Bonjour à tous, je vais bientôt prendre l’avion et je n’en ai pas l 'habitude. Est ce que une fois la bouteille d’eau achetée au duty free on a le droit de la consommer ou bien doit elle rester dans le sac scellé ? Car j’ai lu sur le net qu’on devait laisser sceller les sacs jusqu’à destination! Merci pour réponses à cette question qui peux paraître idiote.
Tout dépend si le duty free est avant ou après les contrôles de sécurité.
S’il est avant on te demandera d’aller vider ta bouteille aux toilettes.
Mais la plupart du temps, le duty free n’est accessible qu’après les contrôles de sécurité, et uniquement aux passagers munis d’un billet. Tu peux donc boire dans la salle d’embarquement ou dans l’avion.
Ceci dit je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter une bouteille d’eau en duty free, car il n’y a pas de détaxe, et toutes les compagnies aériennes dignes de ce nom offrent les boissons pendant le vol.
Merci pour la réponse ! En fait je ne sais pas si c’est en duty free ou autre que l’on achete de l’ eau après les contrôles , mais je ne pourrais pas attendre longtemps avant d 'être dans l’avion sans boire car je ne me déplace jamais sans ma bouteille d’eau!(toc quand tu nous tiens! )
Pour savoir avec quelle compagnie tu pars ni de quel aéroport.
Mais dans tous les aéroports que je connais il y a des distributeurs de boissons dans la salle d’embarquement, et toutes les compagnies aériennes proposent des boissons, gratuites pour les compagnies normales, payantes pour les low cost.
Il n’y a donc pas de réel risque de déshydratation !
Ah cool alors , difficile de se faire une idée quand on lit toutes ses restrictions ! Me voilà rassurée.
perso je voyages toujours avec une petite bouteille vide qd je passe les controles et immediatement apres je la remplis aux toilettes une fois les controles passés
pas de souci je peux donc boire et prendre les medos (anti vomito) qd je veux …
Pour répondre simplement, après le contrôle de sécurité, tu fais tout ce que tu veux… Jusqu’au contrôle de sécurité suivant !
Donc, comme dit Marie, pas de problème avec une bouteille vide à remplir au toilette ou autre.
Le contrôle de sécurité suivant, c’est dans le cas d’un vol avec correspondance, bien souvent il y aura un nouveau contrôle de sécurité, mais ce n’est pas une généralité.
J’aime bien la distinction entre compagnies normales et low-coast… Qui n’est pas générale quand même ! Iberia ou SAS par exemple ne sont pas low-cost et n’offre pas de consommation sur les vols européens.
Je serai en correspondance à roissy pour aller à New York avec air France. Je prendrai donc une bouteille vide au cas où!