Liste de pays pas chers

Forum Tour du monde

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais voyager seule l’an prochain pendant sept mois et j’aimerais obtenir une sorte de liste des pays de notre planète où le coût de la vie ne serait pas trop élevé (comme la Thaïlande).

Ceci bien sûr afin d’équilibrer mon budget, sachant que le Japon et l’Australie par exemple seront au programme bien qu’ils me “reviendront” assez cher, ces deux-là, je sais bien…

Merci beaucoup par avance.

Odile /Paris 11

Alors en Asie:

• Myanmar : Un pays dont le coût de la vie d’une façon globale est vraiment peu cher. Tu peux manger pour 1$ dans la rue et les excursions ou autres visites ne sont pas excessivement onéreuses.
    Par contre, le bémol sont les hébergements. Il faut savoir que pour recevoir des touristes, les hôteliers doivent payer une taxe militaire assez chère et de ce fait les prix des chambres grimpent comme il faut. Compter en moyenne 15$ une chambre double pour un confort basique.

• Laos : ZE pays économique. On mange pour 1,50-2€ le fried rice, 5e la location de scooter à la journée mais surtout les chambres sont là ou j’ai payé le moins cher. Compter 5€ la chambre double pour un confort sommaire (ventilo pas A/C) mais suffisant !

Cambodge : Idem que le Laos quoique les chambres un peu plus cher. Compter 10e la double avec ventilo.
Vietnam : De façon global, pays plus cher que leurs voisins car pays plus développé.
Compter une dizaine d’euros la chambre double mais contrairement aux deux pays ci-dessus , j’ai trouvé que la qualité des chambres était supérieur. Je suis très souvent tombé pour ce prix sur une très grande chambre avec deux lits doubles à l’intérieur.

Philippines: Compter entre 10 et 20e la chambre double. Niveau bouffe ça devient plus compliqué car très peu de gastronomie de rue. Ils sont addicts de l’Américan food.

Indonésie: Très accessible financièrement. Chambres double entre 10 et 20€ également. Selon les lieux visités, les plats sont plus ou moins plus chers. Compter 2€ pour un fried rice

Amérique du Sud:
Pour faire simple: ARGENTINE et Chili ne sont pas des pays de routard comme en Asie. La vie est bien plus cher. Les transports sont beaucoup plus cher. J’avais compté approximativement 10€ les 100km de bus.
A titre d’exemple pour faire 30€ de bus depuis El Chalten (Arg) jusqu’à Bariloche ( Chili) , compter 150€. Aie.
Les chambres doubles dans ces deux pays sont pas cheaps comme en Asie. compter une Quinzaine d’euros en moyenne.
En Bolivie et Equateur, le coût de la vie est plus modeste même si les logements sont la aussi plus cher qu’en Asie. La bouffe est beaucoup plus abordable par contre.

je suis pas certain qu’un voyage en Birmanie coûte pas cher… Il est normalement plus cher que d’autres pays en asie du sud-est. Un repas dans un resto local coûte 3-5 euros, une chambre “correcte” varie de 20 à 30 euros.

Comment se fait-il que je n’aie pas répondu aux deux messages ci-dessus pour remercier? Un trou de mémoire… MERCI!

Odile (de retour depuis un an et demi, hélas).

Sujets suggérés