Livre sur la Birmanie

Forum Birmanie

Je recherche des romans qui se déroulent en Birmanie :slight_smile:

bonjour

il y a bien sur les classiques kessel , pierre loti :ils vous seront meme proposés a la vente

a la sortie des temples .

mon preferé c’est :sur la route de MANDALAY / C est une succession de nouvelles qui

aborde la survie de petites gens , c’est une image de la birmanie dans les années 50

c’est tres touchant , on peu apprehender la condition de la femme , le divorce .et souvent on

est surpris…

ensuite j ai lue un roman de MA MA LAY qui est une ecrivaine contemporaine reconnue

mais je l’ai trouvé lourd , c’est decalé avec notre esprit occidental

(enfin c’est mon ressenti bien sur )

voilà pour ma petite contibution

sur le routard et le lonely il ya les livres et les filmographies aussi

bonne decouverte

Marie Chantal

Merci Marie Chantal :slight_smile:

Bonjour Dune,
Je te conseille les livres suivants que j’ai beaucoup aimé :

• la Valéée des rubis de Kessel
  • Une histoire birmane d’Orwell
  • Birmane de Ono-dit-Biot
  • La cage aux lézards de Connelly

Bonne lecture
Patsy

Bonjour,

Une belle histoire aussi qui se déroule essentiellement à Kalaw :

L’art d’écouter les battements de coeur de Jan-Philipp Sendker

Une odyssée birmane de P. Khoo Thwe: roman autobiographique d’un étudiant originaire de la région de Loikaw qui a été impliqué dans la lutte contre la dictature. Il décrit également beaucoup le mode de vie et les croyances des Padaung.

Chroniques Birmanes: Guy Delisle y raconte en BD son expérience d’expatrié avec beaucoup d’humour. A mon avis le meilleur ouvrage pour comprendre la Birmanie d’aujourd’hui, en tous cas les bamars.

Merci Patsy :slight_smile:

Merci Kritofe :slight_smile:

Merci Khiris pour ces lectures qui semblent correspondre à ce que je cherche :slight_smile:

Je conseille à ceux qui s’intéressent à la Birmanie, un roman qui vient de sortir “Une graine pour une Crétoise”, le récit d’un road trip entre Mandalay, Bagan, Inlé et Kalaw.

Bonjour,

Ce n’est pas un roman, mais un récit de voyage plein d’humour : Premières impression d’une jeune Anglaise en Birmanie, de Beth Ellis, dans une traduction française d’Alex Lewis.
Vous trouverez ce livre au format numérique sur premieresimpressionsenbirmanie.eu

Si vous le lisez, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en aurez pensé sur twitter @alxlws

Merci !

J’ai trouvé très intéressant le livre d’Antonin Varenne, intitulé Trois mille chevaux vapeur dont l’action se déroule pour une part en Birmanie.

Sujets suggérés

Services voyage