Bonjour,
Je recherche des références bibliographiques pour des livres sur l’Afrique du Sud : histoire, romans ou BD pour des jeunes (11 et 14 ans). Les thèmes peuvent être varisé : avant la colonisation, apartheid, monde sauvage, actuatlité.
Si quelqu’un aurait des ouvrages à me conseiller ou un site à me recommander, je lui en serai reconnaissante.
Bonjour, je ne sais pas si c’est adapté à des jeunes, je ne me rends pas compte… mais le livre de Dominique Lapierre “Un arc en ciel dans la nuit” est superbe pour comprendre l’histoire de l’AFS depuis la découverte de la pointe du Cap jusqu’à la fin de l’apartheid et l’élection de Nelson Mandela.
“Une saison blanche et sèche” d’André Brink est un roman classique, à lire absolument.
Après je pourrais te conseiller quelques polars mais il me semble que c’est un peu noir pour des jeunes… A toi de voir, ce qu’ils ont l’habitude de lire…
Je pense qu’il y a des BD mais là, je sèche… Il faut fouiller sur le net… Si tu trouves des références intéréssantes, je suis preneuse !
Bonne journée,
Audrey