livres, romans essais sur la birmanie

Forum Birmanie

Pour l’instant, aucun livre prescrit par le routard ne m’a passionné.
Qui d’entre vous a une lecture à recommander trés chaudement avant de partir en voyage?

le gout de la Birmanie (mercure de France) devrait vous interesser

voici quelques titres :
Sur la route de Mandalay (histoires de gens ordinaires en Birmanie) de Mya Than Tint
Birmanie, mémoires de l’oubli de Claude Schauli (politique)
Aung San Suu Kyi, demain la Birmanie de J.-C. Buhrer et C. B. Levenson
Une histoire birmane de George Orwell (roman sur les années britanniques de 1922 à 1927)
Le palais des Miroirs (auteur je ne m’en souviens plus) roman sur les derniers jours du dernier roi de Birmanie.
Bonne lecture

A lire absolument : “Zawgyi, l’alchimiste de Birmanie” de Jak Bazino.

Bonjour,

Ça fait longtemps qu’aucun livre n’a été proposé dans cette rubrique, alors en voici un : le récit drôlissime que fit la Britannique Beth Ellis de son séjour en Birmanie en 1899. Enfin disponible pour les lectrices et lecteurs francophones grâce à la version française d’Alex Lewis, ce texte spirituel propose un aperçu inattendu de Maymyo, une station climatique très en vogue au début du siècle dernier. Sous couvert de légèreté et d’autodérision, Beth Ellis offre un regard personnel sur la société coloniale et fait souffler un indéniable vent de fraîcheur sur le genre du récit de voyage en Birmanie. N’hésitez pas à nous donner votre avis !Site : premieresimpressionsenbirmanie.eutwitter : @alxlwsgoodreads : goodreads.com/author/show/20879015.Alex_LewisMerci !

Oops, il manque le titre français du livre de Beth Ellis ! Le voici : Premières impressions d’une jeune Anglaise en Birmanie

Bonjour
On peut ajouter la vallée des rubis,; de Kessel
Le livre d’orwell est super

Merci pour ces titres qui vo nous permettre de nous imprégner du pays en attendant de pouvoir partir.

Sujets suggérés

Services voyage