue météo et climat, car c’est la base.
avo6311
Vous n’en êtes pas à un paradoxe près : il y a de plus en plus de records de chaleur mais cela n’a rien à voir avec le réchauffement climatique!!!
Pourtant un enfant intelligent de 5 ans le comprend, j’en ai fait l’expérience mais évidemment il n’a pas la présomption incommensurable de ceux qui n’ont fait aucune étude dans ce domaine et n’ont aucune pudeur, aucun complexe à donner leur avis.
En Espagne il y a un proverbe extraordinaire ( puisque vous parlez de bon sens) : plus les gens sont ignorants plus ils sont présomptueux.
Quand vous parlez de rigueur ça me rappelle une clef de la propagande des nazis : si vous répétez à l’infini un mensonge il finit par devenir une vérité.
1 « J'aime »
etienne9145312
Votre naïveté vous perdra…
etienne9145313
Je vous retourne votre compliment : ce n’est pas que moi qui constate qu’il y a une psychose réchauffiste orchestré par des médias appartenant tous à des milliardaires qui se déplacent en jets-privé et que vous avez la naïveté de croire…
Vous êtes bien naïfs de croire qu’ils ne font pas cela pour l’argent mais pour sauver la planète… Même si la moitié étaient des clients d’Epstein, ce sont des gens bien.
Impossible de croire qu’ils nous mentiraient ? Votre propension à l’amnésie est absolument sidérante. Il y a à peine 2 ans, on nous privait de notre liberté sur des motifs objectivement faux et vous l’avez déjà oublié. Mais si vous préférez croire que Macron, Véran et consorts avaient fait cela par défense de la vie c’est votre problème.
Dernier point, les climato-réalistes sont de plus en plus nombreux car les ficelles de la propagande ne marchent plus.
Votre secte fait faillite et vous ne vous en rendez même pas compte
Ce n’est pas tant la planète qu’il faut sauver mais votre angoisse qu’il faut soigner… Vous êtes des gens toxiques par rapport auxquels il faut mettre en garde la population des dangers que lui font courir les marchands de peur.
Sachez que la société, et donc la terre, se portera mieux quand vous aurez disparu, ce qui arrive déjà, je suis au regret de vous le rappeler.
Bonne continuation malgré tout…
tul2314
Voilà un bel exemple de discours complotiste , tout y passe : le réchauffement climatique , le COVID , les médias , les milliardaires !
1 « J'aime »
avo6315
Et la violence de ces aimables défenseurs de la vérité, de la liberté est déjà une preuve de leur duplicité.
Sûr qu’ils devaient soutenir les solutions de Raoult et de Trump contre le Covid-19.
Remarquez bien que dans toutes leurs " études" de pacotille ils ne parlent jamais des courbes de température et de l’augmentation de la fréquence des records de chaleur au cours des cinquante dernières années, mais ils répètent à l’envi comme un mantra qu’il ne faut pas mélanger climat et météo (SUR CINQ DÉCENNIES !!!)
Cela tient plus de l’incantation magique que d’un rudiment de raisonnement, que c’est triste et lamentable.
Le Parlement européen vient de créer une taxe sur le CO2 émis par les particuliers. Appliquée au carburant, au gaz et au fuel, elle entrera en vigueur en 2027.
etienne9145317
La rhétorique du pervers qui invective à tout va et se victimise quand il est rabroué est quelque peu éculée, ne vous en déplaise.
Si vous êtes heureuse d’être vaccinée (4 fois ?) contre le covid c’est votre droit mais je crois que ça devrait suffire à vous disqualifier d’office…
Vous ferez votre temps et disparaîtrez avec les erreurs que vous aurez défendues. Si vous aviez cru en Dieu, vous auriez eu le souci de vous distancer du monde et auriez été raisonnable, à la place vous rejoindrez la cohorte d’erreurs d’époques, qui ont triomphalement surgi et discrètement disparu. C’est le souvenir que vous aurez laissé, c’est votre droit, même si je le déplore, ça reste votre droit. Dommage que les naïfs qui vous suivront ne se rendront pas compte du crime auquel ils s’associeront et qui nous coûtera une liberté qui sera douloureuse à retrouver.
Bonne continuation à vous…
avo6318
Sous prétexte de prendre la défense de la liberté vous êtes prêt à vous aveugler sur tous ces points ( je vois que je ne m’étais pas trompé pour Raoult et Trump!!!).
Ce qu’il y a d’extraordinaire avec les complotistes c’est qu’ils projettent sur les autres tous leurs travers et vices de raisonnement.
À pervers pervers et demi!!! Car il faut vraiment l’être pour m’accuser de me victimiser après avoir souhaité ma disparition !!!
Là encore vous vous trahissez…
Une bien triste affaire décidément.
optimale319
Non le réchauffement ne peut pas s’évaluer scientifiquement en écoutant la météo par de pointes de chaleur.
Il faut le faire sur la durée, en écartant l’effet produit par la médiatisation et l’instrumentalisation, en écartant les impressions et souvenirs personnels, en tenant compte de l’environnement et des conditions ne la mesure ; pas du tout du “bons sens” justement, de la science, des mesures contextualisées, des comparaisons, pas des ressentis.
Si on parlait plus de sciences et moins de peurs irrationnelles ont serait sur la bonne voie pour des adaptations et solutions sensées, et il y en a, comme il y a bien sûr une part conséquente du réchauffement qui tient à l’action humaine. (au cas où vous penseriez que je le nie !)
Avec vous ce ne sera pas simple.
Vous êtes les vrais adversaires de l’action rationnelle en matière de changement climatique.
Mention spéciale aussi à certains scientifiques qui sont trop isolés dans leur domaine de connaissance et s’imaginent qu’ils peuvent agir sur la politique en influençant les gens moins aguerris ; d’un point de vue éthique ce n’est pas terrible.
tul2320
Allez , on continue dans le complotisme !
" Mouton" était employé par les complotistes pour qualifier ceux qui se faisaient vacciner contre le COVID .
Il faut dire qu’après le COVID le dérèglement climatique est devenu la nouvelle obsession des complotistes qui s’agitent beaucoup sur les réseaux sociaux .
tul2321
Nous avons ici un bel exemple de complotiste obsédé par le COVID et le dérèglement climatique !
optimale322
A force de voir des obsédés et des complotistes chez ceux qui ne pensent pas comme vous vous perdez la mesure.
Puisque vous parlez Covid, il s’est passé avec la Covid le même phénomène que celui que l’on observe dans cette discussion sur le climat :
Certains scientifiques et ils l’ont dit et même revendiqué étaient tellement persuadé de ne pouvoir rien expliquer de simple et d’honnête qu’ils ont choisi de “faire peur” comme stratégie, et ensuite de cautionner des menaces sociales et sociétales.
Ils savaient depuis le début, à part quelques extrémistes que tout cela se tasserait par un mélange de vaccination de personnes fragiles et d’immunité collective de tous les autres mais ils ont décidé de faire peur plus que nécessaire, de créer la choc chez les gens pour avoir les mains libres.
Ce genre de truc peut ponctuellement fonctionner, le problème est que maintenant, comme les gens ont quand même dans leur majorité vu et compris, le soupçon règne, la science est décrédibilisée, et des gens comme moi, qui n’ont rien contre les vaccins, y regarderont désormais à deux fois et avec suspicions.
A proposer des choses inacceptables socialement, économiquement et moralement, Jancovici dope la fuite en avant sans action efficace, il est contre productif.
1 « J'aime »
etienne9145323
Un peu de bon sens, ça fait du bien.
En ce qui les concerne, ce sont des religieux, ils ont besoin d’un culte et se réinventent des fantasmes au fur et à mesure que les anciens se sont dissipés.
Leur liturgie c’est l’hystérisation collective afin de pouvoir lyncher ceux qui ayant gardé leur esprit critique constituent une menace pour leur pouvoir.
avo6324
Déformation, désinformation, mensonge et caricature comme toujours. Ce sont les vraies mamelles des complotistes.
Un exemple quand vous dites que cela se tasserait avec un mélange de vaccinations de personnes fragiles alors que le vaccin a été produit longtemps après le début de la pandémie.
Ou quand vous dites que c’est la durée qui compte alors que justement les vrais scientifiques parlent des mesures sur la durée des 50 dernières années.
Vos mensonges pointent par toutes les coûtures qui craquent dans vos raisonnements.
Et continuez à vous bercer d’illusions sur votre majorité.
Ici en Espagne les gens sont stupéfaits quand ils apprennent qu’en France des gens doutent du réchauffement climatique. Venez leur dire qu’ils se trompent sur leurs impressions, vous les ferez mourir de rire.
Mais ce n’est pas si étonnant quand on sait à quel point les résultats scolaires sont en baisse constante en France.
optimale325
A part des invectives, côté raison, côté rationnel, côté sciences, vous avez quoi à proposer ?
Sur la covid ? Qu’est-ce qui est faux ? Que des médecins ont délibérément adopté des positions extrémistes pensant qu’on ne pouvait pas faire confiance aux explications et aux gens ? C’est avéré, c’est documenté, je ne pense pas que ça fasse débat ; même Delfraissy l’a reconnu.
Les mesures sur les 50 dernières années font apparaître des changements, liés à l’activité humaine ; mais le discours apocalyptique, c’est vous qui le rajoutez, le catastrophisme, la collapsologie, le discours radical, c’est votre interprétation politique des choses.
Les Espagnols n’ont pas brillé par leur respect de libre pensée pendant les années covid, je ne crois qu’ils soient bien placés pour donner des leçons maintenant sur d’autres sujets.
Vous vous rendez malheureux parce que vous ne réussissez pas à admettre que d’autres ne tirent pas les conséquences extrêmes ou radicales des éléments de connaissance, selon vous les faits devraient automatiquement pousser à votre radicalité sans débat ou réflexion.
tul2326
Allez , encore une petite dose de complotisme !
COVID et climat , même combat !
optimale327
Où ça ?
Où est-ce que vous voyez du complotisme en quoi que ce soit ?
Ce que j’explique est avéré, public, documenté, c’était une stratégie, Delfraissy en a lui-même témoigné et a reconnu que c’était une erreur.
avo6328
C’est fou quand même votre aveuglement : quand il y a 999 témoignages scientifiques qui vont dans le même sens vous ne mettez en avant qu’un seul qui va dans le sens contraire.
La seule chose qui est avérée est le réchauffement des 50 dernières années et la seule conclusion que vous en tirez est qu il ne faut rien faire.
LAMENTABLE.
optimale329
Personne ne dit qu’il ne faut rien faire, je dis juste qu’il ne faut pas faire n’importe quoi comme un lapin aveuglé dans les phares d’une voiture.
Hurler à la catastrophe, à l’apocalypse, appeler à des changements extrêmes est contreproductif et va mener à des coups de barre populistes plus vite que vous croyez.
En politique on dirait que les militants de la collapsologie sont les “idiots utiles” des lobbies de l’énergie et de l’industrie.
etienne9145330
On leur met des extraits d’archives audiovisuelles de l’INA de 1989 qui montrent qu’au JT de 20h, Henri Sannier nous disait que selon “les prédictions” les Pays-Bas et les Maldives seraient submergés par les eaux d’ici 10 ans et ils continuent de tout avaler. Le réchauffisme, une religion parmi d’autres…
maitrepo331
Ce fil est saisissant.
S’il est vrai qu’il y a quelques arguments valables de chaque côté, il y a quand même des termes employés qui sont révélateurs d’un certain état d’esprit, que je refuse d’appeler complotisme (par bienveillance). Parce que par exemple, penser au 21e siècle que la Terre est plate (personne évidemment ne l’a dit dans ce fil, mais c’est un exemple) ou qu’il n’y a pas eu d’avion écrasé sur le Pentagone, ce n’est pas du complotisme, c’est juste de la bêtise, pour rester gentil.
Je reviens sur les termes utilisés. Employer par exemple le mot documenté pour la Covid, alors qu’il n’y a eu que deux exemples de pandémie qui l’ont précédée, la peste au Moyen-Âge et la grippe espagnole il y a 100 ans, ce n’est peut-être pas du complotisme, mais ça relève plus sûrement de la même cause que j’ai citée plus haut.
Quant à parler de collapsologie, quel rapport avec le dérèglement climatique ?
Absolument aucun. D’ailleurs, comment a-t-on pu injecter ce terme dans la conversation ? Parce qu’on a parlé des turpitudes de Trump ou Bolsonaro ? La flemme de rechercher la première occurrence, même avec un Ctrl-F…
tul2332
Et vous , vous nous mettez un photo montage bidon ( voir message plus haut ) pour nous faire croire que la neige tombe en abondance , alors qu’on sait que depuis PLUSIEURS années la saison de ski est de plus en plus courte par manque de neige et les professionnels du ski sont très inquiets , ils devront chercher d’autres activités que celles liées à la neige .
Le complotisme , une croyance , une religion parmi d’autres…
fulgur_84333
Bonjour,
Surprise, le roi de l’aphorisme improbable, de l’apophtegme à contre sens, le brillant exégète des écrits de Bossuet est venu dans sa grande mansuétude nous donner des leçons de vie ! De son humeur bilieuse, il est venu nous expliquer ce qu’il faut croire et ne pas croire. Parce que nous, pauvres manants, avons tous perdu notre sens critique, lobotomisés que nous sommes par …. Par on ne sait plus qui !
Mais faites attention ! Rien ne nous prémuni d’une fuite des fiches de Cyberterre vers des sociétés occultes qui pourraient nous manipuler pour prendre le pouvoir sur le monde occidental ! Et pendant ce temps, tapis dans l’ombre les Munchkins tirent les ficelles en piratant nos adresses IP et comptes de réseaux sociaux … dans le but ultime de s’emparer de notre planète ???
Depuis que @optimale m’a ouvert les yeux sur le fait que nous étions ici de nombreux et dangereux activistes, j’ai peur que la sureté nationale ne nous espionne ! Et si @avo6 , @tul2 n’étions qu’un sale groupe de subversifs en train de faire du prosélytisme forcené auprès de l’audience immense de ce topic, soit 8 ou 9 lecteurs.
1 « J'aime »
optimale334
J’ai dit que c’était documenté en parlant que certains scientifiques avaient volontairement décidé de faire peur avec la covid et que Delfraissy l’avait reconnu.
Collapsologie c’était le mot dans le bac de ma fille pour parler des gens comme Jancovici qui parlent de fin du monde comme s’ils parlaient de la religion.
avo6335
Et jamais de solution de la part des complotistes…
Ou plutôt une seule : continuer à faire comme si de rien n’était…
Lamentable